Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Partagez|


▸ Les Commandements du Bon Locataire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
les locatairesles potins


avatar

› Âge : On ne demande pas son âge à une dame !
› Appart : Local de la Concierge, rez-de-chaussée.
› Occupation : Concierge au Parking.
› Messages : 1836
› Nombre de RP : 1

Message(#) Sujet: ▸ Les Commandements du Bon Locataire Dim 13 Déc - 11:35


LES COMMANDEMENTS DU FORUM
Comment fonctionne le forum ?

À sa conception, DE CEUX était supposé être minimaliste, il l’est d’ailleurs par sa structure et son apparence, en revanche du point de vue des membres…nous sommes forcés d’admettre que nous sommes passés de petite communauté sympathique à…beaucoup de monde ! Et quand il y a trop de monde, il arrive vite que l’on se sente perdu et que l’on ne parvienne justement à se faire sa place. Véritable guide de survie, voici les Commandements du forum, ces petits points qui vous aideront à vous intégrer et intégrer les autres au sein de notre univers :



I. Sur les fiches de présentation tu te jetteras.
À nos yeux, l’étape de la présentation est cruciale pour un nouveau membre, non seulement cette dernière lui permettra de s’approprier son propre personnage et lui permettre de passer de l’imagination au réel mais c’est également durant cette étape que le nouvel arrivant fera connaissance avec ses futurs partenaires de jeu. On a tous déjà ressenti cette frustration de voir sa fiche boudée alors évitez aux newbies ce sentiment d’abandon : jetez vous sur leurs fiches, lisez ce qui est noté et surtout, prenez le temps de les accueillir comme il se doit ! Après tout, si vous avez le temps de flooder et chater sur la box, vous avez aussi le temps de dire bienvenue.

II. Sur les différents listings tu te recenseras.
On sait tous que les listings, ce n’est pas ce qu’il y a de plus fun… mais ils sont nécessaires pour parvenir à se situer au sein du forum, savoir qui est qui, qui vit dans quel appartement et qui couche avec qui. (Non on plaisante, quoique vous pourrez informer de vos liens intimes sur CE SUJET). Quoi qu’il en soit, les listings doivent être tenus à jour afin de concrétiser la vie des locataires, vous penserez donc à indiquer/consulter les MÉTIERS ainsi que les LOGEMENTS afin de permettre à tous de construire de manière crédible leurs personnages.

III. Une fiche de personnage, indispensable n’est pas.
Sur les forums RPG, les fiches de liens sont devenues monnaie courante et servent de véritable tremplin aux liens. Sur DE CEUX, ce n’est pas le cas. Jusqu’à présent, les fiches de liens étaient clairement délaissées par les membres pour la simple et bonne raison que nous préférons les RP-Libres et surtout… les MP ! Voir sa fiche de lien ignorée peut-être une véritable source de démotivation, voilà pourquoi nous avons décidé de les supprimer et les remplacer par des fiches de personnages. Ces fiches vous permettront de présenter rapidement votre personnage, poster ses liens et son évolution pourquoi pas… mais ces fiches seront personnelles : seuls vous pourrez y poster. Les demandes de liens se feront dorénavant uniquement par MP. Eh oui.

IV. Dans le RP, tête baissée tu te jetteras.
Habituellement, on cherche des liens AVANT de RP… mais pas chez nous. Non sur DC, on RP avant de trouver des liens ! Bizarre ? Oui certes mais nous sommes de grands amateurs de topics libres (Ces derniers sont recensés sur CE topic). Laissez-vous surprendre par le hasard, laissez vos personnages rencontrer d’autres personnages que vous n’aurez peut-être jamais approché sans ça, laissez les liens se former naturellement, laissez vous porter par le hasard, la vie n’est-elle pas ainsi faite ? Bref, lorsque vous débutez sur le forum, le meilleur moyen de faire connaissance avec les membres, c’est en postant des RP Libres, le reste se fera tout seul !

V. Sur la Chat-Box, convivial tu seras.
La Chat-Box a pour seule vocation d’être un lieu d’échange et de détente entre les différents membres du forum… mais cette dernière n’est en aucun cas un Quartier-Général : cette dernière est ouverte à tous et n’est pas une annexe aux fiches de personnages. Si l’on peut y parler de tout, de la vie IRL comme de la vie In-Game, n’oubliez jamais que vous n’y êtes pas seuls : les autres n’ont pas forcément envie de tomber en pleine discussion de couple ou private-jokes ! Pensez-donc un peu aux autres et si votre délire est parti pour durer… il y a Skype.  Nous rappelons également que la politesse y est de mise : on salue ceux qui se connectent et on pense à inclure tout le monde dans les conversations.

Sur ce...à vos claviers et laissez vos personnages prendre vie les uns avec les autres !  yaaa


© Nous sommes de ceux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nous-sommes-de-ceux.com

▸ Les Commandements du Bon Locataire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ▸ Les Commandements du Bon Locataire
» Les deux commandements dont tout dépend
» Les 10 commandements de l'automédication
» Poème: Les 13 commandements de la vie
» Les deux commandements qui ne font qu'un

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
DE CEUX :: De ceux qui ont survolé :: Les Petits Papiers-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
LES RP LIBRES

Apolline au chantier Marshall se marie (groupe) Kendall fait la fête (groupe) Panique au Lumi (Groupe) Bianca matte du porno Independence Day (groupe) Azur fête ses 30 balaisBronx Boxing (groupe)