Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.nous-sommes-de-ceux.com/t14482-jae-inh-erika-linder
▹ DISPONIBILITE : Oui
▹ MESSAGES : 153
▹ INVESTISSEMENT : 30

▹ AGE : 24 ans.
▹ APPART : #1301 (13ème)
▹ TAF : Etudiant en cinéma, photographe et concierge à la morgue.
▹ AVATAR : Erika Linder.
▹ DC : Aucun.

MessageSujet: Lost in a church, because of the fucking rain. (Feat. Serge)   Jeu 24 Mai - 21:06
Pause déjeuner. Ça fait toujours du bien, un trou dans la journée, pour se détendre un peu. Tu t'es posé sur un banc et tu mords à pleines dents dans le sandwich que tu viens d'acheter à la supérette. Les sandwichs triangulaires là, les sandwichs club. Bien chimique et dégueulasse. Mais là, ça fait bien l'affaire. Tu vas pas chipoter pour si peu.

Une goutte sur ton front.

C'est un oiseau, qui t'as pissé dessus, ou quoi ? Tu regardes vers le ciel, un sourcil levé, un peu perplexe, tout en t'essuyant le front, d'un revers de manche. Tu vois aucun oiseau. Où te caches-tu petit volatile léger? Tu souris un peu.

Une goutte sur ton nez.

"Hey!", que tu dis en regardant en l'air. "Faut arrêter de me faire pipi dessus, maintenant!"

Une goutte sur ton menton, puis sur ta joue.

Merde. Il pleut. Ciel tout gris.

Tu ranges vite ton sandwich à moitié entamé, dans ton sac bandoulière et tu mets ta capuche sur ta tête, précipitamment. Tu vas être trempé Jae, tu vas finir par attraper la crève, si ça continue. Faut que tu t'abrites. Tu coures presque dans la rue. La plupart des magasins sont fermés. Normal, tout le monde est en pause déjeuner à cette heure, quasiment. Tu coures précipitamment. Il pleut de plus en plus, tu dégoulines de partout, tu vois presque rien. Tu pousses la première porte que tu aperçois et qui veux bien s'ouvrir.

Une grande et lourde porte. Brrrrr. C'est grand et silencieux. T'étais jamais trop entré dans une église toi... Alors, c'est comme ça une église...? Tu t'avances doucement, il y a juste le bruit de tes pas sur les dalles, qui résonnent jusqu'au fond. Tout est amplifié on dirait. y'a des bancs partout, on dirait une énorme salle de classe. Il y a des sculptures, des peintures, des dessins colorés sur les vitres. On dirait de la mosaïque. Tu lèves le nez et ... Waaaaaaaaou! C'est si haut, le plafond est hyper haut! C'est si magnifique. Mais le silence qui y règne est un peu pesant.

T'entends une porte, puis des bruits de pas. Tu sursautes! Merde! Voilà quelqu'un!? T'as le droit d’être là ou pas, toi? Dieu va te punir d’être entré chez lui sans frapper, en étant une anomalie humaine? Quelqu'un de contre nature? Comme certains connards te qualifient? Tu vois une silhouette s'approcher de toi. Tu bégayes, "je.. euh...y'a... Il pleut vraiment très fort dehors, donc je suis venu ici. Mais je vais pas faire de dégâts, je vais rien casser vous inquiétez pas". Tu retires ta capuche, elle est trempée, elle sert plus à rien maintenant, t'as les cheveux tout autant dégoulinant d'eau de pluie. C'est un monsieur qui est là. Il a pas l'air méchant, enfin, tu penses pas qu'il l'est. T'as encore faim, t'as même pas finit de manger ton sandwich aux fromages. Tu demandes poliment à celui qui à l'air d'être le propriétaire des lieux. "Est-ce que ça vous dérange, si je termine mon repas ici, s'il vous plait?" T'es poli toi, Jae, ça on peut pas te le retirer.

_ R . E . A . L . I . Z . E _ Y . O . U . R _ D . R . E . A . M _
« Moelleux comme un Pitch »
▹ MESSAGES : 1581
▹ INVESTISSEMENT : 11

▹ AGE : 59 y.o
▹ APPART : #907 (neuvième étage) entre le ciel et la terre, à mi chemin entre dieu et l'enfer
▹ TAF : prêtre, passeur de la parole divine, engagé dans un tas d'associations locales.
▹ AVATAR : Lambert Wilson
▹ DC : Franz ; Popi ; Éléazar; Nikita

MA RENOMMÉE DE MERDE :
MessageSujet: Re: Lost in a church, because of the fucking rain. (Feat. Serge)   Ven 25 Mai - 19:35
Sur le toit de l’église, Serge entendait avec distinction le bruit des gouttes de pluie qui venait s’y fracasser. Face aux éléments, les pierres et les ardoises de l’église avaient toujours su résister, et ce soir, s’il y avait bien une maigre fuite dans la toiture de l’édifice, il n’y avait toujours aucun risque à voir les éléments l’emporter. Le Seigneur y veillait, et ce, malgré la présence de cet homme de papier qui aimait jouer aux prêtres pour les croyants du quartier: personne ne s’était plaint de lui pour le moment, et la supercherie pourrait durer tant que ce serait le cas.

