AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Jamie Manero - quelques notes de musique

Répondre au sujet Partagez|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
les locatairesles potins

› Âge : 30
› Appart : #1010
› Occupation : Musicien-compositeur
› DC : Renan, Kimberley, Jane
› Messages : 180
› Nombre de RP : 0

Message(#) Sujet: Jamie Manero - quelques notes de musique Sam 14 Jan - 0:39

Jamie Manero
Le monde est musique, si vous ne l’entendez pas, si vous ne la comprenez pas, je vous en ferai la traduction. -Jaman

(NOM) MANERO, ne cherchez pas, ça vient d’Italie, un petit village pas très loin de Florence, un petit coin de rêve où il fait sûrement bon se perdre, faire la sieste à l’ombre des oliviers, profiter de la brise, sur la plage, de la mer si belle, si bleue, de ces charmantes petites terrasses où les rires fusent autour d’une bonne pizza, à boire du vin frizzante  et où les discussions vont bon train dans cette langue si chantante à l’accent qui rend les gens attachant rien que de les entendre parler, un accent qui plait aux filles. Le mien je l’emprunte parfois à mon père qui vient de là-bas, parce que moi je suis né ailleurs dans un endroit qui fait beaucoup moins rêver, même si je porte la marque de ce pays de l’autre côté de l’océan, sur les traits de mon visage et dans mon nom.

(PRÉNOM) JAMIE, un prénom parfait pour un petit garçon, un nom qui inspire aussitôt confiance, un nom choisi par ma mère, parce qu’elle voulait que son enfant soit aussi doux que ce prénom, croyant à leur influence, à la marque qu’on choisit pour ces bébés qu’on imagine parfait, croyant ainsi que je resterai à jamais cet adorable petit garçon que j’ai été un temps, que je suis encore parfois, pas vraiment le même qu’elle avait imaginé, pas vraiment le gentil Jamie dont on peut rêver, mais celui auquel on a encore envie d’y croire excepté moi.

(ÂGE) 30 ans, sur le papier mais ça n’est rien de plus qu’un chiffre, ça ne résume pas une vie, ça ne raconte pas qu’on peut se sentir jeune dans sa tête, et vieux dans son cœur, jeune et vieux tout à la fois, tout dépend du regard que l’on porte sur moi, tout dépend de ce que l’on croit voir, et de ce que je daigne montrer.

(DATE ET LIEU DE NAISSANCE) 8 JUIN 1987, à New York, Manhattan. (OCCUPATION OU ACTIVITÉ)MUSICIEN-COMPOSITEUR : Je suis la musique, instrument de ses inspirations pour composer les couleurs du monde. (NATIONALITÉ) Américain (ORIGINES) ITALO-AMERICAIN, ascendance irlandaise du côté de ma mère qui n’en était pas peu fière comme le sont tous les irlandais (STATUT CIVIL) CELIBATAIRE, je suis déjà marié à la musique, elle seule me connait et me tolère, elle seule me pardonne et me comprend. (ORIENTATION SEXUELLE) Il en faut bien une, alors je serai hétéro, ne serait-ce que pour combler et apaiser mes désirs d’excès et me prouver que je peux exister autrement (DATE D'ARRIVÉE AU PARKING) Quatre saisons, toute une composition pour si peu de temps.(GROUPE) Je survis, ombre du passé, mais je ne survis que grâce à la musique qui me fait rêver. Peut-être qu’un jour, je vivrai pour de vrai.

«Je ne parle qu’une seule langue, et c’est celle de la musique. Si tu ne peux la comprendre, tu ne me comprendras jamais.»

(Quand et comment avez vous emménagé au Parking ?) Une année jour pour jour, juste au début du temps, au début de la première saison, hiver froid et blanc qui s’est penché pour recouvrir New York de neige et l’enrober d’un silence étouffé. Chaque pas me mène vers une nouvelle vie, laissant derrière moi, des souvenirs plus ou moins gris, plus au moins gais, de voyages, de musique toujours, d’un ailleurs que je laisserai pour me poser ici quelques temps. J’ai assez galéré, voyagé pour me payer l’inaccessible rêve, celui de la célébrité, façon de parler, parce que mes pieds restent sur terre, et j’espère seulement pour le moment profiter de ce répit pour composer et tenter de gagner ma vie autrement qu’en livrant ces petits paquets dans la plus parfaite illégalité. Je ne suis pas venu seul, mais accompagné par tous ces instruments que j’ai su me payer grâce à ce passé nébuleux dont je ne vais pas me vanter.

(Que pensez-vous de l'immeuble et vos voisins ?) Que sa façade n’est qu’une couverture, une couverture habile de tags et de faux semblants pour mieux déguiser la vérité, la laideur ou la beauté, le tout formant une harmonie inattendue de visages agréables, sympathiques et de ceux dont les tourments s’affichent dans leurs yeux délavés. Je ne suis qu’un observateur, un instrument qui les décompose pour m’en inspirer et recomposer l’essence de ce qu’ils sont ou qu’ils aimeraient être, des illusions, des sales cons, ou des ombres joueuses qui tentent de briller un peu à travers les miroirs des fenêtres du Parking. Ils sont l’essence même de la vie, un mélange coloré et digne d’intérêt que je leur porte derrière ma façade de petit con, maître de la mascarade et chef d’orchestre de leurs jérémiades.

