Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.nous-sommes-de-ceux.com/t7945-nina-don-t-tell-me-this
▹ DISPONIBILITE : Non
▹ MESSAGES : 7889
▹ INVESTISSEMENT : 120

▹ AGE : 25 ans (05/08)
▹ APPART : #202, avec le serbe
▹ TAF : Cambrioleuse / Hackeuse / Organisatrice d'événements pour le Sapphire
▹ AVATAR : Meg Myers
▹ DC : Eden

MA RENOMMÉE DE MERDE :
MessageSujet: Re: J'suis pas raciste, j'ai des idées noires. || Nina   Ven 18 Mai - 13:08
​​​​​​​​​​​Mon regard s'éclaire, d'une lueur un peu rêveuse je crois, qui chasse un instant les relents de drogue et d'alcool. Norvège, c'est vrai ? J'aimerais beaucoup y aller, il paraît que c'est magnifique. Je suis, de nature, plus attirée par les pays chauds et ensoleillés, parce que je suis une bestiole terriblement frileuse. Cela dit, j'ai depuis quelques mois des envies de voyage nouvelles, bien-sûr Slavenko faisait partie de chacune d'entre elles mais même sans ça... Je crois que j'ai envie de découvrir autre chose que seulement des plages paradisiaques de sable blanc. Le soleil aura toujours ma préférence mais il y a des paysages magnifiques à voir dans les pays du Nord de l'Europe.

Sa réflexion philosophique me surprend, et me fait froncer les sourcils. Rien n'est grave ? J'ai l'impression que le monde s'est arrêté de tourner et que je vais mourir d'un instant à l'autre, mais rien n'est grave ? Il a raison pourtant, dans le fond, c'est grave à mes yeux mais pas aux yeux des autres. Un mariage qui ne fonctionne pas, quelle importance à l'échelle humaine ? Tu arrives vraiment à faire ça ? Décider de ne pas accorder d'importance aux choses ? Même celles qui te touchent ? C'est un exercice dans lequel j'adorerais exceller, malheureusement je suis tout l'inverse, j'ai tendance à accorder énormément d'importance, même aux plus minuscules détails.

Je secoue la tête, un peu trop vivement sans doute comme si sa supposition était une insulte. Non. Y a personne d'autre. Il n'y aura jamais personne d'autre. Dans mes draps, peut-être, mais pas dans ma vie, ni dans mon esprit, ni dans mon cœur, jamais.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼
• The feeling of your skin is locked in my head •

(c) Miss Pie

« Soldat de la Tsarine »« Soldat de la Tsarine »
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.nous-sommes-de-ceux.com/t6315-niilo-kuolema-tekee-tai
▹ DISPONIBILITE : Oui
▹ MESSAGES : 5962
▹ INVESTISSEMENT : 75

▹ AGE : 37 ans
▹ APPART : #902
▹ TAF : Agent de sécurité du Red Light | Protecteur des meilleurs (Blackson, Coalman, Kourakine, Williamson)
▹ AVATAR : Lasse Matberg
▹ DC : Mimi, Ness, Dei.

MA RENOMMÉE DE MERDE :
MessageSujet: Re: J'suis pas raciste, j'ai des idées noires. || Nina   Ven 18 Mai - 13:16

« C’est magnifique et ça me manque de temps en temps. J’y retourne régulièrement. »

La Norvège fait vibrer tout le monde de la même manière quand tu en parles, mais tu remarques que la plupart du temps, ce n’est pas tant parce que le pays est soit-disant beau, soit-disant en avance sur son temps – même si ces deux critères sont vrais – mais parce que c’est...ailleurs. Parce que ce n’est pas ici. Parce que c’est lointain de toute cette merde qui gangrène la vie des gens dans ce quartier, à la vue de tous, pas parce qu’on veut bien en souffrir.

