avatar
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.nous-sommes-de-ceux.com
▹ DISPONIBILITE : Non
▹ MESSAGES : 2521
▹ INVESTISSEMENT : 1

▹ AGE : On ne demande pas son âge à une dame !
▹ APPART : Local de la Concierge, rez-de-chaussée.
▹ TAF : Concierge au Parking.
▹ AVATAR : Kathy Bates.


MA RENOMMÉE DE MERDE :
MessageSujet: TC 02 : Les bonnes actions sont toujours vertes    Dim 12 Fév - 22:32

 
PLANTONS DES ARBRES
   Ca suffit le gris, faut passer au multicolore saisonnier !
 

   

Les élus de la ville semblent prêts à tout pour revaloriser les quartiers défavorisés, sauf peut-être réinjecter de l'argent dans les infrastructures qui tombent en ruine. Qu'importe, c'est un sympathique petit homme au pantalon multicolore et aux cheveux qui lui tombent dans le dos qui est venu sur le perron du Parking aujourd'hui. Affichant à qui veut les lire des tracts de la mairie, il donnera à qui se porte volontaire de quoi planter quelques pousses dans les trous creusés ci et là dans le trottoir au petit matin par des pelleteuses endormies. Une récompense à vos efforts ? Et bien, une belle rangée d'arbres en devenir pour rendre la rue plus agréable !  

EXPLICATIONS DE L'INTRIGUE

Quand ce n'est pas la concierge qui vous prends pour de la main d’œuvre gratuite, ce sont les élus ! Mais, si l'idée vous emballe, arrêtez donc de rouspéter et venez aider à verdir votre environnement, sur le long terme, vous n'en serez que bénéficiaire.  

© Nous sommes de ceux

 
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: TC 02 : Les bonnes actions sont toujours vertes    Mar 14 Fév - 18:23

Les jours de repos de Kayden étaient rares. Depuis sa rupture, elle avait préféré passer son temps dans son travail qu’à rester dans son lit. De toute façon, son compte en banque n’allait pas se remplir tout seul et ses factures n’allaient pas non plus être payées comme par magie. Mais parfois, il valait mieux qu’elle prenne une journée pour elle si elle ne voulait pas devenir folle.

Aujourd’hui était donc ce jour, et c’est en descendant les escaliers pour aller faire un footing que la rouquine remarqua ce remue-ménage à l’entrée. Un petit bonhomme avec un accoutrement bizarre tentait vainement d’attirer l’attention des habitants du Parking. « Il est pas rendu… », marmonna-t-elle juste avant que son regard ne croise celui de l’inconnu. Cible verrouillée, elle était bonne pour se faire prendre à parti.

Il voulait planter des arbres pour donner meilleure mine à la résidence des Lilas et au quartier en général, et s’était dit que les habitants étaient les mieux placés pour le faire à moindre coût. Kayden hésita un instant. L’instant de trop. Déjà, l’homme lui plaqua des plants et de la terre pour qu’elle se mette au travail. La jeune femme soupira avant de se dire que peut-être ce n’était pas si bête. Elle se dirigea vers le premier trou pour s’occuper du premier futur arbre du Parking. Elle n'avait même pas besoin de se changer avec son vieux jogging et son vieux débardeur qu'elle enfilait pour aller courir.
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: TC 02 : Les bonnes actions sont toujours vertes    Jeu 16 Fév - 11:35
Un immense trou sans fin. Quelque chose tombe. Encore et toujours. Et toi, tu essaies de le rattraper. Mais quand il passe à ta hauteur, à chaque fois, tu découvres que ce n'est qu'un cadavre au stade de décomposition bien avancé. Sur sa carcasse, il ne lui reste quasiment plus de chaire. Et là, tu cries. Un cries horrible, abominable, celui d'une mère abandonnée. Tu te réveilles en sursaut, haletante. Tu cherches Doudou, mais il n'est pas là. Sa place est froide. Et tu te mets à pleurer. Les yeux rougis, tu te lèves. Tu te sens seule au monde. Abandonnée. Même les ratous n'arrivent pas à te faire passer ce sentiment. Ils ont été réveillés par ton cri -qui résonne encore dans ta tête. Et curieux, ils viennent voir ce qu'il se passe. Tu souris un peu. Mais ce sourire n'arrive pas à atteindre ton coeur.

Tu viens de te réveiller et tu es d'une humeur de chien. Les cauchemars se font de plus en plus présents, de plus en plus réalistes. Tu as peur pour ton fils. Tu ne veux pas le perdre, lui. Tu ne le supporterais pas, de toute façon. Ce serait comme une première mort pour toi. Tu n'en peux plus, de ce sentiment d'étouffement qui t'étreint. Tu as besoin de sortir. De prendre l'air. Tu t'habilles en tenue décontractée -tu n'as jamais vraiment la même définition du terme décontracté que les autres, tu restes chic, même pour sortir dans la rue.

