« Soldat de la Tsarine »
« Soldat de la Tsarine »

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nous-sommes-de-ceux.com/t6315-niilo-kuolema-tekee-tai

▹ DISPONIBILITE : Oui
▹ MESSAGES : 5905
▹ INVESTISSEMENT : 71

▹ AGE : 36 ans
▹ APPART : #902
▹ TAF : Agent de sécurité du Red Light | Protecteur des meilleurs (Blackson, Coalman, Kourakine, Williamson)
▹ AVATAR : Lasse Matberg
▹ DC : Mimi, Ness, Dei.

MA RENOMMÉE DE MERDE :

MessageSujet: J'suis pas raciste, j'ai des idées noires. || Nina   Mar 15 Mai - 20:05

J'suis pas raciste
j'ai des idées noires.

Nina & Niilo

02:13

La lueur rougeoyante du Red Light s’éteint : c’est le petit néon qui placé juste devant la fenêtre, derrière le voilage carmin, signifie l’appartement de l’immeuble dans lequel se déroulent les facéties charnelles d’Anaïs, ta patronne. Tu passes derrière Lara, la dernière pute à partir après un client particulièrement coriace et long et la femme de ménage dont tu n’as jamais le temps d’apprendre le nom parce qu’Anaïs en change sans arrêt, soit parce qu’elles jactent trop fort à son goût les secrets des putes, soit parce qu’elles abandonnent d’elle-même.
Tu peux les comprendre.

Anaïs verrouille l’appartement à triple tour et tu descends les escaliers pourris de l’immeuble branlant, non sans fixer avec intérêt les reins de la prostituée à la démarche chaloupée, qui une fois le rez de chaussée atteint décline ta proposition de la raccompagner ; il est deux heures du matin et pour elle, la nuit n’est pas terminée. Elle va faire le trottoir jusqu’à l’aube.
Il y a deux ans tu l’aurais simplement accompagnée car autrefois à la sortie de la Lanterne, tu disparaissais tout simplement dans la rue des putes pour finir ta nuit de la même manière, sauf que tu donnais l’argent au lieu de le récolter – et c’est pas faute de t’être fait dire à de nombreuses reprises que tu aurais plus gagné que dépensé.
Ce soir tu la regardes disparaître, son ombre se mêlant à celles que le vent fait danser sur le goudron où sont plantés de rares arbres dont le feuillage se fournit avec le printemps.

Ton dos s’appuie contre un mur. Alyosha dit terminer tard, c’est l’heure du oinj les gars. Tu t’en roules un paisiblement quand soudain, une silhouette tremblante surgit de la rue adjacente pour s’appuyer à côté de toi.

« Tout va bien ? » tu lui demandes.

©️ Nous sommes de ceux

OUBLI
Qu'elle est belle ! Qu'il est beau ! -
Le morne oubli prend dans l'ombre,
Par degrés, l'épaisseur sombre
De la pierre du tombeau.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nous-sommes-de-ceux.com/t7945-nina-don-t-tell-me-this

▹ DISPONIBILITE : Non
▹ MESSAGES : 7469
▹ INVESTISSEMENT : 92

▹ AGE : 25 ans (05/08)
▹ APPART : #203 chez Luna, en attendant de trouver un autre appart'
▹ TAF : Cambrioleuse / Hackeuse / Organisatrice d'événements pour le Sapphire
▹ AVATAR : Meg Myers
▹ DC : Eden

MA RENOMMÉE DE MERDE :

MessageSujet: Re: J'suis pas raciste, j'ai des idées noires. || Nina   Mar 15 Mai - 21:48
​​Main appuyée sur le mur, le corps penché vers l'avant, j'écarquille les yeux comme si ça pouvait me permettre d'y voir moins flou. Putain, ça tangue. Ça tangue grave, même. Je prends une profonde inspiration pour ne pas gerber, parce qu'il se trouve que je suis étrangement encore assez lucide pour préférer attendre d'avoir atteint l'appartement, et les toilettes. Il me faut quelques instants pour me ressaisir, suffisamment en tout cas pour recommencer à tituber en direction du Parking... Enfin j'ose espérer que c'est bien la direction que je prends.