« C’était difficile au départ. En fait au départ je n’ai pas eu le choix. J’ai vécu des trucs difficiles dans ma vie, comme tout le monde je pense, et j’ai du les outrepasser parce que je voulais vivre, parce que je ne voulais pas m’arrêter à ça. Il y a toujours des belles choses dans la vie, même dans les moments les plus noirs, c’est un peu comme un feu que tu allumes pendant une coupure de courant. Le tout est de se raccrocher à ces choses, et de faire de l’allumette un brasier. »

Tu cilles et glisses ton regard vers elle quand elle te répond très vivement qu’il n’y a personne d’autre dans sa vie, comme si tu avais supposé qu’elle trompait quelqu’un

« Pourquoi es-tu partie, alors ? »

Et toi, de mes exploits glorieux instrument, mais d’un corps tout de glace inutile ornement ; fer, jadis tant à craindre, et qui, dans cette offense, m’as servi de parade, et non pas de défense.

Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.nous-sommes-de-ceux.com/t7945-nina-don-t-tell-me-this

MA RENOMMÉE DE MERDE :
MessageSujet: Re: J'suis pas raciste, j'ai des idées noires. || Nina   Ven 18 Mai - 14:08
​​​​​​​​​​​Il parle comme s'il avait écrit un livre sur le développement personnel, c'est assez étrange de croiser quelqu'un qui semble si sage dans le Bronx. Plus encore à cette heure avancée. J'imagine oui, moi aussi j'ai vécu des choses difficiles mais... Mais je ne me sens pas dans le même état cette fois. Pourtant survivre à Tobias par exemple était une épreuve bien plus difficile que de survivre à une rupture amoureuse. De la même façon, j'ai du me remettre, difficilement, d'une période de séquestration et guérir des tortures subies. Mais il y a toujours eu une lumière à laquelle m'accrocher. Quand je vivais au Red Manor, c'était Thomas, la perspective de sortir un jour, le fantasme de me dire que je finirais par être libre, qu'une autre vie m'attendait dehors. Quand j'étais dans cette foutue cave, c'était l'idée de retrouver Slavenko en sortant, l'idée qu'il viendrait me chercher, forcément. Cette fois j'ai l'impression qu'un voile est tombé sur ma vie et qu'il n'y a plus la moindre lueur qui vaille la peine que je m'y attarde. Je finis par conclure ma phrase : Je crois que c'est l'envie qui me manque... Il dit qu'il voulait s'en sortir, passer à autre chose, c'est ce que le slave veut aussi mais moi je n'en suis pas certaine.

Pourquoi je suis partie, c'est l'éternelle question... C'est une accumulation de choses, je crois... On n'avait pas les mêmes envies, on a du mal à vivre ensemble... On se faisait plus de mal que de bien, on a tenté de faire une thérapie, de vivre séparément aussi... Mais au final on recommence toujours à se blesser. Un peu trop fort. Peut-être que c'est juste une question... D'équilibre, tu vois ? Quand il y a plus de raisons de partir que de choses qui te poussent à rester.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

(c) Miss Pie

Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.nous-sommes-de-ceux.com/t6315-niilo-kuolema-tekee-tai

▹ TAF : Agent de sécurité du Red Light | Protecteur des meilleurs (Blackson, Coalman, Kourakine, Williamson)

MA RENOMMÉE DE MERDE :
MessageSujet: Re: J'suis pas raciste, j'ai des idées noires. || Nina   Ven 18 Mai - 14:26

Ton regard dévie un instant quand elle parle d’envie, mais tu n’y réfléchis pas davantage ; tu n’as même pas le réflexe de déporter les choses sur ta propre vie, peut-être parce que tu n’imagines même pas qu’Alyosha et toi puissiez vraiment vous déchirer au-delà de vos petites chamailleries d’adolescent, mettant en cause des jalousies finalement minimes et la peur d’actes qui n’ont jamais eu lieu. Tu n’es pas complètement stupide et tu sais que si jamais Alyosha disparaissait, tu t’en remettrais.
Parce qu’il y a Fayne, Yngvil, Naoko, le reste de ta famille, les chiens…
Parce qu’il reste la vie.
Peut-être devrais-tu t’en vouloir.

