AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nous-sommes-de-ceux.com

▹ MESSAGES : 2072
▹ NOMBRE DE RP : 7

▹ AGE : On ne demande pas son âge à une dame !
▹ APPART : Local de la Concierge, rez-de-chaussée.
▹ TAF : Concierge au Parking.

MA RENOMMÉE DE MERDE :
MessageSujet: #3 - Le Restaurant   Mer 25 Nov - 0:27
LE RESTAURANT
Le véritable chemin pour toucher le coeur d'un homme passe par son estomac

Il s’agit plus d’une grande tente que d’un véritable restaurant mais l’ambiance y est chaleureuse et l’odeur agréable. Des guirlandes et autres lumières sont accrochées dans tous les sens. Il y règne une cacophonie incroyable, vous êtes aux milieux des interpellations, des cris et da musique enjouée. On y sert principalement de la dinde mais également des plats de Brasserie comme des saucisses, des boulettes et des frites. Il n’y a que des longues tables en bois où tout le monde se retrouve à cotoyer tout le monde. Si vous rêviez d’un repas aux chandelles, ce n’est décidément pas l’endroit le plus indiqué.

Entre les rangs se balade de temps en temps un étrange personnage déguisé en dinde qui vous tend des petits billets de couleurs criardes, gloussant à qui veut l'entendre que tout le monde est gagnant ! Certains d'entre vous les saisissent avec plus ou moins de bon cœur, soit pour en consulter le contenu, soit pour les jeter discrètement un peu plus loin.

- - -

Vous choisissez de garder le bon ? Il vous suffit en répondant de sélectionner le Dé « Fête Foraine » juste avant de poster. Si le « Coupon Surprise » apparaît, vous avez gagné le grand prix de cette attraction ! Venez le réclamer par MP aux Commères ! ;) Sinon, considérez que vous le récupérez en sortant...si vous sortez NIARK

Invité
Invité

MessageSujet: Re: #3 - Le Restaurant   Jeu 26 Nov - 2:10
Tu jettes un regard noir à Daniel avant de lâcher les épaules de Killian.

« S'il est pas revenu à sept heures ce soir en un seul morceau je te bouffe, compris ? »

Et tu plaisantes pas. Tu as accepté de faire un effort, un seul petit effort et c'est bien parce que c'est le gosse. Pour Daniel, tu ne fais plus rien. Tu ne pouvais décemment pas refuser une telle attraction à ton fils mais tu n'as clairement pas le cœur de l'y amener toi-même. Wayland s'est cassé on ne sait où et t'as clairement pas envie de l'accompagner à cette merde pour lui adresser de grands signes de la main quand il sera en haut du manège. A la manière d'une maman modèle ? Daniel veut s'en occuper ? Daniel veut faire genre il est un bon père ? Parfait, c'est l'occaze.
Mine de rien tu ne peux pas nier que tu n'es pas du tout tranquille quand tu vois le père et le fils s'éloigner vers les lumières.

Tu déambules dans la rue avec l'objectif de t'acheter un case dalle. Quitte à manger seule ce midi, autant s'offrir autre chose qu'un plat de pâtes à l'eau. T'as un peu de thune et tu ne te fais jamais plaisir d'ordinaire ; l'ambiance actuelle s'y prête pourtant. Ca fait tellement de boucan leur affaire en même temps ! Impossible de bosser tranquille !
Tu finis par t'arrêter devant une enseigne quelconque. Un restaurant banal mais pas cher quoique bondé, ça ira très bien tiens. Les mains gantées de cambouis jusqu'au coude plongées dans tes poches de ton jean élimé, les cheveux relâchés sur ton tee-shirt dégueulasse, tu pénètres dans le restau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: #3 - Le Restaurant   Jeu 26 Nov - 15:53

Tu rentres chez toi après avoir été en ville de bonne heure. Tu passes devant la fête foraine et ça te fait sourire. Ca te rappelle des souvenirs. Tu n'hésites pas longtemps avant de traverser la rue et t'y engouffrer. Tu n'as pas un radis, mais ça ne coûte rien de se balader. Tu veux profiter de l'ambiance. Il est encore tôt dans la journée, mais il y a du monde. Tu passes devant un resto, tu réalises que tu n'as rien mangé depuis que tu t'es levé à 7h. Ton ventre se réveille d'un coup, ou plutôt, ton cerveau fait enfin la liason avec ton corps.