Soyons honnêtes, malgré l'alcool que j'ai dans le sang je suis complètement gelée, c'est ça que de sortir habillée comme une tapin à deux heures du mat'. Tant que j'étais dans le bar ça allait, forcément, mais maintenant que je suis dehors je réalise que non, l'été n'est pas encore là, et de nuit les températures avoisinent plutôt les dix degrés. Ce qui correspond à un froid polaire sur la jauge d'évaluation de Nina Kovacs.

Quelques pas de plus et la tête me tourne à nouveau, violemment. Une nouvelle fois je m'appuie au mur avant de sursauter à la voix masculine qui me fait relever la tête. Putain mais avec la taille qu'il fait, comment je me suis démerdée à ne pas le voir ? Hein ? Je... Ouais, ça va aller.

I NEED YOUR POISON
©️ okinnel

« Soldat de la Tsarine »
« Soldat de la Tsarine »

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nous-sommes-de-ceux.com/t6315-niilo-kuolema-tekee-tai

▹ TAF : Agent de sécurité du Red Light | Protecteur des meilleurs (Blackson, Coalman, Kourakine, Williamson)

MA RENOMMÉE DE MERDE :

MessageSujet: Re: J'suis pas raciste, j'ai des idées noires. || Nina   Mer 16 Mai - 14:06

La lumière du lampadaire projetée sur ta grande carcasse te fait apparaître comme une ombre noire effrayante à laquelle on n’a pas envie de se frotter. C’est peut être pour ça que la demoiselle ment ostensiblement alors que tout son corps tremble et que son regard vacille dangereusement. Drogue ou alcool tu ne saurais dire mais elle n’est pas dans le meilleur des états. Ça tombe bien toi non plus. Tu attends qu'elle se stabilise dans sa situation en allumant finalement ton joint sur lequel tu tires avec précaution. Une fumée bleuâtre attestant d’un nombre important de psychotropes à combustion rapide s’échappe de tes lèvres et prend son envol pour se perdre dans la nuit noire. Baissant de nouveau les yeux tu remarques que la gonzesse n’a pas bougé.

-T’habites où ? tu veux que j’t’aide à rentrer ?

OUBLI
De la pierre du tombeau.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nous-sommes-de-ceux.com/t7945-nina-don-t-tell-me-this

MA RENOMMÉE DE MERDE :

MessageSujet: Re: J'suis pas raciste, j'ai des idées noires. || Nina   Mer 16 Mai - 16:12

​​​​​​​​Le monde n'a pas cessé de tanguer mais le géant, lui, reste sagement immobile, statue de pierre dont s'échappent seulement d'étranges volutes de fumée. Regard noir aux pupilles dilatées braqué sur lui, je réalise que je le dévisage un long moment sans rien dire, captivée. Il est encore plus grand que Slavenko, ce qui est rare pourtant quand on connaît la carrure du slave. Mais il est aussi plus massif, d'une stature terriblement impressionnante. Quand je baisse enfin les yeux, c'est pour mettre ma main à côté de la sienne dans un froncement de sourcils intrigué, essayant d'évaluer la différence de taille. Je crois que ma main toute entière tient deux fois dans sa paume, au moins.

Je relève le nez, arque un sourcil. Au Parking, c'est pas très loin d'ici...? Ma phrase tient à la fois de l'affirmation et de l'interrogation : je ne sais pas du tout où nous sommes. Naturellement, pourtant, j'accepte l'invitation. Ce serait sympa, oui. Tout en parlant je me redresse pour tenter de me donner contenance lorsque je précise : J'te préviens, j'ai plus rien sur moi. Je fourre une main dans ma poche, fouille pour en sortir quelques billets. Si, j'ai dix dollars, c'est tout ce que j'ai. Je n'ai même pas pris mon téléphone avec moi, j'ai laissé mes papiers à l'appartement et la seule chose que j'ai en-dehors de ce maigre butin, ce sont les clés de chez Luna, que j'aimerais mieux ne pas égarer. ​​

I NEED YOUR POISON
©️ okinnel

« Soldat de la Tsarine »
« Soldat de la Tsarine »

MA RENOMMÉE DE MERDE :

MessageSujet: Re: J'suis pas raciste, j'ai des idées noires. || Nina   Mer 16 Mai - 18:30

La jeune Bronxienne vacillante accepte ton invitation avant de te faire une remarque au sujet du fric qu'elle a sur elle, remarque que tu balaies d'un signe de la main, soufflant une fumée si épaisse qu'elle semble sortir tout droit de la gorge d’un dragon.

