Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.nous-sommes-de-ceux.com/t7649-no-pain-no-gain-yulian
▹ DISPONIBILITE : Oui
▹ MESSAGES : 784
▹ INVESTISSEMENT : 34

▹ AGE : 28 (26/01)
▹ APPART : #104 avec Eden (1er)
▹ TAF : Dealer
▹ AVATAR : Shiloh Fernandez
▹ DC : Luna la princesse

MA RENOMMÉE DE MERDE :
MessageSujet: Re: Maybe if I fall asleep, I won't breathe right. - Nimue   Dim 11 Fév - 16:38
Un peu déstabilisé d’avoir parlé russe à nouveau depuis des années. Pour une inconnue, c’est rien, pour mon père ça en aurait été autrement. C’est difficile et ça me paraît barbare parce que le russe ça a toujours été la langue de la violence, des coups et des maux. De la maltraitance, des injures, de l’irrespect et c’est ça que je déteste, les souvenirs liés à la langue, lié à ce que mon père disait et ce qu’il faisait subir à ma mère. Je serre le verre entre mes doigts humidifié par la condensation du contenant et regarde Nimue, encore. “Ouais des fois c’est mieux d’en être loin.” Je déglutit puis bois une gorgée d’alcool, pas super à l’aise de parler de mon enfance et d’tout ça. “Non ils me manquent pas… ‘Fin, ma mère des fois, parce qu’elle, elle a toujours été gentille avec moi.” Je regarde Nimue un sourire un peu cassé et puis continue: “Mon père frappait ma mère et c’était difficile pour moi parce que malgré tout, elle prenait sa défense et je comprenais pas pourquoi.” Avec le temps j’ai fini par supposer que c’était comme un syndrôme de stockholm et qu’elle arriverait jamais à s’en défaire parce que passer sa vie aux côtés du même homme est comme s’attacher à une drogue et je suis bien placé pour admettre que c’est difficile de se défaire d’une addiction. “Enfin bref, c’est pas joyeux et franchement je préfèrerais qu’on ait des conversations joyeuses.” Je me frotte l’arrière de la tête, anxieusement et sirote à nouveau dans mon verre.

Been flirtatious with death
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.nous-sommes-de-ceux.com/t12957-nimue-odalyn-comme-une
▹ MESSAGES : 1399
▹ INVESTISSEMENT : 43

▹ AGE : 23 ans et autant de plaies mal cicatrisées
▹ APPART : 1009 - F1 (10e)
▹ TAF : Prostitution, gardienne d'enfants
▹ AVATAR : Ashley Moore
MessageSujet: Re: Maybe if I fall asleep, I won't breathe right. - Nimue   Mer 14 Fév - 0:49
Elle l'écoute, absorbe les horreurs qu'il me confie, avec un peu de douleur qui vient se nicher dans l'estomac, un peu au dessus, là. Elle déglutit, difficilement, secoue un peu les épaules et me gratte nerveusement la nuque, mal à l'aise. Elle l'écoute comme on n'écoute plus les contes, quand on est adulte. Avec un cœur d'enfant, prêt à fondre, sans défense. Ils vous effraient, les contes, ils vous réjouissent, vous blessent, vous cajolent, avec leurs monstres et leurs magiciens. Elle l'écoute un peu comme ça, comme une gamine devant une histoire d'enfant, prisonnier d'ogres, de princesse, trop amoureuse de la Bête. Elle écoute, elle entend tout cela, elle qui est adulte.

Elle tend la main, la pose sur la sienne et la serre, juste un instant, avant de sourire largement.

"Okay, un truc plus joyeux... "

Elle cherche un peu, elle n'a pas l'impression d'être quelqu'un de particulièrement gai, et si elle a mille anecdotes drôles sur ses clients, elle se voit mal les lui raconter.

"Okay... donc... J'ai pas d'idée... Tu veux gouter mon cocktail?"

Elle grimace un peu, haussant les épaules, bien consciente que ce n'est qu'une maigre diversion. mais elle lui tend le verre, la paille, en croisant les doigts.