« Peut-être. Ca dépend, des fois une seule action peut-être fatale parce que ni l’un ni l’autre n’a le courage de la supporter. » Après tout la simple suspicion d’une tromperie malgré tout l’amour que vous vous portez avait failli tout faire sauter. « Tu regrettes on dirait, non ? »

Tu sais pas trop ce que ça veut dire de regretter, tu n’as jamais eu à vivre une rupture ; du moins les autres avaient toujours tendance à partir avant que quelque chose ne naisse. Tu n’es pas de ceux qui se diraient que « C’est raisonnable, il faut tenir. ».
La seule fois où vous vous étiez séparés tu n’avais pas tenu.

Et toi, de mes exploits glorieux instrument, mais d’un corps tout de glace inutile ornement ; fer, jadis tant à craindre, et qui, dans cette offense, m’as servi de parade, et non pas de défense.

MA RENOMMÉE DE MERDE :
MessageSujet: Re: J'suis pas raciste, j'ai des idées noires. || Nina   Ven 18 Mai - 14:43
​​​​​​​​​​​Je crois bien que c'est ça le plus étrange dans cette histoire. J'ai eu des dizaines de raisons de partir. Dans d'autres circonstances, j'aurais pu répondre que j'étais partie parce que j'étais enceinte et que Slavenko ne voulait pas du bébé. Au lieu de ça, j'avais avorté pour lui et j'étais restée malgré tout. J'aurais pu partir quand il m'a frappée, quand il m'a violée, ou bien tiens... Quand il a assassiné mon psychiatre ! On a vécu des choses graves, sincèrement graves, sans dramatisme exagéré, et pourtant chaque fois ça n'a fait que nous éloigner un peu, le temps qu'on se pardonne. Cette fois je suis partie à cause d'une discussion étrange sur la parentalité, d'un nouveau boulot qu'il n'acceptait pas et d'une mission qu'il a fait contre ma volonté. Des broutilles en comparaison de ce qu'on a déjà traversé. C'est pour ça que j'ai du mal à réaliser, et que c'est vraiment une accumulation de choses qui m'a fait prendre la porte. Les mêmes disputes mais sans tous nos antécédents seraient passées presque inaperçues, j'en suis persuadée.

J'ai un sourire sans joie tandis que j'acquiesce. A n'importe qui d'autre je mentirais, mais je ne connais pas cet homme, je ne sais même pas comment il s'appelle, alors je peux bien être honnête envers lui. Je crois, oui. Mes regrets sont dus à des raisons égoïstes et puériles, mais je regrette malgré tout, je ne peux pas dire le contraire. Je suis de toute façon trop ivre pour me mentir à moi-même. Tu devrais proposer des thérapies de couple. T'es doué pour faire parler les gens.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

(c) Miss Pie

MA RENOMMÉE DE MERDE :
MessageSujet: Re: J'suis pas raciste, j'ai des idées noires. || Nina   Ven 18 Mai - 15:30

Un léger rire filtre entre tes lèvres.

« J’ai fait dix-huit ans d’armée, on apprend à faire parler les gens, qu’est-ce que tu crois. »

Ton sourire s’élargit tandis que tu reprends le joint.

« Je déconne. Enfin pas pour l’armée, mais... »

Mais t’as pas de tact Niilo, c’est comme ça, écoute. Tu tires sur le joint qui commence à bien s’entamer et dont la chaleur effleure désormais tes doigts quand tu le coinces entre eux pour le fumer. Tu en égrènes la cendre sur le sol, la regardant glisser le loin d’un caniveau humide et disparaître dans les égouts obscurs, probablement comme cette discussion spontanée avec une inconnue.