Tu pénètres dans la tente, par curiosité. Tu détends le foulard que tu as autour du cou. Il fait bon dans cette endroit. Tu aimes l'ambiance et le bruit permanent. C'est vivant. Tu n'as pas assez d'argent pour te payer le luxe d'un repas au resto. Une jeune fille te précède. Tu lui jettes un rapide coup d'oeil avant de porter ton attention sur le menu et les prix. Tu vas chercher ton porte monnaie dans ton sac à main, te promettant de n'utiliser uniquement le liquide que tu as. Et tu n'en as pas beaucoup. Seulement deux billets de $1. Tu regardes combien coûtent les frites sur le menu. Une barquette de frites, ça devrait pas être trop cher non ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: #3 - Le Restaurant   Jeu 26 Nov - 22:15
Malgré le froid de la saison, je ne laisse pas de côté la course à pied. Mes bras sont gelés, j'arrive à peine à bouger mes doigts. Mes oreilles me font souffrir à cause de la température basse. Le vent glacial me frappe le visage. Mais je n'arrêterai pas de courir pour autant.Grâce à l'inventeur des moules-bite, je n'ai pas froid aux jambes.
Cela fait environ quarante-cinq minutes que je cours, et j'ai déjà fait plus de dix kilomètres.
Les routes et trottoirs humides m'effraient, car j'ai peur de glisser. Maladroit comme je suis, je dois me préparer à tout mentalement. J'ai déjà manqué trois de me retrouver au sol, depuis le début de mon parcours.
Je reconnais un endroit dans le quartier qui m'indiquent que je suis bientôt arrivé à la fin de ma course. J'accélère un peu. Un sentiment de joie pénètre en moi, ou plutôt, du soulagement.
Je passe devant une fête foraine sans m'arrêter. Puis je commence à réfléchir, tout en courant.
Si j'y vais maintenant, juste pour regarder si ça vaut le coup d'y aller un autre jour, pour cette fois, s'amuser, serait plus logique que d'y aller un autre jour deux minutes puis rentré chez soit déçu.
Je me stoppe et me dirige vers la fête foraine. J'enlève un de mes écouteurs, et baisse le volume des médias de mon téléphone.
Je suis, je pense le seul, à être en tenue de sport, transpirant de partout. Je me sens un peu gêné, d'être aussi dégueulasse.

Après quelques minutes de marche dans la place, une odeur de bouffe m'attire. Il est vrai que j'ai un petit creux. Je cherche tant bien que mal le restaurant qui est sous une tente. J'entre et la température change instantanément. J'essaie de trouver ou acheter son ticket pour manger. Mais quelque chose m'arrête dans la foulée : je n'ai pas mon porte-monnaie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: #3 - Le Restaurant   Ven 27 Nov - 23:40
Attirée par les enseignes lumineuses, tu te retrouves au cœur de ce joyeux bordel qu'est la fête foraine. Les néons font luire tes pommettes écorchées alors que tu redécouvres l'effervescence des lieux avec une tendresse non-dissimulée : musiques entraînantes et douces odeurs de ton enfance s'entremêlent et puis, voilà que tu as huit ans à nouveau, et tu t'émerveilles devant les barbes à papa, les attractions et cette foule sonore mugissant dans tes oreilles. Après avoir fait le tour, tu t'égares loin des montagnes russes et des cris des mioches. Ta passion pour la malbouffe te mène dans cette enseigne bruyante dont s'échappe une odeur de friture, cette tente où la populace s'entasse pour manger salement. Tu t'imposes au cœur de cette fourmilière, te jouant adroitement de la file d'attente pour satisfaire ton estomac. Et finalement, te voilà assise à table, noyant tes frites dans la sauce avant de les engloutir ainsi que les morceaux de dinde - alors que justement, une dinde te refile un ticket rose bonbon en t'assurant qu'on est toujours gagnant. Ça tombe bien, je suis mauvaise perdante.

MA RENOMMÉE DE MERDE :
MessageSujet: Re: #3 - Le Restaurant   Ven 27 Nov - 23:40
Le membre 'Dasha Sedov' a effectué l'action suivante : Le Destin

'La Fête Foraine ' :