A peine tu as traversé la porte d'entrée que tu te fais déranger par un drôle de bonhomme. Il détone dans le décor avec son pantalon multicolore. Ca t'en fait même mal aux yeux. Et il ne perd pas de temps, le bougre. Il ne te salue même pas, il passe directement à ce qu'il souhaite de toi. Il va droit au but, sans passer par quatre chemins. Et ça t'agace. Mais ses arguments font mouche. Les élus veulent un peu renouveller le quartier. Et ils ont décidés de planter des arbres sur la route passant juste devant l'immeuble. Mais la main d'oeuvre, vous savez, ça coute cher. Et blablabla. Tu as compris où il veut en venir. On va encore vous prendre pour des pigeons, vous, les locataires du Parking. Déjà que la Concierge est super forte pour ça, si les élus locaux s'y mettent, on est pas sorti de l'auberge. Mais tu acceptes de les aider. Parce que tu te dis que ce sera très bien pour ton fils. Ah, ce que tu ne ferais pas pour lui. Et bien évidemment, c'est gratos. Tu ne recevras pas même un centime.

Ce drôle de bibendome te montre la jeune femme qui est déjà présente. La seule, en fait. Elle a déjà commencé à planter. A côté d'elle, en tas, il y a des plants, et de la terre. Il faut que j'aille vers elle. Il paraît qu'elle supervise les opérations. Et il te laisse en plan, allant accoster un homme qui est un train de fumer une clope. Pff. La barbe. Je vais vers la fille, comme il me la indiqué. En soit, j'aurais pu me barrer maintenant qu'il a le dos tourné. Mais non. On m'a demandé de faire quelque chose, j'ai promis, alors je le fait.

"S'cusez moi. Le guignol là-bas m'a dit de venir vous voir pour vous aider à planter les plans."

@Kayden McDaniel
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: TC 02 : Les bonnes actions sont toujours vertes    Sam 18 Mar - 0:19
tout ce qui est botanique, barbie elle aime bien. puis elle s'y connaît un tout petit peu, surtout en fleurs, en arbres un peu moins. mais ça l'amuse, de faire la jardinière, et elle a pas grand chose d'autre à faire de sa journée.
puis elle va voir le monsieur marrant qui lui donne des petits pots à planter.
elle dépasse deux nanas en leur lançant un petit sourire, sans vraiment lancer de conversation, puis elle s'agenouille un peu plus loin, creusant des petits trous pour y planter ses pots.

@Kayden McDaniel @Hannah Maier
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: TC 02 : Les bonnes actions sont toujours vertes    Ven 14 Avr - 13:36
Tu te rappelais ces jours où tu dévalais les escaliers de l'immeuble en courant, les marches deux par deux - même parfois par trois quand le courage était de mine - pour arriver à l'heure à la station de métro et ne pas arriver en retard en cours. Sauf que très souvent, tu n'avais pas de chance et tu arrivais cinq ou dix minutes après la sonnerie qui annonçait le début des cours au lycée. Tout cela t'avait amené à faire quelques heures de colle, où tu avais pu en profiter pour faire tous les devoirs en retard - là aussi. Depuis que tu avais déménagé de San Francisco, tu avais eu du mal à t'habituer au rythme de New York et à tes nouvelles obligations, sans ta mère pour te chaperonner.

Dorénavant, tu avais eu ton diplôme de justesse et tu n'avais plus aucune raison de courir après le temps. Tu avais laissé quelques affiches dans le Hall et tu avais démarché quelques marchands du coin pour trouver des petits boulots qui te permettraient d'avoir un peu d'argent pour tes études. L'an prochain, à l'école de vétérinaire, tu travaillerais d'arrache pied, personne ne t'enlèverait ton rêve une seconde fois.
Mais la plupart du temps, tes journées n'étaient pas très enrichissantes et il t'arrivait souvent de glander en espérant pour qu'une nouvelle opportunité te tombe dessus. Ce matin-là, un homme t'accosta devant le Parking pour t'obliger à planter des arbres - tu ne l'aurais contrarié pour rien au monde, cet élu et tu étais ravie de prendre toi-même part à la tâche. Quelques demoiselles avaient déjà mises leurs mains à la tâche. Tu les rejoignis, avec un petit sourire. Planter des arbres, cela voulait dire aider le quartier et par conséquent, aider les gens. Tu étais une des rares à aimer faire ce genre de chose. Aider. Même si en retour tu n'avais rien. Tu étais juste fière de toi et cela te suffisait. Quoique tu n'aurais pas dit non pour avoir un peu d'argent après l'effort.

« Bonjour ! » que tu lanças d'une voix enjouée, tu étais certainement la seule à être heureuse dans cette situation. « Je trouve que c'est une super bonne idée de planter des arbres, ça attirera sûrement des gens dans le quartier » comme des touristes, tu préférerais que ce soit seulement des visiteurs, il y avait assez de voyous dans les parages. « Vous avez déjà fait ça ? » que tu demandas gentiment, en espérant qu'elles te répondent de la même façon. Tu ne voulais pas planter ces arbres sans discuter, essayer de faire passer un bon moment à tout le monde.

@Kayden McDaniel @Hannah Maier @Barbie Bush
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: TC 02 : Les bonnes actions sont toujours vertes    
Sauter vers:  
Partagez | 
© NOUS SOMMES DE CEUX | Optimisé sous Google Chrome et Firefox.
Merci de respecter notre travail, nos idées ainsi que celles de nos membres.