-Dis pas de bêtises. Le Parking c’est la bas.

Avare de paroles sur les futilités comme à ton habitude, tu te gardes bien de dire que tu habites au Parking aussi tout de suite au cas où elle serait l’appât d’une quelconque manigance à ton encontre puisque ça court les rues en ce moment, de même que tu te fiches de son fric puisque tes missions auprès de Coalman, Blackson et le Red Light subviennent largement à tes maigres besoins (et commencent même à satisfaire ceux de la future fille de ton mari).
Tu te décolles du mur en lui proposant ton joint, même si mélanger c'est mal tout ça, tant qu'à être dans cet état autant y être jusqu’au bout, puis prends la direction de l’immeuble dans la grande avenue vaguement éclairée. Un groupe de dealers passe à côté de vous, fait une remarque peu glorieuse sur la gonzesse qui t’accompagne, puis poursuit son chemin en ayant vu ta carcasse. L’herbe se distille dans tes veines, tapisse ta fatigue, et tout va merveilleusement bien ce soir.

-Qu'est-ce qui t'est arrivé ? tu demandes avec ton incorrigible curiosité.

OUBLI
De la pierre du tombeau.

MA RENOMMÉE DE MERDE :

MessageSujet: Re: J'suis pas raciste, j'ai des idées noires. || Nina   Mer 16 Mai - 19:03
​​​​​​​​​​​Je rengaine mon billet dans un haussement d'épaules. Ce n'est pas si incohérent et ça n'a rien à voir avec sa carrure, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai été emmerdée depuis que je vis dans le Bronx. Soit par des types qui en avaient clairement après mon cul, soit par des mecs qui en avaient après mes thunes. Parfois je m'en suis sortie en les remettant à leur place, parfois ça a mal tourné. Une fois c'est Slavenko qui m'a ramassée dans une ruelle, pleine de bleus et clairement shootée au GHB... Donc je préfère prévenir, histoire de ne pas me manger une mandale sans raison parce que je suis assez lucide pour savoir que je n'ai pas la force de me battre ce soir. De toute façon vu la taille de sa main et la taille de ma tête, il m'assomme en un seul coup. K.O. technique.

​Je récupère le joint tendu avec un sourire sincèrement reconnaissant, et je tire une longue taffe salvatrice dessus avant de commenter : T'as mis quoi là-dedans ? J'ai pas l'impression que ça ait seulement le goût de l'herbe, mais je suis peut-être déjà trop chargée pour m'en rendre compte, allez savoir. Je me rends à peine compte des types que l'on croise, par exemple, je ne leur prête pas la moindre attention.

Sa question me fait froncer les sourcils. Comment ça, qu'est-ce qui m'est arrivé ? J'ai l'air d'avoir été renversée par un bus ou...? J'ai trop bu, c'est tout.​​

I NEED YOUR POISON
©️ okinnel

« Soldat de la Tsarine »
« Soldat de la Tsarine »

MA RENOMMÉE DE MERDE :

MessageSujet: Re: J'suis pas raciste, j'ai des idées noires. || Nina   Mer 16 Mai - 19:32

Tu lui laisses le joint avec un sourire ; le joint c’est comme le cul, ça rapproche. Il a l’air de lui contenter quand bien même elle prouve une habitude de la chose en te demandant ce que tu as mis dedans, ce à quoi tu réponds d’un sourire énigmatique.

« Des herbes scandinaves entretenues par mon cousin. » finis-tu toutefois par répondre une fois que tu estimes que le suspense a assez duré.

Ivar a effectivement repris votre production d’herbe, à Alyosha et toi, quand vous avez décidé de concevoir Minette Kourakine. Votre retrait des affaires ne plaît d’ailleurs pas beaucoup, ce qui explique une démarche légèrement plus tendue que d’habitude de ta part dans ces rues que tu connais pourtant par cœur depuis des années.