"A moins que t'aimes pas ça... c'est vrai que c'est plus pour les filles... Tu préfères danser?"

C'est un sale filet de musique, vieille, à peine audible par dessus les conversations. Et il n'y a presque pas de place. Mais elle lui tend la main, avec un sourire en coin, consciente du ridicule de la proposition.

I don't believe in the existence of angels But looking at you I wonder if that's true. If I did I would summon them together and ask them to watch over you, to each burn a candle for you, to make bright and clear your path, and to walk, like Christ, in grace and love and guide you into my arms  
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.nous-sommes-de-ceux.com/t7649-no-pain-no-gain-yulian

MA RENOMMÉE DE MERDE :
MessageSujet: Re: Maybe if I fall asleep, I won't breathe right. - Nimue   Sam 17 Fév - 15:35
On a un contact et ça m’électrise. Je crois resentir un frisson quand je sens ses doigts sur les miens et pourquoi elle fait ça ? Je fais si pitié que les gens se croient obligés de me réconforter ? “Non mais, t’inquiète, ça va, hein.” Je retire ma main, gêné et bois une grande lampée dans mon verre. Je m’éclaircis la gorge et regarde Nimue, un peu déstabilisé parce que je n’ai pas vraiment l’habitude de me dévoiler et de parler, tout simplement. “Ouais, vas-y, file.” Je prends le verre qu’elle me tend, juste pour goûter et c’est ce que je fais la seconde suivante. “Nan, c’est vachement bon. Ca change.” J’ai un sourire à l’attention de la demoiselle et ai un regard interloqué quand elle me demande si j’aime danser. Danser en boîte oui, danser dans un vieux bar miteux devant trois alcoolo, non merci. Malgré tout, je la vois s’avancer vers moi, la main tendue pour m’inviter à danser, je crois. Je regarde les yeux de Nimue, chacun alternativement et j’ose pas dire non, j’ose pas dire non parce qu’elle a des paillettes dans les yeux, parce que ça semble lui tenir à coeur ou du moins, l’amuser autant que le ferait un spectacle humoristique. J’attrape finalement sa main et me lève en la regardant. “T’es dans la merde parce que franchement, je sais pas du tout danser et encore moins sur ce genre de vieille musique country.” J’ai un rire franc avant de serrer la main de la jeune femme et je crois être atteint. Atteint par sa gentillesse et les efforts qu’elle fait envers moi, ceux qui m’éloignent des mauvais souvenirs et du pourquoi je me retrouve ici avec elle. Et dire que je ne cherchais qu’un peu de shit pour oublier ma solitude…

Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.nous-sommes-de-ceux.com/t12957-nimue-odalyn-comme-une

MessageSujet: Re: Maybe if I fall asleep, I won't breathe right. - Nimue   Lun 19 Fév - 1:41
“T’es dans la merde parce que franchement, je sais pas du tout danser et encore moins sur ce genre de vieille musique country.”

Elle ose un clin d’œil, alors qu'il se redresse. Ils n’auront pas de place, ils n'auront pas de bonne musique, pas de foule au milieu de laquelle se perdre,pas d'anonymat. Juste le ridicule. Juste l'évasion.

"Il ne fallait pas m'encourager à boire..."

Elle secoue le visage,prend à la main son cocktail et le termine presque, d'une goulée qui produit un affreux son d'aspiration, dans la paille.

"Maintenant, faut assumer..."

Elle est un peu grise, à peine, ça commence, son sang est plus léger, sa tête moins lourde sur son cou, et... Et tant pis. Tant pis s'il a fait que la manipuler. Tant pis, s'il lui a dit, un peu de vrai. Au moins un peu de vrai...

Elle ne veut pas qu'il lui ait menti. Elle croit... Elle le croit, un peu. Ça l'effraie. Un peu. Elle ne veut pas penser, pas même un peu. Alors elle va danser.

