Partagez|

M - L'informateur [1/1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
les locatairesles potins

› Âge : Trente-sept douilles échouées, éparpillées à terre.
› Appart : #1513/15ème, seul dans un grand appartement bien vide à présent. Et trop silencieux.
› Occupation : Officiellement, professeur particulier de langues (Suédois, Russe et Gaélique Irlandais). Officieusement, infiltré dans un grand réseau de proxénétisme pour lequel il est un informateur. En réalité ? Agent du FBI sous couverture, anciennement policier dans les moeurs puis la criminelle de L.A. après avoir été sniper au sein de la US Army.
› DC : Le guitariste Islandais au coeur arraché (Àsgeir Aylen), l'Irlandais aux poings écorchés (Aisling Ó Luain) & la catin aux couleurs mensongères (Aaliya Abelson).
› Messages : 755
› Nombre de RP : 0

Message(#) Sujet: M - L'informateur [1/1] Dim 29 Mar - 15:23

Lyam O’Neill • L’histoire de Lyam, très brièvement résumée, ça donne : Né dans le Bronx, il y a vécu jusqu'à ses vingt-cinq ans environ. Il est le seul fils biologique de ses parents. Aujourd’hui, son frère Aleksei est avocat, sa soeur Sinah est assitante sociale. Ils travaillent tous deux à New-York. Un autre homme -Solal- fait partie de la famille mais il n'y a pas une place vraiment définie. Il est danseur de classique. Lyam s'est engagé dans l'Armée de Terre à ses dix-huit ans. Il y a servi pendant sept ans, au cours desquelles il est devenu sniper. Il a fait l'Irak pendant deux ans avant de retourner au pays et de quitter l'armée pour "raisons médicales". Ses parents ont déménagé à Los Angeles et il les a suivis. Il a ensuite poursuivi une carrière dans la police, est devenu détective dans la Criminelle avant de perdre son partenaire. Il avait alors trente-et-un ans. Il a rendu son badge pour par la suite intégrer le FBI. Il est actuellement sous couverture et a infiltré une organisation qui verse dans le proxénétisme grâce à l'aide d'un informateur.
Côté caractère, c’est quelqu’un qui semble fermé au premier abord, qui peut même paraître plutôt intimidant, mais qui se révèle finalement assez sympathique si on gratte un peu la surface et qu’on arrive à lui arracher un sourire. Malgré son grand sens du devoir, il a parfois tendance à verser dans les extrêmes et dépasser les limites. Il est d’une nature plutôt intransigeante, extrêmement rigoureux dans son travail. Il a également le contact facile avec les enfants et un sens « développé » de la famille, c’est un peu sacré à ses yeux. Menteur et secret, il se glisse très bien dans la peau du personnage que son métier l’oblige à jouer sous couverture. Néanmoins, il reste assez sensible à la détresse des autres, après tout, il a avant tout choisi ce métier pour pouvoir aider les gens et préserver la justice.

Prénom complètement au choix (Chris pour ne pas mettre X) •  L’informateur.
Aloooors, j’imaginais bien Chris avoir entre 25 et 35 ans, pour donner une fourchette. Pas un grand baraqué, ni quelqu’un de très mince, plutôt avec un physique  « discret » qui pourrait peut-être lui conférer un air plutôt fragile. Et terriblement attirant. Ses origines, l’histoire de sa vie, sa famille, vous avez le champ libre. Il faut juste que son passé l’ait mené à commencer à se prostituer il y a au moins cinq ans (mais il aurait pu commencer plus jeune). Il aurait pu commencer seul, ou bien directement se faire « recruter » par une organisation criminelle proxénète très importante de New-York, sachant qu’il « travaille » pour eux depuis au moins cinq ans. A vous de voir si son mac le tiendrait à sa merci grâce à une addiction ou non. Dans tous les cas, Chris n’aurait pas tardé à « gravir » les échelons, passant de simple « marchandise » à « produit de luxe » réservé aux clients importants et exigeants qui traitent avec cette grande machine du crime, devenant une sorte de légende urbaine parmi les prostitués de « bas-étage », un exemple pour les motiver. Légende urbaine créée de toutes pièces par l’organisation qui aurait placé Chris à son niveau sans que celui-ci n’ait vraiment démontré de talents extraordinaires ou réalité, là encore, à vous de voir. De même que la manière dont Chris vivrait le fait de se prostituer.

Concernant l’histoire de leur lien : la rencontre entre Chris et Lyam se situe il y a un an environ, totalement due au hasard. L’agent du FBI était sous couverture avec sa partenaire dans le cadre d’une opération visant à arrêter un homme qui faisait du trafic d’êtres humains et Chris était justement avec ce dernier dans le cadre de son propre travail, comme c’était un client régulier. Bref, l’histoire a plus ou moins mal tourné, et Chris n’a pu échapper aux autorités. C’est Lyam qui l’a interrogé, jusqu’à le pousser à bout en sentant qu’il se cachait quelque chose de bien plus important derrière et l’autre homme a fini par craquer littéralement, parce qu’au fond, il était fatigué de cette vie et d’ouvrir les cuisses pour n’importe qui. Il a en quelques sortes vu sa chance de s’en sortir. Et c’est ainsi qu’il est devenu un indic clé dans le démantèlement de l’organisation pour laquelle il travaille, en échange de la protection des témoins s’il aidait le FBI à infiltrer l’un de ses agents. Il travaille donc avec Lyam depuis environ un an, c’est lui qui l’a présenté à son mac en le faisant passer pour un client intéressant (qui avait pas mal d’informations sur les mouvements de la police, mais aussi ceux d’autres criminels mettant en danger leur business), puis pour un informateur qui pourrait se révéler utile. Avec le temps, Lyam s’est fait sa place grâce à Chris, il a lentement gravi les échelons en devenant l’un des hommes de terrain de l’organisation, allant à la rencontre des macs pour surveiller la manière dont ils géraient leurs affaires et leur éviter de tomber entre les mains de la NYPD, puis pêchant des informations ça et là grâce à des contacts inventés dans le monde du crime, en payant les bonnes personnes, en menaçant et en en corrompant d’autres.

