AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Alex ❖ Bonjour, Hello, Hallo, γειά σου, ...   Mer 21 Sep - 19:32
(Quand et comment avez vous emménagé au Parking ?) Emménagé est un bien grand mot. Disons plutôt que je suis un occupant temporaire. Je suis au parking depuis plus d'un an, colocataire de l'un de ses habitants disons plus permanent que je ne le suis puisque, en temps normal, je dois quitter pour Florence dans six mois. La raison? Je suis un étudiant étranger qui a simplement planifié un arrêt à New York dans son cheminement de vie afin de parfaire sa maîtrise de la langue anglaise.

(Que pensez-vous de l'immeuble et vos voisins ?) Disons que je ne vais pas m'apitoyer sur mon sort puisque c'est déjà bien difficile de se trouver un endroit où vivre temporairement à un prix abordable lorsqu'on voyage pour les études, mais il est certain qu'il existe mieux. Le quartier est à la limite de l'acceptable et les voisins je n'en parle même pas. Si mes parents savaient que je me trouve ici ils viendraient probablement me chercher pour me conduire dans un immeuble « plus approprié » pour un « jeune homme de mon âge ». Ils ont tendance à oublier que j'approche la trentaine. Contentons-nous de dire que pour la majorité de mes voisins, moins je les croise et mieux je me porte.

(Quelle est votre réputation au sein du quartier ?) Réputation, je ne sais pas même si j'en ai réellement une. Le bizarroïde? L'étranger? Sans doute l'étranger au vu de l'accent que j'ai lorsque je parle. C'est bien joli d'apprendre des langues, mais ça n'empêche pas les résidus de mes langues primaires de me coller à la langue lorsque je parle un nouveau dialecte ce qui donne un accent assez difficile à identifier. Chose certaine, on peut définitivement savoir que l'anglais n'est pas ma langue maternelle. Le fantôme serait peut-être aussi un qualificatif acceptable pour me représenter aux yeux de mes voisins. Pas parce que je suis épeurant, mais plutôt parce que j'ai tant à faire qu'on ne me voit pas très souvent.

(NOM) Strauss (PRÉNOM) Officieusement, c'est à dire mon prénom d'usage de tous les jours, Alex. Officiellement, Alex Wilhem Vincent. Alex est le prénom que mes parents ont choisi d'un commun accord. Willem le prénom typiquement autrichien choisi par mon père et Vincent celui choisi par ma mère en référence à Vincent Van Gogh(ÂGE) 27 ans(DATE ET LIEU DE NAISSANCE) Je suis né à Paris le 13 février (OCCUPATION OU ACTIVITÉ) Je suis étudiant en langue à plein temps et chaire fraîche disponible pour activités diverses à temps partiel. Ici comprendre que je fais de petits boulots à contrat à l'occasion, mais que je n'ai rien de stable. (NATIONALITÉ) Français (ORIGINES) Autrichien-Grecque (STATUT CIVIL) Célibataire (ORIENTATION SEXUELLE) Bisexuel (DATE D'ARRIVÉE AU PARKING) Septembre 2015  (GROUPE) Nous sommes de ceux qui rêvent…

PSEUDO/PRENOM : SunshineD ÂGE : 26 ans PAYS : Canada (Québec) FRÉQUENCE DE CONNEXION : Au minimum 5/7COMMENT AVEZ VOUS TROUVÉ LE FORUM ? : Merci Nero! (REPRISE DU PERSONNAGE) Non (TYPE DE PERSO) inventé (CRÉDITS) AMIANTE pour le codage de la fiche, SunshineD pour les images,  Billy Darley pour le gif COMMENTAIRE OU SUGGESTION :    AVATAR : Garrett Hedlund
ALEX STRAUSS
« La plupart des hommes sont comme la pierre d'aimant : ils ont un côté qui repousse et un autre qui attire. » - Voltaire
C'est compliqué. Ça l'a toujours un peu été. Je ne me suis jamais réellement senti à ma place nulle part. À la fois toujours habitant et visiteur, un habitué et un étranger. Ça ne veut rien dire tout ça, je le sais. Hors contexte rien ne veux jamais rien dire et hors contexte je le suis depuis que je suis né. Je suis un coquillage parmi les grains de sable, un poisson jaune parmi les poissons rouges. Je suis à la fois d'ici et d'ailleurs, partout et nulle part à la fois, mais là encore ça ne veut rien dire. Il vous manque le contexte, le commencement.