(Quelle est votre réputation au sein du quartier ?) Je suis l’excentrique, un peu fou, et tellement lunatique. Un jour je vous souris, le lendemain je vous ignore. Je suis celui qui s’enferme dans sa bulle de musique, le type aux écouteurs toujours accrochés, au mp3 toujours en poche. Je suis le gars à l’allure déjantée, rieur et comique, un vaurien, pour mieux me foutre de vous, pour mieux me déguiser. Je suis celui qui ne supporte pas qu’on m’interrompt tandis que je suis en pleine inspiration, et perdu dans ma contemplation d’un monde que je suis le seul à percevoir. Perçu comme un rêveur, ou comme un sale con, tout dépend de mon humeur. Ce qui demeure, c’est que je suis comme le temps, girouette du vent, changeant, de l’orage au soleil, de la colère aux rires, et à qui on ne peut pas se fier, et surtout ne rien demander. Je suis l’égoiste qui ne s’intéresse qu’à lui et à sa musique qui se casse les oreilles et surtout les vôtres parfois juste par pure esprit de provocation ou de contradiction. Je suis un emmerdeur, sympa parfois quand ça me va et opportuniste, je ne suis qu’une vaste comédie pour mieux vous utiliser, et pour mieux protéger mes secrets et mes blessures.

PSEUDO/PRENOM : Raven-ÂGE :l’âge du cœur ! -PAYS : Swiss-FRÉQUENCE DE CONNEXION : Quotidienne -COMMENT AVEZ VOUS TROUVÉ LE FORUM ? : j’ai suivi les autres- REMISE EN JEU En cas de suppression, acceptez-vous que votre personnage soit scénarisé ? Ca m’est égal (TYPE DE PERSO) inventé -(CRÉDITS) RavenCOMMENTAIRE OU SUGGESTION : Rien de particulier, tout est parfait !-AVATAR : James Franco

© Nous sommes de ceux

Bad Symphony
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nous-sommes-de-ceux.com/t9400-jamie-manero-quelques-n

Message(#) Sujet: Re: Jamie Manero - quelques notes de musique Sam 14 Jan - 0:40

Jamie Manero
La vie est une symphonie façonnée par les évènements qui nous composent note après note, pas après pas, larmes après larmes ……

Mon histoire débute par une jolie mélodie de notes de piano légères, douces, celle d’un sourire celui de ma mère et de ce regard rempli d’amour et de patience tandis qu’elle se penche sur moi, me reprenant pour m’expliquer comment positionner mes doigts. Avec cette douceur qui enrobe son souvenir, avec ce regard qui ne me quitte pas, malgré le temps qui passe….

Ma vie, mon passé sont telles des mélodies tour à tour mélancoliques et sombres qui me replongent dans des souvenirs qui sont autant de partitions que je manipule avec un soin précieux et d’autres que j’ai envie de déchirer pour les recommencer, les réécrire, les recomposer pour en gommer les mauvaises notes, les erreurs, pour n’en retenir que le meilleur.

Mais on ne peut réécrire la vie qui s’écrit sur une partition dont je ne suis nullement le compositeur, celle du destin qu’est le mien et de celui qu’il a réservé à mes parents, brisant cette composition pourtant brillante.

La symphonie était parfaite, quelques notes en duo, allégro d’un musicien italien, d’un violoniste tombé amoureux de ma mère, merveilleuse artiste, pianiste qui unit son don à celui de cet italien pour créer ce qu’ils appelèrent leur petit prodige. Ils m’apprirent la musique à trois, la vie de famille, le bonheur, à marcher au son d’un piano, à jouer au son du violon de mon père, à aimer la musique de toute mon âme et de tout mon cœur.

Des notes qui pleuvent comme des promesses, celui d’un avenir brillant, étudiant au conservatoire, faisant la fierté de mes parents qui une fois de plus, feront le déplacement pour me voir jouer devant tout un auditoire. Sauf qu’un camion les a fauchés sur le chemin qui les menait vers moi, un ivrogne, un bâtard qui m’a privé de ceux qui m’avaient tout appris, tout donné pour que je puisse moi exister, briller, devenir ce petit prodige dont ils avaient rêvé.

Avec eux, dans cet accident, ce chauffard a emporté mes illusions. A quoi bon briller et jouer quand ceux que vous aimiez plus que tout ne sont plus ? Quand le destin si cruel vous enlève leur force, leur amour et toute raison de les rendre fiers, fiers de ce que vous savez faire ! La douce mélodie s’effondre et s’enraye, remplacée par un déchaînement de roulements de tambours et percussions.