Le prêtre profitait du calme pour préparer le prochain office. Si la pluie continuait, il y aurait bientôt des SDF et des prostituées à la porte, cherchant, le temps d’une grosse averse, un endroit où ne pas prendre froid, c’est comme ça que ça marchait. C’était aussi à ça que servait l’église: être un refuge pour les oubliés et les égarés de la société. Au loin, il entendit la lourde porte d’entrée claquer. Il y avait quelqu’un. Il ne s’était donc pas tromper de beaucoup.

Dans sa robe noire, et son col blanc, le curé s’avança jusqu’à l’autel et finit par voir une silhouette, proche de l’entrée. Une silhouette qu’il n’avait encore jamais vu dans le quartier. S’approchant, il fut surpris de l’entedre parler la première. Il n’eut pas le temps d’ouvrir la bouche, que déjà, le flot de parole reprit timidement. Serge esquissa un sourire doux, bienveillant, celui-là même qui rendait sa comédie crédible, bien loin de son sourire animal et séducteur: [color=sienna]- Bien sûr. Soyez le bienvenu tant que la pluie durera. L’église ne fermera jamais ses portes. Vous voulez peut-être vous sécher? [color] le père Michot était connu pour cela dans le quartier: sa bienveillance à toute épreuve, et les serviettes chaudement réchauffées pour ceux qui en ont besoin.

La Vérité
Nous savons en effet que la loi est spirituelle mais moi, je suis charnel, vendu au péché. Car je ne sais pas ce que je fais : je ne fais point ce que je veux et je fais ce que je hais.
Épitre de Saint Paul aux Romains.

Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.nous-sommes-de-ceux.com/t14482-jae-inh-erika-linder
▹ DISPONIBILITE : Oui
▹ MESSAGES : 153
▹ INVESTISSEMENT : 30

▹ AGE : 24 ans.
▹ APPART : #1301 (13ème)
▹ TAF : Etudiant en cinéma, photographe et concierge à la morgue.
▹ AVATAR : Erika Linder.
▹ DC : Aucun.

MessageSujet: Re: Lost in a church, because of the fucking rain. (Feat. Serge)   Dim 27 Mai - 8:27
Enfin à l'abri! dans une église. Plutôt étrange d'utiliser la maison du seigneur, pour éviter la pluie. Mais Dieu est bon, Dieu est grand non? Il va surement accepter une petite brebis galeuse, trempé et égaré. Pour preuve, cette homme qui arrive et qui parle avec bienveillance et un sourire doux. Ça fait du bien un peu de douceur et de compassion, dans ce monde horrible et plein de merde. Ça manque dans ta vie en plus, ces jours-ci, avec Wilf et son pseudo gotique dépressif, qui te casses les couilles, c'est toi qu'a besoin d'aide et de soutient dans ta phase de transformation, pas ce mec là! C'est ton mari ou pas? Merde!

Pas d'insulte. Pas d'insulte, dans la maison de Dieu. Tu souris gentiment en regardant l'homme. "Merci beaucoup, Monsieur", que tu lui dis, en enlevant ta veste à capuche. T’enlèves aussi tes chaussures et tes chaussettes, tu patauges, là dedans. A chaque pas que tu fais, ton pied il fait floutch floutch. Tu sais pas trop comment te comporter, dans une église. Tu prônes l’honnêteté. "C'est la première fois que je rentre dans une église, c’est vraiment impressionnant...", que tu dis en regardant le père. Tu lèves le nez en l'air pour regarder le plafond, la voûte est magnifique. "C'est vraiment beau... et si grand...", que tu chuchotes en souriant, doucement. Tu te rends compte que tu t'es même pas encore présenté. Tu dis en regardant l'homme, "Je m’appelle Jae, merci beaucoup de me laisser rester ici". Tu déposes ton sac bandoulière sur un des bancs en bois et tu l'ouvres. Il a dit que tu pouvais manger ici. Tu sors ton sandwich et tu le termines rapidement. Avec un peu de chance, tu pourras peut-être même te confesser, pour toutes les horreurs que tu as débité sur Wilf et Rebel...

_ R . E . A . L . I . Z . E _ Y . O . U . R _ D . R . E . A . M _
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lost in a church, because of the fucking rain. (Feat. Serge)   
Sauter vers:  
Partagez | 
© NOUS SOMMES DE CEUX | Optimisé sous Google Chrome et Firefox.
Merci de respecter notre travail, nos idées ainsi que celles de nos membres.