Même sur cette country pourrie, même sans espace, même sans être vraiment grise. Elle hausse les épaules.

"Je sais pas non plus là dessus... Mais on s'en fout, non? Y'a personne que ça va choquer."

Elle tente tente un pas sur le côté, un pas de l'autre, croiser les jambes, tourner. Rien de compliqué. Rien d'épatant. Ca fait tourner le monde un peu moins vite que sa tête, sans qu'elle perde l'équilibre.

"À toi de me montrer un pas... Invente un truc! N'importe quoi!"

I don't believe in the existence of angels But looking at you I wonder if that's true. If I did I would summon them together and ask them to watch over you, to each burn a candle for you, to make bright and clear your path, and to walk, like Christ, in grace and love and guide you into my arms  

MA RENOMMÉE DE MERDE :
MessageSujet: Re: Maybe if I fall asleep, I won't breathe right. - Nimue   Lun 19 Fév - 13:35
Il ne fallait pas l’encourager à boire… Et elle a foutrement raison. Si je ne veux pas danser c’est mon problème, mais maintenant qu’elle a accepté de boire un peu, je suis censé accepter de danser, rien qu’un peu. “Ok, t’as raison. Je vais assumer t’inquiète pas.” Elle finit son cocktail rapidement et je bois le fond de mon verre avec précipitation, comme pour me donner le courage que je n’ai pas, le courage que je n’aurais jamais eu pour me lever et danser ici, en plus sur de la musique country et j’ai un peu honte mais ça s’envole rapidement dès que je sens ma tête virevolter à cause du grammage qui monte dans mon sang. “Y’a personne que ça va choquer…” Je répète, confiant et je me lève dans un sursaut, dans le courage qui me prend soudainement et je regarde Nimue, à l’aisance bien plus prononcée que la mienne. Puis j’éclate de rire quand je la vois danser, c’est rare dans ma bouche, c’est rare que ça sorte si spontanément et si naturellement. Pas l’habitude d’avoir ce genre de réaction et je me surprends moi-même, tellement rare d’entendre ce son sortir de ma gorge… Et il est venu mon moment, le moment où je dois lui montrer que j’assume mes paroles et j’espère que l’alcool aura assez d’effet sur moi pour pas avoir complètement honte et quand je suis debout, dans l’allée, pas très à l’aise je me met à avoir un mouvement de bassin puis un et deux pas en avant, en arrière. J’attrape Nimue par la main pour pas avoir l’air complètement ridicule et mes doigts se posent instinctivement sur sa hanche aussi, une valse sur de la country, ça peut être drôle et je ris à nouveau puis observe les yeux féminins juste en face des miens. “Attention, j’accepterai aucune moquerie, ok ?” Puis je fais tourner la demoiselle, la rattrape contre moi alors qu’on titube tous les deux, je rigole, encore, comme une nouvelle hymne dans ma bouche, comme un renouveau et je crois que je ne me suis jamais senti aussi bien et vivant que maintenant.

MessageSujet: Re: Maybe if I fall asleep, I won't breathe right. - Nimue   Mar 20 Fév - 3:18
“Attention, j’accepterai aucune moquerie, ok ?”

Parce qu'il est encore plus nul qu'elle, encore moins doué, parce qu'il en souriait, parce qu'elle s'abandonne à l'alcool, à son influence, qu'elle pourrait encore combattre...

C'est pour toutes ces raisons-là qu'elle trébuche, qu'elle danse, qu'elle sourit et rit.

Parce que, parfois, la méfiance est trop lourde. Parce qu’elle a des ailes à déplier. Il faut des ailes, pour papillonner. Elle ne connait que cette façon là d'être heureuse, elle: papillonner.

Mais elle ne se moque pas.
Elle n'a pas le cœur à ça.

Parce qu'enfin, il sourit, il rit vraiment.
Parce que... qu'est-ce qu'elle ne ferait pas, parfois, pour voir ça.
Un peu de vraie euphorie, un instant de réel bonheur.
Même éphémère. Même alcoolisé.

