Partagez|


Topic Commun: Le Défilé de la Gaypride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
les locatairesles potins


avatar

› Âge : On ne demande pas son âge à une dame !
› Appart : Local de la Concierge, rez-de-chaussée.
› Occupation : Concierge au Parking.
› Messages : 1835
› Nombre de RP : 0

Message(#) Sujet: Topic Commun: Le Défilé de la Gaypride Sam 13 Juin - 17:02

Event: Le Défilé de la Gaypride
Topic Commun


Attendue chaque année avec impatience par la communauté LGBT, la gaypride est pour certains, l’occasion d’affirmer avec fierté leur identité tandis qu’elle n’est pour d’autres qu’une bonne occasion de s’amuser et faire la fête ! Comme chaque année, le défilé traverse l’ensemble des quartiers de New-York et plus précisément, au pied du Parking ! Une occasion en or pour les locataires de mettre un peu de joie dans leur vie et surtout, en apprendre davantage sur leurs voisins ! Si certains participent activement aux festivités, d’autres voient pourtant ce remue-ménage d’un mauvais œil, c’est vrai quoi, pourquoi pas la hétéropride d’abord ?
Mais qu’importe les râleurs, voilà une bonne occasion de s’amuser et oublier la récente frayeur causée par la descente de police à la recherche de l’enfant disparu le mois précédent !  

Et vous ? Serez-vous dans les rues ? Au bord des fenêtres à regretter de ne pas y être ? Ou au contraire, rêvez-vous de balancer une petite grenade ni vu ni connu au beau milieu du cortège ?


Hors-jeu: Comme annoncé, ce topic est commun à tous ceux qui le souhaitent, il n'y a pas d'ordre ni de longueur imposée, faites ce qui vous plait mais laissez aux autres le temps de participer ! En cas de duo trop prononcé, n'hésitez pas à créer un topic dans la section réservée à l'Event, ça déchargera le topic commun :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nous-sommes-de-ceux.com


avatar
Invité

Invité
Message(#) Sujet: Re: Topic Commun: Le Défilé de la Gaypride Sam 13 Juin - 18:21

T'avais juste complètement oublié qu'aujourd'hui on fêtait la joie et la félicité d'être différents, d'avoir une vision différente de la normalité. Tu t'étais simplement rendu au boulot, comme d'habitude, Jude à la nounou et les cernes aux nombrils. La fête, la musique et l'alcool tu t'y connaissais, avant ; tu les prônais comme une duchesse de la provocation et de la liberté, tu t'illustrais dans l'art de déchirer les bonnes manières et de parader, les seins en l'air, un joint dans une main et une bouteille dans l'autre. Puis maintenant y avait Jack au bord de la route qui regarde, hébétée, les chars pulser, les filles brûler, les garçons illuminer les murs du parking. T'as comme un désir fou d'aller les rejoindre, de te mettre debout et de te mêler à la foule brûlante, mais t'hésites, comme une débutante. C'est pas comme si ça te concernait pas, en partisante de l'amour sauvage et mixte, c'est pas comme si ta place n'y étais pas marquée au fer rouge. Alors, pour la première fois depuis longtemps, tu lâches prises ; tu vas déposer ton sac dans ton appart en quelques minutes et te voilà déjà à moitié nue, envoyant un message rapide à la fille qui garde Jude en lui promettant un pourboire aussi multicolore que la fête, dehors. Tu laisses l'euphorie de la foule te gagner, l'excitation t'électriser ; coucou black jack, tu nous avais manqué.
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Invité

Invité
Message(#) Sujet: Re: Topic Commun: Le Défilé de la Gaypride Dim 14 Juin - 20:10

