« Babydoll »

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nous-sommes-de-ceux.com/t7400-eden-c-est-dans-ses-rev

▹ DISPONIBILITE : Oui
▹ MESSAGES : 2104
▹ INVESTISSEMENT : 2

▹ AGE : 23 ans
▹ APPART : #104 avec Yulian
▹ TAF : Danseuse de rue / Serveuse chez Pépé (pizzeria) / Serveuse au Rabbit Hole (salon de thé)
▹ AVATAR : Bridgett Satterlee
▹ DC : Nina

MA RENOMMÉE DE MERDE :

MessageSujet: C'est très bien l'intelligence mais le bonheur c'est mieux - Aslane   Sam 9 Sep - 11:19

C'est très bien l'intelligence mais le bonheur c'est mieux
Aslane & Eden

9 septembre ; 08h28

Le nez froncé, le regard plissé comme dans un effort de concentration extrême, j'observe l'intégralité des personnes présentes aujourd'hui, et je dois admettre que nous sommes plus nombreux que je ne l'aurais cru. Un concours d'art organisé dans le Bronx, ouvert uniquement pour les habitants du quartier, je ne pensais pas y voir autant de monde. Il faut croire que les gens cachent bien leur jeu. D'autant que l'inscription était payante, ça a du en refroidir plus d'un et ça a failli me refroidir aussi, mais j'ai récemment trouvé un deuxième boulot dont le premier salaire m'a permis de m'offrir cette participation. Je n'étais pas certaine de vouloir le faire, mais c'est finalement Yulian qui m'a convaincue, il a dit que mon art ne devait plus rester secret comme ça. Alors j'ai sauté le pas. Je ne sais pas exactement ce qu'on va devoir faire, quel sera le thème, s'il s'agira de peinture, de dessin, de sculpture ou de photographie, si tout est permis... En fait je suis assez peu renseignée mais ça ne fait rien, je suis là quand même.

Mon regard est irrésistiblement attiré par une chevelure rousse trop peu commune pour ne pas être remarquée, et le visage qui la porte m'est familier. Quelques secondes suffisent pour que je me souvienne où je l'ai vue, et je me porte naturellement à sa rencontre, un sourire accroché aux lèvres. Eh, salut, tu habites au Parking je crois, non ? Je suis là depuis suffisamment longtemps à présent pour commencer à reconnaître les visages et je crois l'avoir déjà croisée là-bas. Peut-être dans le hall ou bien à la laverie, pour ce que j'en sais, ça n'a pas tant d'importance. Au moins on peut créer un lien le temps de patienter avant que la salle n'ouvre. Je jette un regard à la vingtaine de personnes autour de nous. Tu connais du monde ici ?

© Nous sommes de ceux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nous-sommes-de-ceux.com/t11531-aslane-parait-qu-il-fa

▹ MESSAGES : 179
▹ INVESTISSEMENT : 0

▹ AGE : 25 ans
▹ APPART : 709
▹ TAF : Cours de dessin & petits boulots quels qu'ils soient au besoin
▹ AVATAR : Emma Stone
▹ DC : Fayne, la fée norvégienne

MessageSujet: Re: C'est très bien l'intelligence mais le bonheur c'est mieux - Aslane   Dim 10 Sep - 18:24
Aslane est sur les nerfs… pas énervée, pas terrorisée, mais dans une impatience si folle qu’elle a l’impression qu’elle va finir par exploser tout à coup. Ca a commencé des semaines plus tôt, lorsqu’elle est allée en ville et a vu un flyers pour un concours d’art dans le quartier. Elle a passé quelques heures à délirer dessus, rêvant d’un monde où elle serait reconnue, avant de voir le prix de l’inscription… Exorbitant.
Elle a ensuite cherché un moyen de monnayer ça. Réduire les achats, même vitaux, ne s’est pas montré suffisant alors elle est allée jusqu’à chercher des jobs en extras. Et quand la somme a été rassemblée, elle a recommencé à rêver. C’est ainsi qu’elle marche ces derniers temps. Une occasion, le stress de l’argent, parfois sa tante qui en rajoute une couche par téléphone, puis elle trouve une manière de se débrouiller par elle-même. Etrangement, elle apprend à survivre seule.