« En général quand on a trop bu pour faire la fête on reste avec ses potes, si ce sont des vrais potes. Quand on a trop bu seul c’est qu’on cherche à fuir quelque chose. » fais-tu remarquer en reprenant le joint pour tirer dessus. « J’veux juste savoir si quelqu’un te cherche et va nous tomber dessus dans les prochaines minutes, hein. » Tu expires la fumée avec habitude. « Bon et je suis très curieux, aussi. »

OUBLI
De la pierre du tombeau.

MA RENOMMÉE DE MERDE :

MessageSujet: Re: J'suis pas raciste, j'ai des idées noires. || Nina   Mer 16 Mai - 19:43
​​​​​​​​​​​Mon regard s'éclaire d'une soudaine lueur de compréhension lorsqu'il mentionne son cousin, et par la même occasion ses origines. Enfin, il ne dit pas que son cousin est scandinave, mais ça fait tellement sens malgré tout, il a typiquement le physique des pays nordiques et je ne sais pas pourquoi je n'ai pas fait le rapprochement plus tôt. Je lui rends le rouleau délicieusement toxique en commentant : C'est vachement bon. Il ne faut pas m'en vouloir, je suis trop saoule pour tenir des propos plus détaillés sur la qualité de sa beuh.

Je fronce le nez, sourcils froncés. P't'être que mes vrais potes ont pris le métro et qu'on s'est séparés à la dernière station. De quoi tu causes, Nina, t'as pas de vrais potes avec lesquels boire. Pas de cette façon-là, en tout cas. Jamal est un ancien alcoolique, Luna est adorable mais justement pas le genre de fille que je traînerais en rave, quant à Yulian... On a tendance à se tirer mutuellement vers le fond alors s'il était venu avec moi, il serait dans le même état si ce n'est pire. Je secoue la tête dans un soupir dépité. T'imagines pas à quel point j'aimerais te répondre que oui. Comme j'aimerais qu'il me cherche, qu'il soit là quelque part à veiller sur moi, genre justicier masqué qui erre dans l'ombre. Mais non, t'en fais pas, personne va nous tomber dessus. Enfin si c'est le cas ce sera pas quelqu'un que je connais. Dans le Bronx on ne sait jamais, mieux vaut prévenir... ​Je tends la main, montre mon alliance en commentant : Je crois que je vais bientôt divorcer.

I NEED YOUR POISON
©️ okinnel

« Soldat de la Tsarine »
« Soldat de la Tsarine »

MA RENOMMÉE DE MERDE :

MessageSujet: Re: J'suis pas raciste, j'ai des idées noires. || Nina   Jeu 17 Mai - 11:26

« Peut-être. »

Tu tournes la tête vers elle, intriguée, quand elle finit par secouer la tête avec une expression qui ne dit rien qui vaille, et une remarque qui appelle clairement l’abandon – notion que tu connais super bien depuis que tu fréquentes Alyosha dont c’est pratiquement la phobie principale. Elle ne tarde pas à répondre à ton regard interrogatif, d’abord en éludant, puis finalement devenant plus éloquente en te montrant une alliance passée à l’un de ses doigts.
Ah, c’est donc ça.

Instinctivement, tu fais tourner ta propre alliance autour de l’annulaire de ta main droite, là où on la met dans les pays germaniques et scandinaves, comme si la confidence de l’inconnue était capable de la faire disparaître d’un instant à l’autre ; elle rappelle finalement que tout est éphémère.

« Qu’est-ce qui te fait dire ça ? » demandes-tu toutefois avec prudence.

OUBLI
De la pierre du tombeau.

MA RENOMMÉE DE MERDE :

MessageSujet: Re: J'suis pas raciste, j'ai des idées noires. || Nina   Jeu 17 Mai - 18:01
​​​​​​​​​​​Sa question me laisse perplexe, c'est vrai après tout, qu'est-ce qui me fait dire ça ? A m'entendre on croirait que je me suis fait larguer, alors que la réalité est légèrement différente. Je dodeline de la tête, attrape un instant son bras pour m'y retenir lorsqu'un vertige me prend, me forçant à m'arrêter quelques secondes. Désolée. Je commente en me ressaisissant, je ne suis pas très tactile et je n'aime pas particulièrement qu'on me touche alors je ne voudrais pas qu'il s'imagine que je tente un rapprochement.