« On est arrivés, tu veux les dernières taffes ? »

Rebecca ne vous laissera jamais rentrer avec ça à la main et tu la comprends. Ton regard clair scrute le perron désert à cette heure-ci à l’exception d’une gonzesse assise en tailleur au coin de l’escalier, des écouteurs dans les oreilles qui chantonne – faux d’ailleurs – les yeux fermés un tube qui passe en boîte actuellement.
Tu désignes l’immeuble dont les hauteurs se perdent dans les nuages recouvrant le ciel.

« Si t’as le courage de grimper jusqu’au neuvième on peut poursuivre cette discussion. »

MA RENOMMÉE DE MERDE :
MessageSujet: Re: J'suis pas raciste, j'ai des idées noires. || Nina   Ven 18 Mai - 17:02
​​​​​​​​​​​Un rire m'échappe à sa réponse et je secoue doucement la tête. J'ose pas imaginer ce que c'est quand tu utilises la force, alors. Parce que la concrètement, il n'a pas eu besoin d'insister pour me faire parler, encore moins de se montrer menaçant. En plus, j'ai eu l'occasion de découvrir -malheureusement- que j'avais une plutôt faible résistance à la torture, je crache le morceau très rapidement. En même temps les informations que les types attendaient de moi ne valaient clairement pas que j'y laisse ma peau... J'ose espérer que j'aurais été plus endurante s'ils avaient voulu que je vende Slavenko par exemple.

​Après un bref instant d'hésitation, je secoue la tête quand il me propose de finir le joint, je déteste le cul des joints, ouais je suis une princesse capricieuse que voulez-vous. N'empêche que les dernières taf brûlent la bouche et qu'elles ont mauvais goût. Son invitation me surprendrait sans doute si je n'avais pas encore tant d'alcool dans les veines. Là, je ne me méfie pas vraiment. Mmh, marcher, vraiment ? L'ascenseur est encore en panne ?

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

(c) Miss Pie

MA RENOMMÉE DE MERDE :
MessageSujet: Re: J'suis pas raciste, j'ai des idées noires. || Nina   Ven 18 Mai - 17:34

« Hm de ce qu’on m’a dit les fois où je l’utilise c’est assez agréable. » réponds-tu avec détachement.

Et c’est pas ton mari qui dira le contraire. Et pour l’instant tu n’as pas trop eu à montrer ta force devant tes employeurs en tant que garde du corps, bien souvent ta carrure massive suffit à dissuader les gens de venir chercher des noises, exactement comme ce soir. Puisqu’elle refuse le joint, tu en tires les dernières longues taffes que tu gardes un moment dans ta bouche avant d’en recracher une sphère blanche, presque opaque, qui monte dans le ciel et se dissout dans le firmament. Le mégot jeté dans le caniveau, tu entreprends la montée des marches du perron avant que Nina ne t’interrompe.

« Je n’en sais rien mais t’as peut-être pas envie de rester coincée avec un inconnu dedans s’il tombe effectivement en panne pendant la montée. » ricanes-tu. « Ou alors tu veux rester ici à compter les étoiles en te lamentant sur tes regrets ? »

MA RENOMMÉE DE MERDE :
MessageSujet: Re: J'suis pas raciste, j'ai des idées noires. || Nina   Ven 18 Mai - 18:32
​​​​​​​​​​​Je lève sur lui un regard curieux, comme pour m'assurer que j'ai bien compris et qu'il est en train de faire une allusion sexuelle. Forcément, mon cerveau malade et obsessionnel transfère immédiatement ses propos à une autre situation, à une autre personne : Slavenko aussi, quand il utilise la force, c'est très agréable. Putain mais c'est maladif, ma parole, faut que je me fasse soigner. C'est bien marrant les cures de desintox pour apprendre à vivre sans héroïne, quand est-ce qu'ils inventeront un centre de rééducation du cœur qui t'apprend comment respirer sans l'amour de ta vie ? ​Ce n'est pas d'une psychanalyse une heure par semaine que j'ai besoin, non, c'est d'une surveillance constante, d'un soutien permanent, exactement comme pour la dope.