Concernant leur lien en lui-même… Je pense que Chris aurait eu une première impression très mauvaise concernant Lyam, comme il l’aurait pour la première fois vu sous couverture, se faisant passer pour un douanier corrompu qui aurait rattrapé une fuyarde de la cargaison du trafiquant d’êtres humains (sa partenaire en réalité). Il l’aurait vraiment pris pour un opportuniste sans la moindre compassion, sans aucune valeur pour la vie humaine, bref, un monstre presque aussi détestable que le trafiquant lui-même. D’ailleurs, je pense qu’à l’époque, même Chris aurait eu peur d’être embarqué dans cette affaire et de ne plus jamais revoir New-York. Par la suite, cette opinion aurait évolué en découvrant qu’il s’agissait d’un agent, mais finalement, Chris l’aurait trouvé tout aussi insensible quand il l’aurait poussé à bout (car après ce qu’il venait de vivre, c’était vraiment trop). Puis finalement, jouant la stratégie good cop/bad cop, Chris aurait tout avoué à la partenaire de Lyam, qui lui aurait alors proposé un arrangement, dont les termes finaux auraient été bien déterminés dans les heures qui suivaient. En attendant, Chris dût retourner chez lui, reprendre contact avec son mac pour lui assurer que les flics l’avaient lâché car il s’était fait passer pour une victime. Et quelques jours plus tard, Lyam aurait débarqué chez lui en disant être celui avec qui il allait devoir travailler. Autant dire que ça ne lui aurait pas plu du tout (il aurait préféré la partenaire du blond, à n’en pas douter), mais il se serait plié à la procédure, parce qu’il n’avait pas le choix.

Par la suite, je pense que le travail sur le terrain les aurait beaucoup rapproché, dans le sens où ils se mettaient clairement en danger et que Lyam, malgré son air toujours fermé et sérieux, aurait été rassurant vis-à-vis de Chris en lui apprenant à gérer sa peur et en faisant figure de soutien silencieux. Chris aurait vite compris que derrière le personnage que jouait l’agent, ce dernier n’hésiterait pas à lever son arme pour lui sauver la vie si les choses tournaient mal. C’est une entreprise dangereuse dans laquelle ils se lancent, et ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes une fois sur le terrain, et cela les a vite forcés à se faire un minimum confiance, même si ça n’est pas venu en un jour. Finalement, après près d’un an à travailler ensemble (même si physiquement, ils ne passent pas tant de temps que ça ensemble et peuvent même ne pas se voir durant des jours), ils ont acquis certaines habitudes, comme celle de toujours rester en contact. Néanmoins, Chris a de plus en plus envie d’en finir avec cette vie, il arrive en quelques sortes à un point de rupture. Car l’infiltration de Lyam dans l’organisation n’a rien changé à son propre statut, qu’il est toujours obligé de se prostituer et que cela fait maintenant un an qu’il rêve d’une autre vie, loin d’ici, celle que le FBI lui a promis et qui semble constamment lui glisser entre les doigts…

Voilààààà, il y a toujours des points négociables bien sûr, on peut tout à fait en parler, je suis ouverte à la discussion, donc les petits invités qui passent dans le coin, n’hésitez pas coeur Leur lien peut prendre plein de directions, on peut lui ajouter des ambigüités (après tout, d’après les macs qui sont parfois de très mauvaises langues, Chris et Lyam partagent bien plus qu’une simple « relation professionnelle ») , bref, c’est à construire ensemble et à voir au fil des RPs ^^ Quant à la date d’arrivée de Chris au Parking, je pense que ce serait quelque chose d’assez récent (moins de deux mois) ^^ Concernant l’avatar, il est totalement libre ;) J’avais vaguement pensé à Eddie Redmayne, Matthew Gray Gubler, Julian Morris, mais ce ne sont que des propositions pour éventuellement te guider :) Pourquoi pas même un avatar aux origines un peu plus exotiques, japonais, coréen, que sais-je ? BRILLE

Je cherche une issue pour te laisser partir, et tout aussitôt un moyen pour te garder.

Dernière édition par Lyam O'Neill le Sam 25 Avr - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nous-sommes-de-ceux.com/t5366-lyam-o-neill-it-s-too-c

« arnaqueur d’étoiles »
› Âge : twenty-eight yo – march, 21st.
› Appart : #603 / 6th floor – avec son âme-sœur. de retour au sixième, avec un sale goût d’abandon au fond de la gorge.
› Occupation : mon corps appartient à ceux qui en ont les moyens, mon âme est damnée, mon cœur ne cesse d’espérer – la catin du quartier.
› DC : la princesse aux arcs-en-ciel (flora) la chair mutilée (celso) la seal noyée (elinor) & l’étoile morte (solal).
› Messages : 1140
› Nombre de RP : 0

Message(#) Sujet: Re: M - L'informateur [1/1] Sam 25 Avr - 17:57

Shame, je ne suis même pas passé par là pour laisser ma petite trace. :hihi:
J'ai bien envie de dire mon mien, d'ailleurs. SADIQUE UP

« in the eye abides the heart »

kiss kiss bang bang :l: :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tinyurl.com/gmals6m

M - L'informateur [1/1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1