AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
▸ Annexes



 

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Partagez|


▸ Annexes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
les locatairesles potins


avatar

› Âge : On ne demande pas son âge à une dame !
› Appart : Local de la Concierge, rez-de-chaussée.
› Occupation : Concierge au Parking.
› Messages : 1696
› Nombre de RP : 3

Message(#) Sujet: ▸ Annexes Sam 24 Jan - 22:02


LE PARKING
Il était un immeuble

#6871-72 Greystone Avenue, Bronx, NY 10467


Origines
Construite en 1951 dans le Bronx, la résidence des Lilas fut le fruit de l’imagination des promoteurs immobiliers exaltés par la fin de la Guerre et persuadés qu’un jour, même dans le Bronx il ferait bon de vivre. Bâti de petites briques rouge si typiques des Etats-Unis, le colossal bâtiment érigé au beau milieu d’un quartier pauvre du Burroughs ne connut finalement jamais la gloire espérée : bien vite les murs au papier-peint immaculé furent colorés par les mots doux des petits voyous désoeuvrés et les rampes d’escalier en chêne massif usées par les mains crasseuses. Oui, le bâtiment aurait pu connaître une vie meilleure mais c’était sans compter ses habitants qui le renommèrent bien vite, du fait du fort turn-over chez ses locataires.

Microcosme
Si la résidence des Lilas n’avait finalement rien de plus que les autres immeubles du quarter, ses occupants furent quand à eux un véritable pot-pourri de cultures et origines ! Si certains locataires s’y installèrent pour de bon, d’autres défilaient sans jamais réellement prendre le temps de découvrir leurs voisins, provoquant par ailleurs la méfiance des résidents de longue date n’ayant de toute manière ni le temps ni l’envie de faire connaissance avec ces locataires éphémères. Des voisins de passage se garant par ci par là avant de disparaître dans la nature sans laisser d’adresse. Car il faut bien l’avouer, au fil des années les anciens ont appris à se connaître, à s’aimer ou encore se détester formant peu à peu un véritable microcosme limité au bâtiment. Un univers à part régi par des règles implicites qu’aucun n’oserait braver. L’ambiance au sein du Parking ? Cette dernière est bien difficile à décrire tant les locataires s’opposent entre ceux qui rêve d’un avenir meilleur, ceux qui profitent simplement de leur vie ou encore ceux qui peinent à garder la tête hors de l’eau. Malgré toutes ces disparités, un seul et même sentiment demeure : leur appartenance au Parking.

La Concierge
Rebecca Lincoln était paraît-il une belle jeune femme quand elle s’installa au Parking en 1971, louant un appartement du premier étage pour accueillir la demi-douzaine d’enfants sous sa garde de nourrice. Avait-elle conscience alors que jamais plus elle ne quitterait les lieux et s’en prendrait une telle affection qu’elle en deviendra bien des années plus tard la Concierge ? Probablement pas et pourtant, aujourd’hui elle fait pratiquement partie des meubles et si elle sait se montrer trop curieuse et parfois même imposante dans la vie des locataires, elle n’en demeure pas moins généreuse et droite dans ses engagements. Mieux vaut néanmoins éviter d’être dans son collimateur, cette femme a plus d’un tour dans son sac et des sales voyous, elle en a  déjà maté plus d’un !


© Nous sommes de ceux


Dernière édition par La Concierge le Mar 13 Déc - 20:52, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nous-sommes-de-ceux.com


avatar

› Âge : On ne demande pas son âge à une dame !
› Appart : Local de la Concierge, rez-de-chaussée.
› Occupation : Concierge au Parking.
› Messages : 1696
› Nombre de RP : 3

Message(#) Sujet: Re: ▸ Annexes Ven 6 Fév - 21:32


LES LOGEMENTS
à chacun son appart !

dans les années 50, le Parking compte aujourd’hui une multitude de logements dans un état plus ou moins bien conservé et surtout, remaniés avec un gout parfois discutable par les locataires qui y ont défilé au fil des années. Voici la liste des types de logements proposés dans le bâtiment :

Les charges comprennent le chauffage, l'eau et les poubelles.
L'entretien des espaces communs se fait par tour de rôle.