Mes parents sont des étrangers, des pièces d'un autre jeu qui se sont simplement inclus au lot parce qu'ils en avaient envie.

Mon père, un autrichien, est un maître de la littérature française. Aller savoir pourquoi celle-là. Il a toujours eu un penchant pour la langue de Molière. Il est né en Autriche et y a vécu une bonne partie de sa vie. Jusqu'à ce qu'il tombe sur LE livre qui a changé le cours de son existence. Il était encore à l'école à ce moment-là, forcé comme il le dit si bien d'étudier le français parce qu'il ne restait rien d'autre. C'est ce qu'il dit, mais je sais bien que c'est parce que CETTE fille était dans ce cours. Enfin, ça n'a sans doute pas d'importance puisque ça n'a jamais abouti à quoi que ce soit sinon une amourette futile qui s'est terminée à peine quelques mois plus tard. Toujours est-il que cette fille lui aura permis de découvrir le français, de découvrir Voltaire et plus tard de rencontrer ma mère, mais n'avançons pas trop vite. Nous n'en sommes pas encore à cette étape où je vous décris les piles de livres monstrueuses qui emplissent des pièces entières de la demeure familiale. Nous en sommes encore à mon père qui apprend le français, qui dévore livre après livre et qui découvre enfin sa vocation. Lui qui ne savait que faire de sa peau alors qu'il approchait la trentaine a décidé qu'il voulait partager sa passion des livres avec d'autres jeunes personnes désireuses d'en apprendre plus sur les mondes merveilleux que des écrivains partagent avec le monde dans l'espoir de les aider à trouver à leur tour leur vocation. Inutile de préciser que ma lecture de chevet a été tout sauf emplie des habituels 'Petit chaperon rouge' et autres contes que les enfants entendent habituellement. Devenu maître dans la maîtrise du français, maître dans la maîtrise de la littérature et diplômé avec mention, mon père a décidé d'aller en France pour enseigner. C'est là qu'il a rencontré ma mère.

Ma mère est une artiste. Ma mère est une passionnée de Vincent Van Gogh. Elle l'aurait épousé s'il était encore de ce monde j'en suis convaincu. Ma mère est une grecque. Elle est née à Athènes et elle a été plongée dans l'art alors qu'elle était toute jeune. Mes grands-parents sont des pros de la restauration d'oeuvres anciennes. Elle a toujours aimé peindre et dessiner. Quand je dis que la maison est emplie de piles de livres, les espaces qui n'en sont pas couverts le sont par des œuvres diverses. Si ce n'est pas un cadre, c'est une sculpture. Forcément, elle se devait d'aller au Louvre au moins une fois au cours de son existence et forcément, elle devait en tomber follement amoureuse. À un tel point qu'elle a décidé d'emménager en France pour pouvoir y aller encore et encore et encore. Elle le connait comme le fond de sa poche. Je le sais. J'ai vu comme elle s'y déplace avec aise lorsqu'elle m'y conduit. Je ne pouvais pas passer à côté.

C'est donc en France qu'ils se sont rencontrés. Une bête rencontre dans un parc. Lui lisait, elle le dessinait distraitement. Il l'a remarqué et ils ont entamé la plus merveilleuse des conversations dans un français discutable parce que ma mère avait encore de la difficulté à tout bien prononcer même si elle était en France depuis quelques années déjà lorsque la rencontre est arrivée. Après la rencontre il y a eu le mariage et après il y a eu moi. Voilà. Tout est dans son contexte maintenant, ou presque. Rien n'explique ma présence à New York, puisque oui c'est à New York que je suis au moment où j'écris ses quelques lignes. On y vient.