Je dodeline de la tête. J'ai pas très envie de me lamenter sur mes regrets, en fait... D'ailleurs je pense que ce serait le premier cours de la thérapie : comment ne pas se lamenter sur son sort ? On va tenter les escaliers, au pire tu me traîneras derrière toi. Je crois qu'avec son gabarit et le mien, il n'aurait aucun mal à me jeter sur une épaule pour m'emmener jusqu'au neuvième étage... Mais en attendant je vais quand même essayer de gravir les marches seule.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

(c) Miss Pie

MA RENOMMÉE DE MERDE :
MessageSujet: Re: J'suis pas raciste, j'ai des idées noires. || Nina   Ven 18 Mai - 20:20

« Bien allons-y alors. »

T’es crevé avant tout et même si tu ne vas pas te coucher tout de suite tu n’aimerais pas passer le reste de la nuit sur le perron. Tu veux retrouver ton appartement, même s’il est vide à cette heure-ci et tes chiens, pour ceux que Alyosha n’a pas emmenés au boulot avec lui pour ce soir. Ca sera déjà ça de pris pour ton humeur légèrement affectée par le joint très fort que tu as fumé. Vous passez donc la porte et le hall désert, évitez un couple en pleine séance d’accouplement au moment de pénétrer dans la cage d’escaliers – ses deux (trois?) membres se cachent d’ailleurs dans l’ombre comme des chauve souris quand ils vous entendent arriver. Tu commences à gravir les marches en direction du neuvième, jetant des regards réguliers à l’inconnue derrière toi.

« Tu veux que j’te porte ? » plaisantes-tu.

MA RENOMMÉE DE MERDE :
MessageSujet: Re: J'suis pas raciste, j'ai des idées noires. || Nina   Ven 18 Mai - 22:09
​​​​​​​​​​​Je m'engouffre à sa suite ​dans les escaliers, ne prêtant pas la moindre espèce d'attention aux personnes que l'on croise. L'immeuble n'est jamais désert, il y a beaucoup trop d'habitants et surtout beaucoup trop d'oiseaux de nuit pour que je ne sois pas habituée à voir du monde dans les couloirs ou dans la cage d'escalier. Je n'ai jamais été un animal très sociable, aussi je me contente d'éviter les corps avachis sur les marches sans les saluer. Je suis de toute façon trop concentrée sur mes pieds, j'essaie de ne pas louper une marche et me casser lamentablement la figure. J'ai toujours été très sportive mais là je dois admettre que je ne suis pas au top de ma forme. Je n'ai rien fait depuis quelques semaines, je passe mon temps à boire, fumer et me gaver de cacher, et je suis encore passablement ivre... Autant dire que je perds le souffle assez rapidement. Pourtant je réponds vaillamment, par pudeur sans doute : Non, ça va aller.

J'attends d'avoir atteint le palier du neuvième étage pour m'appuyer contre le mur, les yeux clos, le cœur au bord des lèvres. J'ai la respiration sifflante et la tête qui tourne, et l'espace d'un instant je me demande même si je ne vais pas vomir.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

(c) Miss Pie

MA RENOMMÉE DE MERDE :
MessageSujet: Re: J'suis pas raciste, j'ai des idées noires. || Nina   Dim 20 Mai - 18:17

En ce qui te concerne tu grimpes sans le moindre problème jusqu’à ton étage avec l'habitude du mec qui entretient régulièrement son corps. Puisque Nina a refusé ton aide tu ne t’arrêtes pas à côté d'elle quand elle parvient en haut, te contentant simplement d’ouvrir la porte de l’appartement et de laisser cette dernière ouverte en signe d’invitation. Comme tu t’en doutais l’appartement est totalement vide. Neslihan est sans doute chez Ez ou à une quelconque soirée mondaine, Fayne doit être chez une copine, Alyosha est au boulot. Vu l’heure personne ne rentrera avant l’aube. Ragnarok passe dans le salon pour te saluer et va boire un coup dans la cuisine, son panache caramel de spitz se secouant derrière lui. Les autres doivent dormir sans la chambre ou être partis avec Alyosha.
T'es en train de lancer une bouilloire avec habitude quand Nina apparaît.