Elle rit. Sans moquerie.

Elle danse,avec lui. Mal. Folle. Tournoie. Rit en manquant un pas. Rit en tournant à nouveau, en s'accrochant à une table, à son bas.

C'est agréable, l'alcool. C'est du coton dans la tête, de la vie dans les membres, des chants, sous la peau. Une envie de sourire, et d'être légère.

"Tu veux encore boire quelque chose? je paie, cette fois..."

C'est agréable, l'alcool, elle peut s'envoler.
Alors, maintenant, elle se laisse tenter.

MA RENOMMÉE DE MERDE :
MessageSujet: Re: Maybe if I fall asleep, I won't breathe right. - Nimue   Mar 20 Fév - 10:55
Mon rire résonne dans la salle de ce bar vide et en écho à ce dernier, j’entends celui de Nimue qui semble se lâcher davantage et il me paraît tellement gracieux, tellement rare qu’il me faudrait l’enregistrer pour pouvoir ravoir cette sensation, un jour, que quelqu’un a été heureux avec moi, au moins une fois. Et malgré le fait qu’elle soit une prostituée, que je sois un drogué, ça nous passe clairement au dessus de la tête, on a oublié nos statuts, nos vies respectives et il me semble que rares sont les fois où on a le droit d’être comme ça, où on nous a laissé le droit de nous extérioriser ainsi. Alors, je le chérie ce moment, celui où la jeune femme tournoie entre mes mains, celui où je fais n’importe quoi avec mes pieds, que je me prends mes propres jambes et que j’en manque de tomber, celui où elle se met à rire, celui où moi-même je ris de ma personne et on est beaux, là, ivres et heureux.

Vodka-coca ! S’il te plaît !” Je reprends mon souffle, reprends l’équilibre qui m’avait perdu, me colle à la table et on appelle le serveur, recommande encore et on aura vraiment fait leur soirée, meilleurs clients sans doute. Je regarde Nimue, à nouveau et j’ai cette sensation électrisante dans le fond du ventre quand je me mets à penser qu’elle est belle et que j’ai pensé à l’embrasser, juste avant, que j’ai pensé à nous rapprocher alors que ce n’est que l’alcool qui parle depuis le début de notre escapade. “On fait quoi après ?” Question idiote puisque j’imagine qu’après, elle rentrera chez elle et que je rentrerais chez moi pour qu’on aille dormir, chacun de notre côté en oubliant lentement cette soirée spéciale. “Enfin, tu veux peut-être rentrer après ? Je peux te raccompagner.” Je souffle un peu en essayant de stabiliser mes pensées qui tournoient dans mon esprit et j’attrape le verre que le serveur nous apporte. “A la tienne !” On trinque, encore. “Enfin, j’crois qu’il faut qu’on rentre à pied maintenant, pas l’choix.” J’souris à nouveau avec sincérité et bois dans mon verre, m’alcooliser encore un peu plus, oublier pourquoi j’ai atterri ici et passer un bon moment avec cette incroyable inconnue.

MessageSujet: Re: Maybe if I fall asleep, I won't breathe right. - Nimue   Dim 25 Fév - 12:18
"Vodka coca pour lui.. Pour moi... rhum-ococa."

Il les regarde comme s'ils étaient des fous, des aliénés ou peut-être des cloportes,le serveur. Comme si, personne, avant eux, dans ce bar, n'avait eu l'idée de se mettre à danser, de rire, de bouger. Comme s'ils avaient perturbé la paix d'un mouroir.

Nimue lui sourit et Yu...Yulian, il a pas l'air de je voir. C'est pas plus mal. On s'en fout, du serveur,et s'il préfère ses piliers de comptoirs bien sage, qui chialent sur leur vie et chient sur le monde... Tant pis. Tant pis pour lui.

Ca la fait presque rire, son air renfrogné, et le regard outragé qu'il leur dédie en les resservant.

"Après...euh..."