Les Studios (F1)

Très appréciés par les célibataires ainsi que les quelques étudiants du bâtiment, les studios comptent une pièce de vie avec kitchenette ainsi qu'une petite salle de bain équipée de toilettes, d'un lavabo ainsi qu'une douche. Le sol des studios est en parquet véritable tandis que les murs externes sont en briques rouges apparentes.

Le loyer mensuel s'élève à 250$ ainsi que 50$ d'avances sur charges.


Les F2

Appréciés par les jeunes couples, les logements de type F2 sont composés d’une chambre à coucher, d’une salle de bain ainsi qu'un séjour et coin cuisine. Sans être des palaces, les F2 offrent un meilleur confort que les studios mais sont hélas assez peu populaires : les jeunes couples préfèrent une chambre supplémentaire pour leur potentiel enfant à venir tandis que les personnes âgées sont quand à elles trop peu attirées par le quartier. Le manque de demande explique sans doute la chute libre des loyers !

Le loyer mensuel s'élève à 350$ ainsi que 50$ d'avances sur charges.


Les F3

Extrêmement populaires, les F3 sont particulièrement prisés par les petites familles ou les jeunes souhaitant tenter la colocation ! Lumineux et agencés de manière à séparer la cuisine du salon, ces appartements là partent comme des petits pains à l’heure actuelle. Ces derniers sont par ailleurs équipés d’un balcon, véritable avantage sur les gamme inférieures !

Le loyer mensuel s'élève à 450$ ainsi que 50$ d'avances sur charges.


Les F4

Parfaits pour les familles plus nombreuses, les F4 comportent plusieurs chambres aménageables à la guise des locataires tout en sachant que la cuisine est séparée du séjour. Si ces appartements se font de moins en moins courants, il n'en sont pas moins très pratiques et agréables d'autant plus qu'un grand balcon y est installé !

Le loyer mensuel s'élève à 550$ ainsi que 50$ d'avances sur charges.


Les F5

Rares au sein de l'immeuble, les F5 sont depuis longtemps dédaignés par les familles qui pour ce tarif-là, préfèrent favoriser un quartier plus calme ou avec davantage de verdure contrairement aux étudiants-colocataires qui voient ces grands appartements comme une chance unique de quitter ses parents sans se retrouver seul pour autant !

Le loyer mensuel s'élève à 650$ ainsi que 50$ d'avances sur charges.



© Nous sommes de ceux


Dernière édition par La Concierge le Mar 13 Déc - 20:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nous-sommes-de-ceux.com


avatar

› Âge : On ne demande pas son âge à une dame !
› Appart : Local de la Concierge, rez-de-chaussée.
› Occupation : Concierge au Parking.
› Messages : 1696
› Nombre de RP : 3

Message(#) Sujet: Re: ▸ Annexes Ven 6 Fév - 21:33


LE BRONX
environs proches et lointains

Le Bronx
Faisant parti des cinq arrondissements de New-York, le Bronx est sans aucun doute le plus dangereux et le plus pauvre des cinq. Si la violence y est aujourd’hui encore omniprésente, la diversité culturelle y est cependant tout aussi présente, faisant de ce quartier un véritable melting-pot de cultures et origines.
Les lieux les plus culturels du quartier sont : le Yankee Statium, le Zoo, le Hall of Fame for Geat Americans, je jardin botanique de Wave Hill, le quartier italien aisni que l’université de Fordham. Tant de lieux probablement intéressants mais que les habitants du Parking n’ont sans doute jamais vu de leur vie.

Les environs du Parking
Comme beaucoup de ces pâtés de maison dans Le Bronx, il n'y a pas grand chose à voir ni à faire aux alentours du Parking, dans les commerces de proximité l'on peut cependant trouver: une épicerie tenue par un pakistanais, un vieux cinéma tenu par un passionné mais en vente depuis plusieurs années, un supermarché faisant concurrence au paki ainsi qu'un bar avec plus ou moins de succès selon les périodes sans oublier la station de métro et depuis peu, un centre socio-culturel. En d'autre termes, assez peu de choses et pour réellement s'occuper ou voir du beau monde, il faut compter au moins trois à quatre stations de métro, autant dire que les habitants de Parking ont fini par trouver comment s'occuper tranquillement chez eux !

