AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nous-sommes-de-ceux.com
avatar


▹ MESSAGES : 2072
▹ NOMBRE DE RP : 7

▹ AGE : On ne demande pas son âge à une dame !
▹ APPART : Local de la Concierge, rez-de-chaussée.
▹ TAF : Concierge au Parking.


MA RENOMMÉE DE MERDE :
MessageSujet: #8 - La tireuse de cartes   Mar 24 Nov 2015 - 23:28
la tireuse de cartes
l'avenir sur de petits bouts de papier



Dans un coin un peu plus reculé, une tente surmontée d'une boule de cristal lumineuse semble vous appeler. Que vous croyiez ou non à ces balivernes (enfin, ce n'est que mon avis !) l'idée de connaître votre avenir vous paraît absolument fantastique. Ou alors, peut-être que vous avez envie de rire un bon coup aux dépens de celle qui prétend pouvoir prédire votre futur... La tente est ronde, composée de lourdes tentures dans les teintes de rose, de mordoré, avec un lourd parfum d'encens qui vous fait tourner la tête. Plusieurs coussins sont disposés par terre pour que vous puissiez vous installer à votre aise. Pour un peu plus de confidentialité, les consultations se font derrière un petit paravent de papier de riz, décoré avec un goût douteux de dindes à l'aquarelle.

Alors que vous attendez, une main étrangement plumée vous glisse des billets sous la paroi de la tente, avant de s'enfuir en gloussant lorsque vous tentez de voir de qui il s'agit. En y regardant de plus près, vous remarquez que vous avez gagné un prix !

***

Vous choisissez de garder le bon ? Il vous suffit en répondant de sélectionner le Dé « Fête Foraine » juste avant de poster. Si le « Coupon Surprise » apparaît, vous avez gagné le grand prix de cette attraction ! Venez le réclamer par MP aux Commères ! ;) Sinon, considérez que vous le récupérez en sortant. Si elle vous laisse quitter sa tente... NIARK


avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: #8 - La tireuse de cartes   Jeu 26 Nov 2015 - 20:11
T’étais excitée comme une puce quand tu avais vu les camions s’installer et les stands se monter sur le terrain vague ! Il t’en fallait peut pour retrouver une âme d’enfant et les fêtes foraines t’avaient toujours laissé un goût de rêve entre les sucreries et les plans drague pourris. Oui, ce soir tu comptais bien t’amuser et ça même si tu ne savais pas encore qui tu y croiserais. Oh t’avais bien une idée de qui tu avais envie de croiser mais de là à l’admettre, c’était encore une autre histoire.
Laissant donc tes pas continuer en roue-libre, tu t’arrêtais finalement devant la tente de Mme Irma. A vrai dire, les prédications t’avaient toujours un peu fait peur mais là tout de suite, tu aurais bien une petite question à lui poser ! Tu allais t’approcher quand quelqu’un vint glisser un bon dans tes mains. « Oh ? Et mais pars pas ? » Trop tard, tu n’avais pas eu le temps de voir qui avait fait ça en revanche, d’autres personnes semblaient intriguées par la tireuse de cartes. « Vous osez y aller vous ? » C’est pas que t’avais peur mais elle semblait un peu creepy la Irma quand même.
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: #8 - La tireuse de cartes   Jeu 26 Nov 2015 - 20:43
Ah, la fête foraine ! Un lieu de sucrerie, de gamins bruyants et surtout bondé ! Isa et le monde, ça fait zéro. Pile. Isa a horreur de la foule mais bon, que ne ferait-on pas pour retrouver ses esprits ? Isa Nielsen, jeune pute blonde, le corps d'une déesse et le caractère d'un homme, sillonnait entre les personnes. Couples amoureux, colombes sauvages et mains baladeuses, elle a tout vu !
Capuche grise recouvrant tout le visage, Isa ne savait vraiment où aller. C'est une personne, assez grande, qui arrêta son champs de course. (personne au choix) Un juron s'échappait de la blonde avant qu'elle ne lève le regard sur l'endroit ; une tente très bling bling lui faisait face, en plus d'une petite foule de personnes.
Lors-qu’Isa remit ses mains dans ses poches, un morceau de papier lui chatouillait des doigts. Elle le sortait et découvrit un bon. La question de savoir à quoi il lui servait importait peu. La question était : Comment il s'est retrouvé là ?!
« Vous osez y aller vous ? »  Demandait une jeune fille (@Vivi Boyd). Isa relevait ses yeux, ôtait son capuchon et se pinçait les lèvres. « Ce n’est qu’une baratineuse, après tout. » Finissait-elle par dire, courageuse en haussant les épaules avant d’entrer dans la tente à grandes enjambées. Ouais, enfin, « courageuse » est un grand mot.
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: #8 - La tireuse de cartes   Ven 27 Nov 2015 - 18:06
Le jeune homme était sagement assis derrière sa table de voyance, vêtu d’un sari mauve, sur son jean, accompagné d’un turban et de tout un tas de bracelets qui tintaient dès qu’il faisait un seul mouvement. Sa tenue était complétée par une grosse boucle d’oreille à pince, fermement agrippé à son lobe droit et une bonne quantité de khôl autour de ses yeux. Bref, il avait la parfaite panoplie de Madame Irma et n’avait pas rechigné un seul instant à l’enfiler lorsqu’on le lui avait présenté. Après tout, il avait accepté de participer à la fête foraine donc il n’y avait pas de raison qu’il ne se plie pas au code vestimentaire. Aussi bizarre soit-il. Même si ce t-shirt était vraiment court et avoir le nombril à l'air en Novembre n'était pas vraiment indiqué. Heureusement qu'il faisait chaud ici. De toute façon, c’était toujours moins bizarre que le déguisement des autres personnes qui tenaient le stand … la tente … enfin bref, l’endroit où  il était à cet instant. En fait, il ne voyait pas trop ce qu’il faisait là parce que ce qu’il proposait n’avait rien à voir avec la bonne aventure. Il faisait des thèmes astrologiques, de simples cartes du Ciel, avec un fort symbolisme certes, mais des cartes quand même.