Elle a pas réfléchi, pas pensé,elel abu, elle va encore boire. Elle se laisse aller, choisi de ne pas croire au danger. Et puis... Quel danger?

"Je sais pas... T'étais venu en bagnole, toi?"

Elle le regarde comme...comme s'il était fou, ou aliéné, ou...

"Je monte dans rien que tu conduises, hein..."

Elle le dit en riant un peu,mais parce que c'est une drôle de vie, une foutue vie,peut-être même une vie foutue,mais que c'est la sienne, et qu'elle esst pas si mal,pas tout le temps si mal...

Elle rit, parfois, souvent, et il arrive que ce soit vrai. Elle jouit, parfois, souvent, et ...
Et elle danse. Et ce soir, elle a dansé. Avec un inconnu. Contre un verre et lemélange de leurs deux solitudes,contre des histoires passées, qu'ils faudrait,peut-être, oublier, qui ne se laissent pas effacer.

"... Après ça on peut... "

Elle a pas envie,pas vraiment envie de rentrer. Pas envie de le trainer en boite. Pas envie de papoter, de déprimer.

Elle a envie d'histoires, de contes, de bêtises et de philosophie à deux balles.Que tout se termine bien. De ronronner, de savourer le cocon doux de l'alcool qui inhibe ses gestes, la désinhibe, elle.

"Je veux un truc plein d'histoires chouettes... un truc qui finit bien. "

Ca ne veut rien dire, ça n'a aucun sens, elle le réalise , un peu, elle avale un peu de son rhum coca, les sourcils froncés. Cherchant comment être plus claire.

" Pas comme le ciné ou tout le monde se fait tuer, hein..."

MA RENOMMÉE DE MERDE :
MessageSujet: Re: Maybe if I fall asleep, I won't breathe right. - Nimue   Jeu 1 Mar - 0:37
J’ai conscience des regards incessant qu’on nous octroie, des faits outrageants qu’ils racontent sur nous et merde, pour une fois, je m’en bats les couilles. De toute façon trop saoul pour penser quoi que ce soit de ce que l’on peut penser de nous, trop saoul pour m’arrêter sur ce que eux les arrêtent, et je me mets à regarder Nimue, plus en profondeur, plus longuement après nos pas de danse infructueux. “Ouais ma caisse est garée devant.” Plus la peine de penser à la reprendre, pas sûr que j’arrive encore à mettre la clef dans la serrure, pas sûr qu’elle me laissera reprendre quoi que ce soit. Je bois dans mon verre, la moitié, rapidement, en le levant je dis: “Nan, j’crois pas qu’on puisse rentrer en bagnole ce soir, je crois que je suis bourré.” Je rigole, une fois, puis une deuxième fois, plus fort, ça résonne et je crois qu’on dérange, les regards se posent à nouveau sur nous, les deux pochtrons de la fermeture. Mes yeux retombent dans ceux de la demoiselle, pétillants et luisants de bonheur, luisant d’avoir trop bu peut-être mais je préfère croire que c’est ma compagnie qui la rend si joyeuse. “Tu veux un truc qui finit bien ?” Et je cherche, je cherche… Sans trouver quoi que ce soit de mieux à lui offrir, quoi que ce soit mieux que cette soirée approximative… “J’peux te montrer un truc… Un truc chouette, mais c’est loin.” Et il fait froid, et j’peux pas conduire... “Au moins une demi-heure à pied. Mais au pire, je peux conduire, franchement ça vaaaaa.” Vue la fin de ma phrase, ça ne va pas trop, non, mais on peut toujours tenter, ce ne sera pas la première fois que je conduit en étant saoul. “Aller, finis ton verre, je t’emmène.” J’espère qu’elle me suivra, que son instinct lui dictera qu’elle peut avoir confiance en moi même si je n’en donne pas l’air, même si j’inspire plutôt le contraire…