© Nous sommes de ceux




Dernière édition par La Concierge le Mar 13 Déc - 20:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nous-sommes-de-ceux.com


avatar

› Âge : On ne demande pas son âge à une dame !
› Appart : Local de la Concierge, rez-de-chaussée.
› Occupation : Concierge au Parking.
› Messages : 1696
› Nombre de RP : 3

Message(#) Sujet: Re: ▸ Annexes Dim 13 Mar - 12:02


Les Commères
ON VOUS SURVEILLE BITCHIES

La quiétude du Parking est souvent troublée par une entité mystérieuse et omnipotente qui vient placarder sur les murs sales de l'immeuble des pamphlets criant de vérité au sujet de ses habitants, provoquant scènes de ménages et guerres civiles de testostérone en révélant non pas les plus sombres secrets du passé, mais les petits secrets du quotidien, les liaisons dangereuses et les altercations pas tendres. Les Commères, c'est la signature de ces inconnu(e)s qui font trembler les habitants du Parking depuis le mois d'octobre avec leurs billets scandaleux, qui font à chaque fois l'effet d'une tornade, brisant couples et amitiés sur son passage.

Les billets

• Ils sont placardés chaque mois ici et sur environ tous les murs du Parking, parce que les Commères détestent être ignorées.
• Puisque le billet est placardé à peu près partout, impossible pour votre personnage de ne pas voir les dernières rumeurs, et ce n'est pas sans conséquences sur sa vie, ses amours, ses emmerdes : pour le meilleur... et surtout pour le pire. (N.B. : les habitants ne vivant pas au Parking sont de fait moins concernés par ces bruits de couloir)
• Les Commères peuvent mettre leur nez dans vos téléphones portables pour en extraire les rumeurs les plus croustillantes et vous espionner partout dans l'immeuble, épier vos faits et gestes partout à l'exception des appartements (toutefois, si vous criez trop fort, si vous n'avez pas bien fermé votre porte et que votre nom est placardé sur un mur, vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenus).
• Mais vous pouvez aussi faire vos commères ! Allez dénoncer votre voisin de pallier parce qu'il se met à tirer sur tout ce qui bouge, votre copine parce qu'elle vous a trompée avec un Williamson, votre dealeur qui s'est pris pour Walter White ! Tout se passe par et tout est anonyme, bien sûr.

Les Commères et le forum

• Parce qu'elles restent tout de même des voisines distinguées et que la politesse est de rigueur, il peut arriver que les Commères viennent vous souhaiter la bienvenue sur votre fiche. Vous êtes donc prié de leur faire un accueil digne de leur merveilleuse personne.
• Vous pensiez être épargnés sur la chatbox ? Quels naïfs vous faites ! Si par hasard les Commères se connectent, n'hésitez pas à leur partager les derniers potins, vos dernières trouvailles. Qui sait, peut-être que vous serez récompensés par l'absence de votre nom dans le prochain billet ?
• Pendant un moment les Commères avaient décidé de se mettre à la technologie, et sur la plateforme de Tumblr, tous les voisins pouvaient partager et envoyer des gifs en réaction à une scène de rp, à un texto envoyé, bref, à la vie du forum. Le Tumblr n'existe plus mais les Commères ont décidé de le remplacer ! Dans ce topic, vous pouvez partager un gif et l'accompagner d'un commentaire : et tous les mois, les Commères se chargeront d'élire le meilleur gif. (N.B. : évitez toute attaque déguisée, elles veillent au grain et vous ne voulez surtout pas être pris en grippe)


© Nous sommes de ceux

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nous-sommes-de-ceux.com


Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: ▸ Annexes

Revenir en haut Aller en bas

▸ Annexes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ANNEXES Help :D
» Quelles annexes indispensables?
» Nature des annexes
» les annexes
» Les annexes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
DE CEUX :: De ceux qui ont survolé :: Les Petits Papiers-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
LES RP LIBRES

Apolline au chantier Marshall se marie (groupe) Killian est perdu Kendall fait la fête (groupe) Panique au Lumi (Groupe)