Sur sa table était disposée les instruments dont il avait besoin pour accomplir sa tâche. Normalement, on utilisait un ordinateur et un logiciel pour faire cela mais le but ici était qu’il le fasse seul, comme s’il prédisait l’avenir. Une tâche difficile mais il connaissait la position des astres dans le ciel depuis 1918 sur le bout du doigt, ainsi que les longitudes et latitudes qui parcouraient cette chère planète. Bref, ça ne devrait pas être trop compliqué non ? Et puis il y avait ce qu’il avait fabriqué, sa petite contribution aux prix distribués. Il espérait que rien n’exploserait, comme avait tendance à le faire quelques unes de ses inventions. Quoiqu’il en était, c’est avec patience qu’il attendit la venue de la première personne qui solliciterait ses services, pianotant distraitement sur le tissu couvrant la table.
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: #8 - La tireuse de cartes   Sam 28 Nov 2015 - 0:04
#YOlo


Qu’est-ce que tu fous là, bordel ? Dans une tente puant l’ençant de mes deux, accompagné d’illustres inconnus, une pomme d’amour à peine entamée entre les doigts. Fuir. C’est tout ce que tu demande. Tu fixes d’ailleurs le papier qu’on t’a glissé en gloussant, bien curieux. Tu l’ouvres. Okay, narmol. Tes épaules se haussent, tu fourres cette blague dans ta poche. C’est un peu ridicule, toute cette histoire. Surtout que tu hais ce genre de fête. Ici, les gens sont heureux. Non, ils sont obligés d’être heureux. Sinon, c’est mal vu. Sinon, on est considéré comme un sociopathe amateur de joues rondes. Il y a que des filles, dans cette tente. Tu te trouves alors un peu plus ridicule que d’habitude. Elles hésitent, elles se font des courtoisies.

« - Bon, faut bien que quelqu’un s’y jette. »

Dans un acte de courage viril, tu entres dans l’entre de Madame Irma. Monsieur, à l'occurrence. Tu es pris d’un rire, peut-être un peu nerveux. Puis tu reconnais ce visage. Encore un Donnelly, un que tu n’as pas encore rencontré. Tout compte fait, tout cela risque d’être plutôt intéressant…

« - Et bien, tout le Parking s’est donné rendez-vous ici ! »

Tu t’assoie sur le pouf réservé aux visiteurs, gloussant encore un peu.

(c) AMIANTE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nous-sommes-de-ceux.com
avatar


▹ MESSAGES : 2072
▹ NOMBRE DE RP : 7

▹ AGE : On ne demande pas son âge à une dame !
▹ APPART : Local de la Concierge, rez-de-chaussée.
▹ TAF : Concierge au Parking.