-Tu veux du thé ? demandes-tu comme s'il était parfaitement naturel de boire du thé à deux heures du matin.

MA RENOMMÉE DE MERDE :
MessageSujet: Re: J'suis pas raciste, j'ai des idées noires. || Nina   Lun 21 Mai - 12:15
​​​​​​​​​​Je reste quelques minutes devant la porte à tenter de reprendre mes esprits, et surtout mon souffle, essayant d'empêcher mon cœur affolé de sortir hors de ma poitrine. Quand je suis à peu près sûre que je ne vais pas crever là, sur le palier, je m'engouffre à l'intérieur. Je jette un rapide coup d’œil autour de moi, sans vraiment me soucier de ce que je vois. D'ordinaire je suis bien plus curieuse, déformation professionnelle je m'efforce toujours de voir ce que je pourrais potentiellement voler... Mais là je ne suis pas du tout d'humeur. Je crois que je ne volerais plus jamais rien de ma vie à part des doses d'héro.

Je referme soigneusement derrière moi, par habitude, et j'avance vers Niilo. Je veux bien, oui. Je peux t'emprunter tes toilettes aussi ? Juré, j'ai pas l'intention de vomir. Enfin... Je ne crois pas avoir l'intention de vomir, même si le monde commence à tourner dangereusement... Auquel cas je suis presque sûre de pouvoir gerber proprement, si si.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

(c) Miss Pie

MA RENOMMÉE DE MERDE :
MessageSujet: Re: J'suis pas raciste, j'ai des idées noires. || Nina   Dim 3 Juin - 22:15

« Oui bien sûr, au fond du couloir à gauche. »

Tu la regardes tituber et dois faire violence à ton instinct protecteur pour ne pas l’accompagner et être sûr que tout va bien aller pour elle. Tu finis toutefois par retourner dans la cuisine et procéder à la réalisation de ce que tu lui as proposé. Bientôt la bouilloire ronfle tranquillement ; ce simple bruit, manifestation sonore reliée à un sentiment de bien être qui signifie officiellement le retour à la maison, a le don de te rasséréner. Tu prépares consciencieusement deux tasses d’un thé russe que vous possédez en abondance étant donné que c’est le préféré d’Alyosha et prends le temps d’aller fumer une clope sur le balcon en attendant que le thé infuse.
Aucune trace de Nina ne t’accueillant dans la cuisine quand tu reviens du balcon, tu passes la tête dans le couloir.

« Nina tout va bien ? »

MA RENOMMÉE DE MERDE :
MessageSujet: Re: J'suis pas raciste, j'ai des idées noires. || Nina   Lun 4 Juin - 17:19
​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Il me désigne la direction des toilettes, que j'espère être en capacité de suivre sans me tromper entre ma droite et ma gauche, ce serait gênant de me retrouver dans sa piaule. Fort heureusement pour moi, l'appartement n'est pas un labyrinthe et je trouve les toilettes assez facilement.

Si j'avais au départ seulement l'intention de pisser, force est de constater que la tête me tourne de plus en plus dangereusement. A tel point que je me retrouve finalement à genoux devant les chiottes, mes doigts tentant d'attraper un élastique dans la poche de ma veste pour que je puisse m'attacher les cheveux. Ivre, mais prévoyante voyez-vous. Je ne vomis pas, est-ce parce que j'ai promis de ne pas le faire et que je m'efforce de me ressaisir ? J'en sais foutrement rien, mais je sursaute lorsque la voix masculine m'interpelle. Oui, pardon, ça va aller... Juste une minute. Je ferme les yeux, inspire longuement.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

(c) Miss Pie

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: J'suis pas raciste, j'ai des idées noires. || Nina   
Sauter vers:  
Partagez | 
© NOUS SOMMES DE CEUX | Optimisé sous Google Chrome et Firefox.
Merci de respecter notre travail, nos idées ainsi que celles de nos membres.