Il ne reste plus que les grincements d’instruments que l’on gratte que l’on fait hurler pour exprimer ce que je ne sais plus faire, la cacophonie des émotions que je ne sais plus dire. Je ne suis plus qu’un instrument brisé qui n’est plus habité que par la révolte de celui qui ne veux plus écouter ni jouer jusqu’à ce qu’enfin il se relève, et reprenne pied, lentement, prenant une direction à l’opposé des rêves, avec des règles différentes, celles que je me suis créées, sans plus d’attache, sans plus de promesse, juste la musique qui est désormais ma seule et fidèle amie quoiqu’il arrive….

© Nous sommes de ceux

Bad Symphony
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nous-sommes-de-ceux.com/t9400-jamie-manero-quelques-n

› Âge : 24 ans
› Appart : #522 avec son homme, pas loin de la famille
› Occupation : Infirmière diplômée
› DC : La petite Lizz et le paumé Ben
› Messages : 1315

Message(#) Sujet: Re: Jamie Manero - quelques notes de musique Sam 14 Jan - 0:48

Re-bienvenue BRILLE

❝ wild beasts wearing human skins❞ you were not born of stardust, darling, stardust was born from you, it’s why the stars feel your sorrow and aching heart, they are the fragments of your lost soul, scattered across an endless galaxy, but don’t be afraid, darling, maybe life has broken you, but it can never destroy you.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nous-sommes-de-ceux.com/t2061-aliah-vouloir-vivre-par

› Âge : 28 ans.
› Appart : #207 / 2ème étage. Avec ses mioches et Opale la gamine capricieuse.
› Occupation : Tireur d'élite et tueur à gage pour le gouvernement américain. Officiellement, "simple" chef de la sécurité au X-TL.
› DC : Hermes le dépressif amoureux & Camille le gentleman français & Vice le rockeur.
› Messages : 1660
› Nombre de RP : 4

Message(#) Sujet: Re: Jamie Manero - quelques notes de musique Sam 14 Jan - 1:01

Re-bienvenue :)

Shameless

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nous-sommes-de-ceux.com/t11347-suileabhan-maybe-i-ve-

Message(#) Sujet: Re: Jamie Manero - quelques notes de musique Sam 14 Jan - 11:07

Merci :) :l:

Bad Symphony

Invité

Invité
Message(#) Sujet: Re: Jamie Manero - quelques notes de musique Sam 14 Jan - 11:56

Franco, quel choix. CANDICHOU
rebienvenue à la maison. chou

Invité

Invité
Message(#) Sujet: Re: Jamie Manero - quelques notes de musique Sam 14 Jan - 12:31

Re-Bienvenue avec ce sexy guy. CUTE

« BAD DECISIONS, BETTER STORIES »
› Âge : 52.
› Appart : #611 au Parking, avec sa chienne Karma.
› Occupation : En formation pour être flic. Agent infiltrant des groupes criminels. Officiellement, trafiquant indépendant.
› Messages : 148
› Nombre de RP : 5

Message(#) Sujet: Re: Jamie Manero - quelques notes de musique Sam 14 Jan - 12:49

Franco FAN FAN Rebienvenue :l:

I'm okay, I'm okay, I'm okay
« Sometimes I tell myself I'm okay. I repeat it, like a mantra : I'm okay, I'm okay, I'm okay... Because I'm afraid if I stop, even for a moment, I will drown in all the reasons I'm not. » by Wiise

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nous-sommes-de-ceux.com/t8796-everett-tu-perds-encore

Message(#) Sujet: Re: Jamie Manero - quelques notes de musique Sam 14 Jan - 14:35

Et bien messieurs, content de voir que mon avatar vous plait ! MR GREEN
merci ! UP :l:

Bad Symphony

› Âge : 45 ans
› Appart : 1210
› Occupation : Médecin légiste dans le commissariat du coin
› DC : Geert Grote Lul, Ô dada lie
› Messages : 2165
› Nombre de RP : 3

Message(#) Sujet: Re: Jamie Manero - quelques notes de musique Sam 14 Jan - 19:27

Validé !
Félicitations, tu rejoins le Parking !

Félicitations ! La Concierge a bien étudié ton dossier et a décidé de t'attribuer un appartement au sein de son précieux immeuble ! Il a beau commencer à décrépir, elle l'aime son Parking alors si tu veux un conseil: ne tue jamais personne sur la moquette des couloirs parce que sinon, c'est toi qui va y passer ! En attendant de t'installer, pense à bien remplir ton profil et t'inscrire sur les listings:

Listing des Appartements Obtenir un rang
Listing des Métiers Créer sa fiche de perso
Listing des Casiers (Judiciaires) Communiquer avec les autres
Listing des Multi-ComptesGérer son compte

© Nous sommes de ceux

It’s like when you hear a serial killer say they feel no regret, no remorse for all the people they killed. I was like that. Loved it. I didn’t care how long it took either because I was in no hurry. I’d wait until they were totally in love with me. Till the big saucer eyes were looking at me. I loved the shock on their faces. Then the glaze as they tried to hide how much I was hurting them.  And it was legal. I think I killed a few of them. Their souls I mean.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nous-sommes-de-ceux.com/t7580-makayla-hunt-all-you-wa

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Jamie Manero - quelques notes de musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1