MA RENOMMÉE DE MERDE :
MessageSujet: Re: #8 - La tireuse de cartes   Sam 28 Nov 2015 - 0:04
Le membre 'Bob O'Conor' a effectué l'action suivante : Le Destin

'La Fête Foraine ' :
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: #8 - La tireuse de cartes   Dim 29 Nov 2015 - 16:54
Quand je suis entrée dans la tente de madame Irma, ça puait déjà l'embrouille. Y'avait là tous les préjugés et les clichés sur les voyants. C'est qu'il manquait plus qu'un gars déguisait en Aladin pour que soit le ponpon sur la Garonne. Sans blague. J'avais quand même décidé de pas y prêter attention et juste de m'assoir sur un des poufs, attrapant le bon qu'on m'avait glissé - c'était sympa au moins. Je me suis pas longtemps affairée sur la déco : tout était dégueulasse, même l'odeur. J'ai juste sorti pour me divertir un livre de poche que j'aime bien et j'en ai profité pour ranger ce que je venais de gagner dans une des poches de mon sac. Je faisais passer le temps comme je pouvais  comme je savais pas si je devais aller à l'encontre d'Irma ou attendre qu'elle vienne me dire  "c'est à vous". Mais j'ai eu tort de croire que c'était à elle de venir nous chercher - puisqu'un gars m'a volé mon tour. J'pensais qu'il attendait, comme moi, mais pas du tout, monsieur, debout et fier s'est exclamé, impatient (il pouvait pas attendre plus longtemps, quoi !!) "Bon, faut bien que quelqu’un s’y jette." Et il s'en est allé rejoindre derrière son paravent la voyante. Au moins maintenant j'avais ma réponse : faut juste forcer le passage. J'ai dit amusé à la blonde (@Isa Nielsen) apparu quelques instants avant lui   "Eh bien dis-donc y'en a qui sont pressés de connaitre leur futur..." C'est qu'on avait pas eu le temps de répondre, de dire ouf, de comprendre que le bonhomme avait accouru. Peut-être qu'il s'était passé un truc dans sa vie qui avait fait qu'il devait voir en toute urgence la tireuse de bonne aventure. Mais dans ce cas : pourquoi pas aller voir une professionnelle plutôt qu'une amatrice dans une fête foraine ? D'ailleurs, questions existentielles : où sont les enfants ? Pourquoi y'a que des vieux ici ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nous-sommes-de-ceux.com
avatar


▹ MESSAGES : 2072
▹ NOMBRE DE RP : 7

▹ AGE : On ne demande pas son âge à une dame !
▹ APPART : Local de la Concierge, rez-de-chaussée.
▹ TAF : Concierge au Parking.


MA RENOMMÉE DE MERDE :
MessageSujet: Re: #8 - La tireuse de cartes   Dim 29 Nov 2015 - 16:54
Le membre 'Béatriz Doherty' a effectué l'action suivante : Le Destin

'La Fête Foraine ' :


- COMPTE PNJ -
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nous-sommes-de-ceux.com/t5328-geert-juste-un-doigt#10
avatar
« requin d'eau douce »
« requin d'eau douce »

▹ MESSAGES : 990
▹ NOMBRE DE RP : 3

▹ AGE : 56 ans.
▹ APPART : 142.
▹ TAF : Pornographe.
▹ DC : Makayla la sauvage, Odalie la sirène



MA RENOMMÉE DE MERDE :
MessageSujet: Re: #8 - La tireuse de cartes   Dim 29 Nov 2015 - 19:06
La fête foraine était bondée, si bien que Geert tenait fermement la main de sa fille pour ne pas la perdre. « Mais papa j’ai 15 ans je peux marcher toute seule ! » Oui, mais on ne sait jamais, dans ce genre d’endroit. Et si un pervers passait dans le coin et l’engouffrait dans le coffre de sa voiture, ni vu ni connu ? S’il pouvait, Geert la garderait serré contre lui, comme quand elle était un petit bébé tout chétif. Mais il se contentait de lui tenir la main, engloutissant avec appétit une barbe à papa de l’autre. C’était Maddie qui le guidait ce soir. Elle avait toujours aimé les fêtes foraines depuis qu’elle était petite, elle faisait des caprices sans nom pour y aller, et continuait encore, parfois. D’un autre côté, qui n’aimait pas ça ? Il y avait plus d’adultes autour de lui que d’enfants. Et surtout, beaucoup d’habitants du parking, ce qui le poussait à serrer un peu plus la main de Maddie. Ces cons là seraient capables de lui refourguer de la drogue. « Tu m’emmènes où Maddie ? On va se faire tirer les cartes ! » dit-elle, tout en s’engouffrant dans une énorme tente violette. L’intérieur était d’aussi bon gout que l’extérieur. Geert s’assit sur un énorme coussin rose alors que sa fille trépignait avec impatience, déçue de voir autant de monde avant eux.