Aujourd'hui, était un jour spécial dans le Bronx. Tu n'avais pas oublié que c'était aujourd'hui que le défilé de la gaypride passait.
Tu en avais fais quelques uns à Los Angeles pendant tes bonnes années, avec ta meilleure amie bisexuelle Mia, par ailleurs. Ça t'avais fait du bien de la faire avec elle, vous vous étiez éclatées, comme d'habitude quand vous étiez ensemble. Vous formiez une paire, différente, même un peu...comme si tu avais acheté une paire de chaussures, mais que l'une d'entre elles n'étaient pas de la même couleur, vous étiez comme ça toutes les deux. Pas assorties, seulement complémentaires.
Par miracle, t'étais sortie de l'immeuble pour la voir passer, juste la regarder, tu n'avais pas le courage d'y aller seule sans elle. Ce n'était pas la même chose. T'avais eu la bonté d'âme de t'habiller avec un peu de couleur, à peine : un tee shirt jaune et un jean simple, avec tes vans noires. T'avais remonté tes cheveux en un chignon délabré. Tu semblais en bon état comme ça, si quelqu'un te croisait en cet instant, il ne penserait pas du tout que tu es une ombre lugubre que tu croises dans les couloirs quelques fois.

Tu ne voulais pas y aller. Mais quelqu'un que tu ne connaissais pas - comme tout le monde ici - t'attira dans la foule et tu étais dorénavant prise dans la cohue et la joie, tu te sentais étrangère, plus que jamais.
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Invité

Invité
Message(#) Sujet: Re: Topic Commun: Le Défilé de la Gaypride Mar 16 Juin - 16:08

Le Défilé de la Gaypride.
Topic commun
Being gay is like being left handed. Some people are, most people aren't. It's just the way things are. Get over it. ▬



Il fallait que la Gay pride tombe la même semaine où Sasha avait sa fille à sa charge ! Au début, il n'avait pas pensé à ce détail et tous les ans, le psychologue s'y rendait, souvent justement pour passer un bon moment parce que ce n'était pas tellement son genre que de s'afficher avec des couleurs criardes et le corps presque nu. Pour lui, c'était comme un rituel maintenant. En France, il n'avait pas du tout aimé celle de Montpellier mais à Chicago, c'était toujours réussi. Différent en somme. Ca serait la première année que le trentenaire participerait à celle de New-York et il pourrait s'y faire un avis comme cela.

C'est donc avec sa fille dans les bras, un peu effrayée par tout ce monde et tout ce bruit, toutes ces couleurs et ces personnes qui semblaient si étrange à ses yeux d'enfant, que Sasha s'était rendu à l'évènement de la semaine. Lui était bien content, parce que tout se déroulait pour le mieux. Certaines avaient retiré le haut et d'autre s'étaient peint le corps aux couleurs du drapeau.

« Tu as vu Rose ? Il y a une grosse licorne là-bas ! » Effectivement, il y avait une énorme licorne en ballon qui allait bientôt passer devant eux. C'était un peu trop pour Sasha, mais l'animal magique devrait bien plaire à sa fille. Cette dernière restait bien cramponnée à son père. « On va la voir ? » En fait, il ne posait pas la question à sa fille puisque le père s'engouffra dans la foule avec cette dernière pour rejoindre la fameuse licorne.




© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Invité

Invité
Message(#) Sujet: Re: Topic Commun: Le Défilé de la Gaypride Mer 17 Juin - 18:19


Le défilé de la Gay Pride. Tu l'avais noté sur ton agenda, ton calendrier, ton téléphone portable. C'est l’événement à ne pas rater, d'autant plus que, cette année, le défilé passe par la rue du Parking. Dès que tu entends la musique et le bruit de la foule par ta fenêtre, tu descends de ton appartement, appareil photo à la main, vêtue d'une simple robe longue d'été colorée. tu t'arrêtes sur le perron un instant pour admirer la rue, qui, pour une fois, est pleine de vie et de couleurs. Tes yeux pétillent, tu te sens dans ton élément. Quelle bonne occasion de faire la fête, de danser, de s'éclater ! Oui, toi, tu viens uniquement pour l'ambiance. Car pour toi, un homme doit épouser une femme. c'est un prince charmant + une princesse, on naît d'un père et d'une mère, c'est la nor-ma-lité. que ferait Blanche-Neige si le Prince se mettait à embrasser le Chasseur ou pire, un des 7 Nains ? tu ne comprends pas. mais tu n'as rien contre les homosexuels. ils font ce qu'ils veulent, après tout, tant qu'il te laisse au moins une âme sœur, un bien-aimé, un amoureux. un seul. le bon.