MessageSujet: Re: Maybe if I fall asleep, I won't breathe right. - Nimue   Ven 2 Mar - 20:19
Elle sourit en l'entendant. Un truc à lui montrer? Tant que c'est rien de glauque, elle, ça la tente... Tant que ça ressemble à quelque chose d'heureux, de joyeux. Tant pis... Tant pis si, peut-être, il la mène en bateau, s'il lui ment. Elle devrait pas être si grise, si ivre, pas après quelques verres, elle sait pas pourquoi... elle a pas assez mangé, peut-être. Surement. Ou elle est juste trop fatiguée. Ou elle a envie d'y croire, un peu,pour une fois. Envie de se laisser emporter, par cet inconnu, par ce camé, complètement imbibé, et qui lui promet une surprise.

Elle est loin, cette surprise... Une demi-heure, à trébucher...

"... Mais c'est trop loin..."

... Et l'autre, là, qui prétend être en état de conduire. Elle n'en croit pas un mot. Pas un seul.

"T'es malaaaade... T'es pas en état..."

Ca la fait rire, un peu. L'imaginer conduire. Elle ne devrait pas trouver ça drôle. Elle devrait être terrifiée, elle le sait. Et elle secoue le visage, protestant encore un peu.

"Tu vas nous tuer... Je suis trop jeune pour mourir..."

Mais elle finit quand même son verre, vite, en riant un peu, et essuie la goutte d'alcool qui a coulé sur son menton, tant elle s'est dépêchée.

S'ils font un accident, par pitié, qu'elle soit tuée sur le coup. Elle ne veut pas être défigurée, paralysée... Et elle ne peut pas bosser avec un pied cassé...

MA RENOMMÉE DE MERDE :
MessageSujet: Re: Maybe if I fall asleep, I won't breathe right. - Nimue   Mer 7 Mar - 10:24
Ca tourne dans la tête du russe, ça tourne autour de lui et dans son âme aussi. C’est difficile pour Yulian d’aligner trois mots sans un balbutiement, sans qu’il n’écorche les mots, les prononciations et ça montre clairement la fin de cette soirée, ou alors la fin des tracas, la fin de tout ce qui fait que son esprit était ailleurs durant de long moment avant que l’alcool ne fasse son effet. “Ca va, j’ai jamais eu d’accident, même bourré, même shooté.” Une fois, mais son corps s’est réparé de cette fois-là, les tuyaux et les machines reliées à lui sont un vague souvenir, un souvenir trop lointain, enfoui dans les abysses de sa mémoire altérée pour ce soir. “T’as pas envie de voir la voie lactée ?” Parce qu’elle est visible quand on décide de s’éloigner de la ville et de grimper sur le point le plus haut des alentours. Il sait l’effet que ça fait, ce que ça donne en vrai, le ressentiment que ça laisse après avoir vu une traînée d’étoiles et si Nimue se laissait tenter, la nuit serait toute à eux. “Tu t’intéresse aux étoiles ?” Comme si lui, ça l’intéressait. C’est le jeu qu’il sort à plus ou moins toutes les filles et ça marche plus souvent qu’on ne peut le croire. “En plus le ciel est dégagé…” Il boit à nouveau en regardant Nimue et sourit quand il finit son verre, en même temps qu’elle. Ca change tellement de toutes les soirées qu’il a connu et qu’il connaîtra sûrement. La prostituée lui a donné ce qu’il ne connaît presque jamais; la possibilité de s’évader dans quelque chose qu’il ne connaît pas et de pouvoir être lui-même, pour une fois.

MessageSujet: Re: Maybe if I fall asleep, I won't breathe right. - Nimue   Jeu 8 Mar - 23:18
Elle a aimé dansé et... Elle est loufoque, l'idée de le laisser conduire, de s'installer, côté passager, et de lui faire assz confiance pour qu'il l'entraine, l'emmène. Elle est dangereuse, son idée, mais elle met sur ses lèvres un sourire.

"La... Voie Lactée?"

Elle cligne un peu des yeux, lève le regard vers le ciel bouché de New York, fait une moue étrange. Des petites lumières attachées au ciel. De lointaines étoiles, trop éloignées pour, réellement, éclairer ou réchauffer.