À l'image de mon père, je ne savais pas quoi faire de ma peau. On aurait pu croire que je serais attiré par les livres, par l'art ou tout autre domaine connexe, mais ce ne fût pas le cas. Ce n'est pas faute d'avoir essayé pourtant. Écriture, peinture, musique... j'ai presque tout essayé à l'école. C'est en voyage que j'ai réalisé. Lorsque nous sommes allés voir les parents de ma mère que je n'avais pas vue depuis une éternité et qu'elle a décidé de me conduire dans un musée où je n'ai pas eu la moindre difficulté à me retrouver malgré le fait que tout soit écrit en grec. Parce que forcément, avec un père autrichien et une mère grecque j'ai appris l'allemand en plus du grec et du français à la maison. C'est là que ça m'a frappé. Les langues. Ça me faisait un bien fou de pouvoir dire tant de choses de la façon dont je le souhaitais. Dès le retour à la maison c'est donc ce dans quoi je me suis réorienté, les langues. Je voulais en apprendre le plus possible. C'était un défi personnel. Je ne savais pas ce que j'allais en faire, mais j'allais trouver.

À l'allemand, le grec et le français se sont donc ajoutés le néerlandais (ma mère y tenait), le russe et l'anglais en plus de quelques notions d'espagnol et d'italien que je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir. Avec l'apprentissage, il n'y avait rien de mieux que l'immersion. J'ai donc passé deux années entières à Amsterdam et maintenant me voici ici depuis un an, à New York. New York où je dois rester encore six mois avant de partir pour Florence... et je peux continuer comme ça longtemps.

On en arrive donc à maintenant, à cet appartement que je partage avec un colocataire qui a l'habitude des étudiants étrangers parce que ça lui permet d'arrondir ses fins de mois. Cet appartement que j'occupe à temps partiel quand je ne suis pas à l'école pour étudier ou que je ne fais pas un petit boulot tout sauf glorieux pour me mettre quelques billets dans les poches. Ça ne se paie pas par magie toutes ses études et ses voyages.  

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alex ❖ Bonjour, Hello, Hallo, γειά σου, ...   Mer 21 Sep - 19:59
Toi et moi CAÏN LE CAÏN
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nous-sommes-de-ceux.com/t2061-aliah-vouloir-vivre-par
avatar


▹ MESSAGES : 1420
▹ NOMBRE DE RP : 0

▹ AGE : 24 ans
▹ APPART : #522 seule à broyer du noir, pas loin de la famille
▹ TAF : Infirmière diplômée
▹ DC : Lizz & Drill



MA RENOMMÉE DE MERDE :
MessageSujet: Re: Alex ❖ Bonjour, Hello, Hallo, γειά σου, ...   Mer 21 Sep - 20:10
Re-bienvenue parmi nous HAWW
Toujours aussi canon :hihi:


Je t'ai dans la peau, je t'ai dans la tête mais mon cœur reste en miettes.
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alex ❖ Bonjour, Hello, Hallo, γειά σου, ...   Mer 21 Sep - 20:28
Je ne fais que des produits de qualité Cool

Elouan HEHE
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alex ❖ Bonjour, Hello, Hallo, γειά σου, ...   Mer 21 Sep - 20:31
T'es beau JAIME
re :l:
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
« The Dog »

▹ MESSAGES : 1400
▹ NOMBRE DE RP : 0

▹ AGE : 37 ans
▹ TAF : Ex-taulard


MA RENOMMÉE DE MERDE :
MessageSujet: Re: Alex ❖ Bonjour, Hello, Hallo, γειά σου, ...   Mer 21 Sep - 21:17
T'es beau, t'es parfait, t'es sexy, t'es.... JAIME JAIME JAIME

*vous vole et s'enfuit avec vous sous le bras*

Héhéhéhéhé ! Smile


....
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nous-sommes-de-ceux.com/t7400-eden-c-est-dans-ses-rev
avatar
« Babydoll »