Grand sourire aux lèvres, tu regardes la foule, les chars, les drapeaux, les ballons, les cotillons et... « oh, une licorne ! » tu t'exclames avant de t'avancer dans le cortège. t'en veux une, toi aussi ! c'est trop cool ! tu dégaines brusquement ton appareil photo, filant involontairement un coup de coude dans le bras de quelqu'un. (sasha ou sa fille ?) mais t'es trop fascinée par ce qui se passe autour pour le remarquer. tu te mets à photographier les animations, les gens, les chars, t'essaies de capter tous ces moments de joie et de vie.

Revenir en haut Aller en bas


avatar
Invité

Invité
Message(#) Sujet: Re: Topic Commun: Le Défilé de la Gaypride Ven 19 Juin - 0:49

Le Défilé de la Gaypride.
Topic commun
Being gay is like being left handed. Some people are, most people aren't. It's just the way things are. Get over it. ▬



Amener sa fille dans un tel endroit n'était surement pas l'idée de l'année. Mais Sasha n'y avait pas songé, à tout ce monde, au fait qu'il y aurait énormément de bruits et d'animation. Le tout effrayait la petite fille qui ne comprenait même pas ce qu'il se passait et qu'il ne pourrait pas le fixer dans sa mémoire, du fait de son jeune âge.

« Qui c'est qui va monter sur la licoooorne ? » Sasha était en plein euphorie. L'un de ses plus gros problème avec sa fille était qu'il pensait que ce qui lui faisait plaisir, faisait également plaisir à la fillette. Et là, la licorne devait surement lui donner envie, parce que lui la trouvait trop chouette et que les petites filles devaient forcément aimer ce genre de choses. En plus, la petite fille de deux ans aimait regarder un dessin animé avec des poneys et des licornes de toutes les couleurs... quelque chose dans le genre dans tous les cas. Donc ça ne pouvait que lui faire plaisir et bien plus encore.

Mais pas le temps de s'approcher plus que la fillette se prit un coup droit sur le visage. Rien de bien méchant en somme, mais avec la hâte et tout ce qui se passait autour, ça avait suffit à déclencher des pleurs plus que vifs. Avec le bruit autour, on ne les entendait pas vraiment mais Sasha n'aimait pas voir sa fille dans un tel état, surtout qu'elle allait si bien quelques secondes auparavant et qu'on venait de lui gâcher sa joie. Comme il n'avait pas manqué la personne qui avait donné un coup, il tenta de la rejoindre parmi la foule, toujours avec sa fille dans les bras qui pleurait son épaule. Lui était déterminé de toute manière et sans attendre, il agrippa le bras de la fautive. « EH ! Vous pouviez pas faire attention ? Connasse ! »

L'insulte était peut être de trop, mais déjà, il fallait que l'autre malotrue l'ait comprise et bien entendue ! Pas sûr avec tout le bruit ambiant. Et puis même, elle n'allait pas taper un homme avec une gamine dans les bras après tout.




© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Invité

Invité
Message(#) Sujet: Re: Topic Commun: Le Défilé de la Gaypride Dim 28 Juin - 23:14

Aujourd'hui, c'était l'un des évènement les plus attendu. La Gaypride. J'aimais bien y aller en support aux gens différents. Je n'avais aucune attirance pour les gens du même sexe, mais je croyais fermement que tout le monde avait le droit de fêter sa différence. J'avais mis une robe pleine de couleurs avec la ferme intention d'aller m'amuser dans la foule de gens célébrant. J'étais habillée simplement comparé à d'autres, mais ça n'avait pas d'importance. En sortant à l'extérieur, j'attrapa le bras d'une inconnue (Ellen) qui regardait les gens défiler pour l'emmener en plein coeur de la fête. Je croyais que tout le monde devait participer et puis, elle s'amuserait beaucoup plus en participant qu'en observant. Je lui souris et me mis à me déhancher légèrement en marchant dans la foule. J'étais remplis de bonnes intentions, mais allait-elle le prendre ainsi et se joindre à la fête? Je l'espérais. La musique résonnait et les gens riaient, étaient heureux. C'était une bonne journée, pour tout le monde.


Dernière édition par Elvira Lindqvist le Ven 10 Juil - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Invité

Invité
Message(#) Sujet: Re: Topic Commun: Le Défilé de la Gaypride Dim 5 Juil - 11:04

La personne qui t'avait dorénavant traîné dans tout ça de force était une simple jeune femme, plutôt mignonne, qui semblait avoir ton âge. Tu ne la connaissais pas et tu ne la reconnaissais pas, une simple inconnue. Elle avait l'air d'être heureuse d'être ici, dans cette foule, au contraire de toi qui te sentais oppressée, tu voulais rentrer chez toi. Mais quel chez toi ? Avais-tu réellement un chez toi ? Non, ton appartement n'était rien d'autre qu'un carré de mur qui te permettait de dormir et de manger quelque part, c'est tout. Tu ne te sentais pas chez toi et encore moins entouré de tout ces gens. Elle te sourit et tu ne lui répond pas. Pourquoi a-t-elle fait ça ? Elle n'avait pas le droit. Elle t'avait tiré de ton observation et de ta rêverie. Tu ne voulais plus faire partie de quelque chose, tu voulais juste être spectatrice, tu en avais marre d'être actrice. Quelque chose de mal allait se passer, tu le sentais. T'avais peur. Tu croises tes bras et tu marches en suivant cette femme, sans vraiment le vouloir, mais maintenant que tu étais là-dedans il fallait bien que tu fasses quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Invité

Invité
Message(#) Sujet: Re: Topic Commun: Le Défilé de la Gaypride Dim 5 Juil - 13:55







Gaypride
Lyana & Compagnie


(c) Nyyx | Never Utopia

La Gaypride. Moyen intéressant et trop bruyant de célébrer la sexualité des citoyens de tous les horizons. On dit que c'est pour les gays, les trans, les lesbiennes, tout ça... Et puis plein d'hétéros s'y cachent. A quoi cela sert ? A montrer qu'on est pour la différence. Un tas d'hypocrisie derrière une montagne de couleurs, de cris et de slogans. "La différence de sexualité n'est pas un tare !", oui, certainement. Et pourtant, tout le monde en prend encore plein la gueule, en permanence. Tu parles d'une égalité face au monde. Combien de participants à cette manifestation changeront d'avis quand on essaiera de les faire changer de bord demain ? Tout ça fait plutôt sourire.

Comme chaque année, Lyana regarde les gens se pavaner de ma fenêtre. La parade passe toujours dans la rue, et du 3ème, on entend et on voit tout. Des drapeaux multicolores, des jappements de fillettes en rut, des rires incessants, des tenues parfois osées, des slogans limite naïfs... Rien qui intéresse la blonde. Si elle peut désormais souligner qu'elle a déjà eu quelques expériences peu ordinaires avec des femmes, elle ne souhaite pas non plus l'étaler devant le petit peuple. Très peu pour elle, sa vie privée restera privée. Quant à son avis sur la différence... Qui peut s'y intéresser ? Et bonjour le mal de tête en descendant dans la foule...

« Pourquoi on n'y va pas ? »

Zola se penche à la fenêtre pour regarder à son tour. Dans ses bras, elle porte le bichon de leur mère, qui jappe au son des instruments de musique. Lyana pose les yeux sur son adorable soeur et sourit nerveusement.