"Tu t’intéresses aux étoiles ?”

Elle sourit un peu moins,elle sent un peu de méfiance, un peu de tristesse s'infiltrer dans la lumière que l'alcool a fait glisser dans ses veines, ans son corps, dans sa tête. LA voie lactée et les étoiles, hein? Un peu à l'écart?

C'est comme un film pour ado. Comme un scénario connu, déjà, au dénouement prévisible. Elle voudrait lui laisser le bénéfice du doute. Elle en a marre, vraiment, marre de se méfier. Marre d'avoir raison. Marre de le soupçonner, e se ire, que, peut-être, tout ce qu'il veut, derrière son grand jeu, là, c'est une passe. Gratuite. Ca lui fait un peu mal, ce retour en arrière, cette méfiance qui s'est réveillée, brutale, cruelle.

"J'y connais pas grand chose... T'es surement plus savant que moi, si tu connais un coin où on peut observer..."

Elle lui sourit encore.
Elle voudrait hurler.
Elle pourrait cracher, griffer, siffler.
Elle pourrait le détester.

C'est une histoire d'alcool dans ses veines, d'alcool dans sa tête, qui vient brûler ses yeux. De fatigue, de lassitude.

"Okay... Emmène-moi, alors... Montre-moi ça."

MA RENOMMÉE DE MERDE :
MessageSujet: Re: Maybe if I fall asleep, I won't breathe right. - Nimue   Ven 9 Mar - 11:29
Il sonde son regard, observe un à un chacun de ses rictus, de ses mouvements de paupières et perçoit, juste un peu, le mal être qu’elle a. Le mal être qu’elle a de devoir dire oui sous l’insistance malgré un sourire qui en dit autre. Il se dit que c’est normal, que ça doit être compliqué pour une prostituée de faire confiance et surtout, faire confiance à quelqu’un de bourré qui veut l’emmener voir des étoiles. Ridicule, il se sent ridicule. Pourtant il hoche la tête de bas en haut pour lui signifier que oui, il a envie de lui montrer la voie lactée et qu’ici, c’est juste impossible au vue de la pollution lumineuse qu’il y a à New York. “T’es sûre ? Bon, viens, on va fumer et réfléchir à ça.” Il délaisse les verres et tire juste un peu sur la main de Nimue pour qu’elle le suive, avec son manteau. Arrivés au bar, le russe y laisse un billet, de quoi payer leurs consommations et ils sortent, dans le froid de l’automne, dans l’humidité de la pluie qui ne cesse de se déverser sur le Bronx, le rendant encore plus gris qu’il n’est déjà. Il sort son paquet de clope et un briquet, allume le bout de sa cigarette pour lui tendre le reste, après. Il se sent subitement moins alcoolisé au contact de la fraîcheur de la nuit, l’alcool moins lourd dans son estomac et la fumée salvatrice de la clope qui embaume ses poumons lui donne cette impression que ça y est, il a enfin eu ce qu’il voulait. “T’es pas obligée, si tu veux pas.” Parce qu’il a senti l’hésitation dans sa voix, parce qu’il n’a aucune envie de la contraindre à un truc qui l’intéresse pas ou qui lui fait peur. “Et on peut juste rester là, fumer, et attendre que le temps passe, en discutant. Ou alors rentrer au parking, ouais, j’peux te raccompagner si tu veux.” Le russe est malléable, encore plus que de la pâte à modeler et il se sent juste un peu vexé qu’elle ait pu montrer autant de méfiance envers lui.

MessageSujet: Re: Maybe if I fall asleep, I won't breathe right. - Nimue   Ven 9 Mar - 23:33
Elle le suit, le laisse payer, partage sa cigarette, appuyée à un mir, les yeux levés vers le ciel gris-rose de trop de lumières, où les étoiles ne brillent presque plus, submergées. Elle se barricade un peu contre le froid, serre cotre elle son manteau,laisse la fumée l'envelopper.