Quand la tête me tourne moins, je réponds en reprenant la route : Mon mari et moi on s'est... Enfin je suis partie y a un peu plus d'une semaine. Avec toutes mes affaires. Je ne peux pas dire qu'on s'est séparés, ça sonnerait trop comme si c'était d'un commun accord et je ne suis pas sûre que le slave approuverait. Pourtant d'une certaine façon c'est le cas, je l'ai prévenu que je ne serais plus là lorsqu'il rentrerait s'il s'en allait, et il est parti quand même, en étant conscient des termes du contrat, en prenant le risque malgré tout. On n'a pas encore parlé du divorce mais j'imagine que ça va venir.

I NEED YOUR POISON
©️ okinnel

« Soldat de la Tsarine »
« Soldat de la Tsarine »

MA RENOMMÉE DE MERDE :

MessageSujet: Re: J'suis pas raciste, j'ai des idées noires. || Nina   Jeu 17 Mai - 19:33

Sans aucun geste de défense tu la laisses saisir ton bras pour ne pas faillir sur le sol, mais en voyant la vitesse à laquelle elle se redresse, comme peu appréciatrice du contact humain, tu ne lui proposes pas de la soutenir. Non, tu lui tends juste une nouvelle fois le joint des fois qu'il lui donnerait des ailes au lieu de la pousser vers le sol et reprends ta marche tranquille même si plus sportive que la sienne.
Vous entrez apparemment dans des heures creuses, car les rues sont désertes, même des plus sombres âmes qui les peuplent d’ordinaire. Ça te permet de te relâcher légèrement, même si la détente totale n’existe pas chez toi.

-Je vois. Ça t'arrive souvent ?

Ça ne te regarde aaaaabsolument pas et tu n'es aaaaabsolument pas en mesure de donner des conseils à qui que ce soit, toi qui si tu n'étais pas tenu de loyauté envers Alyosha baiserais partout encore aujourd'hui, et il y a deux mois à peine donnait l’impression de fuir pour toujours après une crise de jalousie notable de ton mari.

OUBLI
De la pierre du tombeau.

MA RENOMMÉE DE MERDE :

MessageSujet: Re: J'suis pas raciste, j'ai des idées noires. || Nina   Jeu 17 Mai - 22:21
​​​​​​​​​​​Je traîne un peu le pas, plus qu'à mon habitude à cause de mon état, le forçant inconsciemment à ralentir l'allure pour ne pas me semer. Sa question pourrait être ironique, parce que finalement quand on y pense oui, ça nous arrive souvent de nous séparer avec Slavenko. Mais pas de cette façon-là. Pas de façon réfléchie, pas quand c'est moi qui m'en vais, pas quand je prends mes affaires et que je cherche un autre appartement, pas quand l'idée même du divorce est implicite puisque j'ai parlé de son avocat dans ma lettre. Non, cette séparation n'a rien à voir avec toutes les précédentes. Pas comme ça, non. On a déjà fait des pauses, mais on a toujours été tous les deux conscients que ce n'étaient que des pauses justement, et je crois qu'on espérait tous les deux pouvoir mieux se retrouver ensuite. Là il semble évident que nous n'avons plus aucun espoir, Slavenko a renoncé bien trop rapidement, bien trop facilement pour espérer encore.

Je penche la tête, tente d'observer sa main gauche pour voir s'il a une alliance mais je ne vois rien pendant qu'il marche dans l'obscurité alors je demande : Et toi, t'es marié ? Vu la curiosité dont il fait preuve, je n'ai aucune gêne à l'interroger en retour. ​

I NEED YOUR POISON
©️ okinnel

« Soldat de la Tsarine »
« Soldat de la Tsarine »

MA RENOMMÉE DE MERDE :

MessageSujet: Re: J'suis pas raciste, j'ai des idées noires. || Nina   Ven 18 Mai - 11:49

« Oui. » Tu lui présentes la main qui tient le joint, à laquelle brille une alliance. « On la met à droite chez moi. » expliques-tu.

Bien souvent d’ailleurs on pense que c’est une simple bague quand tu es seul et on se méprend. Quand tu te trouves en présence d’Alyosha en revanche, il n’y a pas d’ambiguïté possible : il envahit ton esprit vital pour rappeler à tout le monde que ce Norvégien sorti d’un livre d’illustration de contes nordiques, c’est le sien et celui de personne d’autre – enfin depuis que vous êtes mariés, parce que ça n’a pas toujours été comme ça.