(pour ceux qui ne connaitraient pas la vie de Geert par coeur honte à eux, Maddie est atteinte du syndrome de down)


Voir le profil de l'utilisateur http://www.nous-sommes-de-ceux.com
avatar


▹ MESSAGES : 2072
▹ NOMBRE DE RP : 7

▹ AGE : On ne demande pas son âge à une dame !
▹ APPART : Local de la Concierge, rez-de-chaussée.
▹ TAF : Concierge au Parking.


MA RENOMMÉE DE MERDE :
MessageSujet: Re: #8 - La tireuse de cartes   Dim 29 Nov 2015 - 19:06
Le membre 'Geert van Aanhout' a effectué l'action suivante : Le Destin

'La Fête Foraine ' :


- COMPTE PNJ -
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: #8 - La tireuse de cartes   Lun 30 Nov 2015 - 23:08
Enfin, l’animation commençait peu à peu à s’entendre et les premiers curieux pénétraient dans la tente, à la recherche d’un peu de mysticisme ou d’une bonne tranche de rigolade, c’était selon. Siobaigh, lui, attendait juste patiemment que quelqu’un vienne le voir. Il n’eut pas à attendre très longtemps et déjà quelques uns de ses voisins, certains qu’’il ne connaissait que de vue, étaient en face de lui. Avec un sourire, le jeune homme prit la parole tout en gesticulant, faisant cliqueter les bracelets à son bras.

-Bonjour, bonjour … euh … si vous voulez je peux vous faire votre thème astrologique. J’aurai alors besoin de votre date de naissance, de l’heure et de l’endroit exacte.

Il hésita puis tenta le tout pour le tout en s’essayant à l’harangue façon Monsieur Loyal.

-Et vous connaitre votre aveniiiiiiir ! Enfin en quelque sorte.

Il s’arrêta, toussota.

-On commence quand vous voulez. Ah et si vous avez reçu un bon spécial de la part de la main mystérieuse, il faut venir me voir pour le prix !

Il attendit de recevoir les informations nécessaires du premier client et s’attela ensuite à sa tâche, calculant et dessinant avec application, n’utilisant que sa mémoire phénoménale et un astrolabe pour se faire.
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: #8 - La tireuse de cartes   Lun 7 Déc 2015 - 12:37

Tu ne savais pas trop ce que tu faisais ici, si tu ne devenais pas riche et célèbre…ça ne t’intéressait pas ! Par chance, un homme adulte se lança la tête la première dans l’expérience et tu en profitais pour jeter un coup d’œil à ton portable. Tu avais bien envie de voir Marshall ce soir, ce serait une chouette occasion, non ? Oh ça n’avait rien de romantique, non non, juste une occasion de s’éclater tous les deux, n’est-ce pas ? Mouais, tu te voilais un peu la face mais ce n’était pas grave. Pianotant rapidement un petit message au jeune homme, tu rangeais à nouveau ton téléphone dans ta poche avant de te souvenir du petit bout de papier que tu y avais rangé quelques instants plus tôt. Ohh ! « Oh trop bien j’ai gagné…. » tu lis le petit papier avant de dessiner un sourire sur tes lèvres.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nous-sommes-de-ceux.com
avatar


▹ MESSAGES : 2072
▹ NOMBRE DE RP : 7

▹ AGE : On ne demande pas son âge à une dame !
▹ APPART : Local de la Concierge, rez-de-chaussée.
▹ TAF : Concierge au Parking.


MA RENOMMÉE DE MERDE :
MessageSujet: Re: #8 - La tireuse de cartes   Lun 7 Déc 2015 - 12:37
Le membre 'Vivi Boyd' a effectué l'action suivante : Le Destin

'La Fête Foraine ' :


- COMPTE PNJ -
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: #8 - La tireuse de cartes   
Sauter vers:  
Partagez | 
© NOUS SOMMES DE CEUX | Optimisé sous Google Chrome et Firefox.
Merci de respecter notre travail, nos idées ainsi que celles de nos membres.