« Pour éviter à tout prix d'épouser Doliprane en rentrant ? »

La petite rit légèrement en s'émerveillant de ce qu'il se passe en bas. Elle qui adore sortir, voilà qu'elle ne peut pas.
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Invité

Invité
Message(#) Sujet: Re: Topic Commun: Le Défilé de la Gaypride Lun 6 Juil - 12:55



Tu te concentres sur l'écran de ton appareil photo, essayant de cadrer au mieux pour avoir de beaux clichés de la bonne ambiance régnante. mais soudainement, on t'attrape violemment par le bras. tu te tournes et découvres un homme aux yeux clairs, avec une fillette dans les bras. il te dit un truc d'un air très énervé. t'entends juste « Connasse ! ». profondément choquée, les sourcils froncés, tu lui cries : «  eh ça va pas non ?!? » tu ne le connais pas. c'est la première fois que tu le vois. il doit être fou pour t'insulter sans raison. « pourquoi vous faites ça ? et devant une gamine en plus ! » tu regardes la petite fille pleurer. puis l'énervé. puis à nouveau, tu fixes la jolie petite fille. puis ton assaillant. impossible. ce gars t'attaque avec un enfant dans les bras ? un vrai père ne laisserait pas sa fille pleurer ainsi, et en plus, un père n'agresserait pas les autres sans raison, et encore moins devant son enfant. ce n'est pas le père. t'en es persuadée. tu as en face de toi un kidnapper, c'est sûr! tu agrippes son poignet pour essayer de te libérer de son emprise. tes ongles s'enfoncent dans la peau de l'homme et tu cries de plus belle, pour faire en sorte qu'on t'entende bien « lâchez-moi, vous me faites mal ! » tu regardes autour de toi, tu vois des policiers mais ce sont sûrement des déguisements pour l'occasion, tu crois apercevoir une tête familière (ellen), mais elle te semble bien loin. pourquoi faut-il toujours des trouble-fête ?

Revenir en haut Aller en bas


avatar
Invité

Invité
Message(#) Sujet: Re: Topic Commun: Le Défilé de la Gaypride Ven 10 Juil - 10:27

Je dansais au travers la foule et je voyais bien que l'inconnue était loin d'apprécié. Je comptais bien lui faire changer d'idée. C'était simple pourtant. Elle était complètement refermée sur le monde qui l'entourait, comme si elle ne voulait pas se laisser porter par la joie. Peut-être avait-elle peur de l'opinion des autres? Moi j'en avais rien à faire, mais il parait que certaines personnes en étaient très affectées. Elle avait les bras croisés. J'en profitai pour prendre une de ses mains et tenter de la faire tournée sur elle-même. Question qu'elle se joigne à la dance. Peut-être quand la distrayant elle oublierait les regards et profiterait de ce moment. D'un autre côté, j'étais peut-être totalement dans le champs, mais peu importe, j’essayais et c'était déjà plus que ce que la plupart des gens faisaient. Alors je me penchai vers l'inconnue pour me présenter :« Moi c'est Elvi! Et toi? Comment tu t'appelle?» Criai-je par dessus la foule. J'ignorais si elle m'avait entendue. Si ça se trouve, elle était sourde et ne comprenait pas trop pourquoi tout le monde bougeait de manière étrange.
 
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Topic Commun: Le Défilé de la Gaypride

Revenir en haut Aller en bas

Topic Commun: Le Défilé de la Gaypride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Il faut stopper le socle commun des... conneries !
» Topic de filles ! ^^
» Nos étoiles ont filé
» En quête d'un "dénominateur commun" pour "le machin"
» Topic grammaire : "Il travaille"... et "son bureau"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DE CEUX :: Les Events Terminés-
LES RP LIBRES

Apolline au chantier Marshall se marie (groupe) Kendall fait la fête (groupe) Panique au Lumi (Groupe) Bianca matte du porno Independence Day (groupe) Azur fête ses 30 balaisBronx Boxing (groupe)