« On s’engueule très souvent, lourdement, mais je ne suis jamais parti avec toutes mes affaires en pensant au divorce. » confies-tu d’une manière factuelle, indiquant donc que tu ne comprends pas entièrement ce qu’elle peut vivre.

Alyosha t’a souvent bien tapé sur les nerfs, mais tu n’as pas encore pensé à le quitter définitivement, pour un très grand nombre de raisons dont tu as toujours parfaitement conscience – et que flemme de lister parce que c’est mièvre à souhait et c’est pas le ton du rp, eh.

« C’est toi qui a décidé de partir, ou c’est lui qui t’a virée ? »

OUBLI
De la pierre du tombeau.

MA RENOMMÉE DE MERDE :

MessageSujet: Re: J'suis pas raciste, j'ai des idées noires. || Nina   Ven 18 Mai - 12:05
​​​​​​​​​​​J'observe l'alliance à sa main droite avec un sourire. Chez toi ? C'est où chez toi ? Je ne suis pas physionomiste au point de différencier toutes les nuances dans les origines des gens. Pour moi, les pays scandinaves sont tous plus ou moins les mêmes, la faute au fait que je n'ai que très peu voyagé dans ma vie. Déjà, j'ai passé les derniers mois à apprendre que non, serbe, croate ou hongrois ça n'avait absolument rien à voir et que me tromper sur ces nationalités pouvait engendrer l'apocalypse, alors je fais attention.

Je secoue la tête, récupérant le joint tendu pour en tirer une nouvelle taffe. Non, c'est moi qui suis partie. Enfin, il est parti lui aussi, en mission, mais il est rentré, son départ n'était pas définitif. C'est moi qui ai pris la décision de mettre un terme à tout ça. En revanche, de façon très étrange, Slavenko semble le vivre bien mieux que je n'y parviens ! On s'est toujours beaucoup disputés aussi... Seulement j'imagine qu'au bout d'un moment, quand les périodes de douleur sont plus nombreuses et plus violentes que les périodes sereines, on ne peut tout simplement plus continuer. ​Comme je ne le connais pas, j'ose demander sans peur de son jugement, qui m'atteindra bien moins que celui d'un ami : Tu crois que c'est grave ? J'veux dire... D'être celle qui part mais de pas être vraiment... A l'aise par rapport à ça ? Oserais-je dire que je regrette ? Nooon...

I NEED YOUR POISON
©️ okinnel

« Soldat de la Tsarine »
« Soldat de la Tsarine »

MA RENOMMÉE DE MERDE :

MessageSujet: Re: J'suis pas raciste, j'ai des idées noires. || Nina   Ven 18 Mai - 13:01

« Je viens de Norvège. »

Le fait que tu aies hésité à dire que tu viens du Parking montre que les années qui s’accumulent dans le Bronx arrivent à prendre autant de place sinon plus que les trente années passées en Nrovège avant ça, ce qui n’était jamais arrivé auparavant malgré toutes les missions longues que tu avais pu faire du temps de l’armée. En quelques mois en même temps, Alyosha s’est débrouillé pour prendre une place monstre dans ta vie, ce qui a ses avantages comme ses inconvénients.

« Rien n’est grave, c’est toujours nous qui décidons d’accorder une importance petite ou grande aux choses. »

La sagesse nordique côtoie l’habitude du recul que tu as appris à prendre en vivant avec un homme exubérant et perpétuellement stressé que tu dois contenir et rassurer.
Tu es parti une fois : tu as laissé Nell alors enceinte d’Yngvil et tu t’en foutais, principalement parce que tu l’ignorais. Mais Nell n’était pas ta femme, vous vous connaissiez depuis six mois, ce n’est pas vraiment comparable.
Mais…

« Si tu étais mal dans ton couple tu n’as pas à te sentir coupable, je pense. Ou alors tu es partie parce que tu aimais quelqu’un d’autre ? »

OUBLI
De la pierre du tombeau.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'suis pas raciste, j'ai des idées noires. || Nina   
Sauter vers:  
Partagez | 
© NOUS SOMMES DE CEUX | Optimisé sous Google Chrome et Firefox.
Merci de respecter notre travail, nos idées ainsi que celles de nos membres.