Un jour, il faudra qu'elle arrête, ça aussi, la fumée.
Un jour. Un autre jour.
Pas ce soir.

“T’es pas obligée, si tu veux pas.”

Un regard en coin, un souffle qui dessine devant ses lèvres des volutes.

“Et on peut juste rester là, fumer, et attendre que le temps passe, en discutant. Ou alors rentrer au parking, ouais, j’peux te raccompagner si tu veux.”

Elle ferme les yeux, un moment, hausse un peu les épaules. Faute d'avoir une réponse. Parce que.. quoi? Parce qu'elle a aimé dansé, aimé partager un moment, parce que, peut-être, elle a oscillé toute la soirée entre joie et tristesse, insouciance et méfiance et que dans les étoiles, elle se perdrait juste un peu plus. La tête dans la lune et le corps coincé sur terre. Le corps alcoolisé, la tête grisée, les yeux étoilés.

"C'est quoi, ton plan, avec les étoiiiiles, là? Ca pue le plan douteux. "

Elle balbutie un peu. Un poil. C'est juste l'alcool. Rien que l'alcool.

C'est l'alcool aussi, quand elle enroule ses bras autour de ses épaules, le regarde, sourit comme si elle n'était pas triste, pas défiante, pas agacée...

Sourit et se colle à lui.

MA RENOMMÉE DE MERDE :
MessageSujet: Re: Maybe if I fall asleep, I won't breathe right. - Nimue   Sam 10 Mar - 10:50
Le russe comprend qu’elle soit si méfiante parce qu’il ne connaît rien de sa vie, ne connaît rien de son passé et certainement qu’il n’a pas été joyeux, qu’il n’y a pas eu beaucoup de personne sur qui elle a pu compter. Ca lui fait rien, de devoir insister pour faire quelque chose, ça lui fait rien qu’elle réponde froidement, sauf qu’à la longue, c’est certainement son égo qui se braque, parce qu’il se demande en quoi il ressemble à ses démons passés. Alors ses yeux regardent Nimue, ses mains portent cette cigarette à sa bouche, ses lèvres qui soufflent la fumée toxique à un rythme régulier, fumée salvatrice, réellement salvatrice qui embaume ses poumons, les encrasse comme ils l’ont toujours été. “C’est pas un plan douteux !” Sa voix déraille, juste un peu, à cause de l’alcool et même si le vent frais lui permet de dégriser un peu, il est saoul d’avoir trop bu, saoul d’avoir été excessif. Et le corps féminin qui s’approche de lui, ses bras autour de ses épaules alors que son visage se recule, instinctivement, sa poitrine trop proche de son torse et il sourit, en écho à ses lèvres souriantes. “Si j’te promets que c’est pas foireux, tu me suis ?” Sa voix se fait plus douce, légèrement abaissée parce que la proximité veut ça et parce qu’être aussi proche d’elle lui donne envie de goûter à ses lèvres, peut-être plus mais n’ira jamais la toucher si elle ne lui montre pas son accord. Ses doigts se glissent sur ses hanches étroites, doucement, et ses yeux observent un à un chacun de ses yeux alternativement. “Si tu recules pas, j’t’embrasse.” Une mimique amusé sur son visage, une lueur de défi dans les yeux, que veut-elle réellement ? Il tire ses hanches vers les siennes et finit par l’entourer d’un bras, à son tour, comme pour lui assurer… Assurer quoi ? Il est saoul et n’a pas vraiment de raison de faire ça, mais le fait quand même, plus rien n’a de sens, pas plus que les gestes qu’il lui démontre depuis une heure environ, comme la danse improvisée qu’ils se sont octroyés.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Maybe if I fall asleep, I won't breathe right. - Nimue   
Sauter vers:  
Partagez | 
© NOUS SOMMES DE CEUX | Optimisé sous Google Chrome et Firefox.
Merci de respecter notre travail, nos idées ainsi que celles de nos membres.