▹ MESSAGES : 1925
▹ NOMBRE DE RP : 1

▹ AGE : 23 ans
▹ APPART : #104 avec Yulian
▹ TAF : Danseuse de rue / Serveuse chez Pépé (pizzeria) / Serveuse au Rabbit Hole (salon de thé)
▹ DC : Nina



MA RENOMMÉE DE MERDE :
MessageSujet: Re: Alex ❖ Bonjour, Hello, Hallo, γειά σου, ...   Mer 21 Sep - 21:56
Cet avatar... CUTE
Rebienvenue à toi




avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alex ❖ Bonjour, Hello, Hallo, γειά σου, ...   Mer 21 Sep - 21:59
Merci Mai et Eden :l:

Nero... m'approche pas trop MDR
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


▹ MESSAGES : 368
▹ NOMBRE DE RP : 0

▹ AGE : Inconnu
▹ APPART : New York
▹ TAF : Colporter les ragots
MessageSujet: Re: Alex ❖ Bonjour, Hello, Hallo, γειά σου, ...   Mer 21 Sep - 22:33
Etudiant en langues, on sait tous ce que tu sous entendu chéri, on sera là pour parfaire ta réputation, ne t'en fais pas.
Bienvenue NIARK


Des ragots croustillants ?
Envie d'embêter quelqu'un par sms ?
Envoie nous un message, on ne mord pas. Pas trop...

Et y'a le TUMBLR là ! CLIQUE CLIQUE CLIQUE !
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alex ❖ Bonjour, Hello, Hallo, γειά σου, ...   Mer 21 Sep - 22:48
Ah zut vous m'avez cerné. Vous êtes trop douées.
Je vous montrerai comme je sais faire usage de ma langue ne vous inquiétez pas SLURP
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nous-sommes-de-ceux.com/t7580-makayla-hunt-all-you-wa
avatar


▹ MESSAGES : 2335
▹ NOMBRE DE RP : 0

▹ AGE : 45 ans
▹ APPART : 1210
▹ TAF : Médecin légiste dans le commissariat du coin
▹ DC : Geert Grote Lul, Ô dada lie



MA RENOMMÉE DE MERDE :
MessageSujet: Re: Alex ❖ Bonjour, Hello, Hallo, γειά σου, ...   Mer 21 Sep - 22:54
TU ES VALIDÉ(E) ! BIENVENUE !


Tu connais le chemin HELLO !

Félicitations ! Ton dossier a été approuvé par la Concierge ! Tu peux dès à présent prendre tes aises et faire la connaissance avec tes nouveaux voisins sur le flood, la Chat-Box ou directement via les RP Libres si tu es un thug.

Si tu es perdu, n'hésite pas à t'inscrire à la session de parrainage ! Quoiqu'il en soit, pense à remplir ton profil (sans oublier d'indiquer ta réputation) et te recenser sur nos divers listings:





It’s like when you hear a serial killer say they feel no regret, no remorse for all the people they killed. I was like that. Loved it. I didn’t care how long it took either because I was in no hurry. I’d wait until they were totally in love with me. Till the big saucer eyes were looking at me. I loved the shock on their faces. Then the glaze as they tried to hide how much I was hurting them.  And it was legal. I think I killed a few of them. Their souls I mean.
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alex ❖ Bonjour, Hello, Hallo, γειά σου, ...   Mer 21 Sep - 22:57
Merci CANDICHOU
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alex ❖ Bonjour, Hello, Hallo, γειά σου, ...   Jeu 22 Sep - 9:46
Voici donc le fameux petit loupiau' HEHE
Ca te fait des jeunes os, tu vas supporter le poids de la jeunesse? Cool
*gratouille son menton*
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alex ❖ Bonjour, Hello, Hallo, γειά σου, ...   Jeu 22 Sep - 12:29
Sans problème vieux sac d'os Surprised
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Alex ❖ Bonjour, Hello, Hallo, γειά σου, ...   
Sauter vers:  
Partagez | 
© NOUS SOMMES DE CEUX | Optimisé sous Google Chrome et Firefox.
Merci de respecter notre travail, nos idées ainsi que celles de nos membres.