- COMPTE PNJ -
Invité
Invité

MessageSujet: Re: #3 - Le Restaurant   Ven 27 Nov - 23:59
Il se demande bien ce qu'il peut foutre ici, là, au milieu de ces gens au sourire idiot et des odeurs de barbe à papa qui lui donnent la nausée. Il a toujours détesté ces nuages de sucre que lui bouffaient les dents lorsqu'il était gamin. Une carie et c'en était terminé de ces merdes roses. Fausto s'avance d'une grande tente en espérant retrouver un semblant de tranquillité mais la vue d'un poulet géant le fait profondément soupirer. Et quand l'imbécile lui tend ses billets, le flic lui lance un regard si noir que la fausse dinde recule de quelques pas avant de repartir à ses rires. La bête s'approche des menus et en profite pour reluquer les jolies formes présentes autour de lui. Il y va discrètement, pour ne pas se faire remarquer dés le début de la soirée avant de plonger son attention vers les affiches. Ses sourcils se froncent tandis que ses mains plongent dans ses poches pour chercher de la monnaie. Dans son autre poche, le téléphone sonne mais Fausto n'y touche pas. Peut-être est-ce Fedele réclamant son père. Peut-être est-il en train de faire un caprice à sa mère pour venir à la fête foraines mais l'indigne paternel ignore ses devoirs. Le mobile reste bien calé dans sa poche alors qu'une musique détestable lui caresse les tympans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: #3 - Le Restaurant   Mer 2 Déc - 14:11
Kiri, elle est là, autour de cette table assez grande pour une vingtaine de personnes et elle regarde sans vraiment d'envie sa nourriture : des boulettes de viandes et des frites. Elle mange quand même un petit peu, mais ce soir elle n'a pas la forme, comme la majorité des soirs de la semaine, d'ailleurs. Elle ne connait personne et ça l'énerve. Mais au fond, elle s'en fiche, si ça se trouve, dans quelques semaines, quelqu'un va venir frapper à sa porte (qui n'est pas vraiment sa porte à elle, mais celle de Luke) et l'expulser, la faire retourner en Islande, là où sa famille l'a rejetée à cause de sa gamine. D'ailleurs, sa gamine, quelqu'un la garde en ce moment, les parents sont tranquilles, chacun de leur côté pendant la fête foraine. L'ancienne mannequin est à un repas, c'est pas charmant, mais elle fait avec, autant sortir un peu. Elle entend de la musique, c'est pas son genre, puis elle entend la sonnerie d'un téléphone portable appartenant à un de ses voisins qui n'a pas l'air de se plaire non plus dans cet endroit festif.
Après être passé vers la personne à côté de toi, la Dinde - assez marrante d'ailleurs, l'Islandaise aurait honte de sortir déguisée de la sorte, franchement - passe à la rousse, c'est à son tour, elle prend ce petit ticket, sans vraiment savoir pourquoi, elle n'avait pas eu envie de refuser quand même, sinon son costume n'allait strictement servir à rien. Puis, elle l'ouvre, pour savoir ce qu'elle gagne ou ce qu'elle perd.

MA RENOMMÉE DE MERDE :
MessageSujet: Re: #3 - Le Restaurant   Mer 2 Déc - 14:11
Le membre 'Kiri Kormakur' a effectué l'action suivante : Le Destin

'La Fête Foraine ' :

- COMPTE PNJ -
Invité
Invité

MessageSujet: Re: #3 - Le Restaurant   Mar 15 Déc - 18:37
Hors de question que je sors de cette tente avant d'avoir pris quelque chose à manger. J'ai l'impression d'être un gamin qui fait la tête à ses parents parce qu'ils ne veulent pas lui acheter ce qu'il veut. Sauf que là, je me boude moi-même alors ? J'ai arrêté mon footing, pour venir ici, et ne rien prendre. Je suis mort de faim. De plus, je sûr que chez moi, je n'ai rien à manger. J'aurais plutôt la flemme de me faire quelque chose. Vivre à la maison me manque des fois. Je marche en me faufilant en travers les gens, et apercevant les bons petits hot-dogs. Les belles petites frites jaunes. Je me mets alors à réfléchir. Le seul moyen que je trouve est de demander des sous. Mais je ne connais personne dans les alentours. Je décide alors d'être ridicule. Comme on dit : la bouffe avant tout.

-S'il vous plaît tout le monde ?! crié-je.

Certaines personnes se sont arrêtées de parler, d'autre ont continué leur promenade sans faire attention à moi. D'autre ont rigolé. Je suis bien souvent content que le ridicule ne tue pas. Je dois paraître d'autant plus ridicule avec ma tenue.

-Est-ce que certaines personnes pourraient se cotiser, afin que je puisse me prendre un hot-dog s'il vous plaît ?, finis-je en rigolant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: #3 - Le Restaurant   
Sauter vers:  
Partagez | 
© NOUS SOMMES DE CEUX | Optimisé sous Google Chrome et Firefox.
Merci de respecter notre travail, nos idées ainsi que celles de nos membres.