Debout devant les portes de la salle où doit se tenir le concours, la rousse tressaute presque d’impatience. Le stress est arrivé en flèche également, et quand elle voit le nombres de personnes présente, elle commence à perdre pied. Elle n’a aucune chance… Autour d’elle, ça discute, ça rie. Et comme pour lui rappeler qu’elle est venue dans le Bronx avec personne, elle, elle reste seule.
C’est une voix, un sauvetage, un phare dans sa mer de souvenirs qui remontent qui la tire de sa contemplation. Sursautant, elle se tourne pour voir si l’on s’adresse vraiment à elle. C’est une jeune femme, blonde comme les blés, avec un visage avenant. Elle la regarde, droit dans les yeux et Aslane finit par comprendre que l’on s’adresse bien à elle. Elle sourit à moitié, toujours bloquée par le stress :

« Je vis au Parking, oui ! Elle fixe le visage de la jeune femme, avant de lâcher. Oh, toi aussi non ? On ne se serait pas croisée dans l’ascenseur plusieurs fois ? »

Elle se relâche, la tension descend d’un cran. C’est fou comment le fait de trouver un visage un tant soit peu familier peut changer la donne. Évitant de regarder tous les autres artistes présents, la rousse explique :

« Non, je suis arrivée il n’y a pas si longtemps, je ne connais personne… Enfin, sauf toi du coup ! Elle rit un peu. Je m’appelle Aslane, d’ailleurs, et toi ? Tu viens pour le concours ? »

« Babydoll »

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nous-sommes-de-ceux.com/t7400-eden-c-est-dans-ses-rev

▹ TAF : Danseuse de rue / Serveuse chez Pépé (pizzeria) / Serveuse au Rabbit Hole (salon de thé)

MA RENOMMÉE DE MERDE :

MessageSujet: Re: C'est très bien l'intelligence mais le bonheur c'est mieux - Aslane   Lun 11 Sep - 15:42
J'ai toujours été naturellement vers les gens, sans jamais me soucier de ce que je pourrais avoir à leur dire, sans jamais chercher à savoir s'ils voulaient qu'on leur adresse la parole ou non. Quand on voyage seule à travers le monde, être sociable et avenante est une condition primordiale pour ne pas perdre la raison à s'enliser dans la solitude. C'est ce qui m'a toujours plu le plus dans les voyages que j'ai pu faire, les rencontres, les liens tissés, bien plus encore que les lieux visités et pourtant Dieu sait à quel point je peux m'extasier longtemps devant touts sortes de paysages. Mais non, c'est surtout le rapport humain qui m'intéresse, même si j'ai plutôt tendance à nouer des relations éphémères et non pas durables. Cette fille vit dans le même immeuble que moi, mais rien que le fait qu'elle se trouve ici aurait été un motif suffisant pour venir vers elle. Ses sourcils se froncent légèrement et je sens bien qu'elle essaie de remettre un nom sur mon visage, ou au moins de me replacer dans un contexte. Je souris un peu plus largement en approuvant à sa question. Oui, c'est ça, j'y habite aussi. Dans l'ascenseur oui, c'est possible. Je monte à pieds quand je rentre chez moi mais je prends l'ascenseur chaque fois que je veux aller sur le toit, ce qui arrive très régulièrement, alors c'est tout à fait probable. Quoiqu'il en soit, nous sommes voisines.

Moi c'est Eden. C'est joli Aslane, ça vient d'où ? Je me demande si elle est américaine, j'ai tout de suite envie de savoir d'où elle vient, ce qu'elle fait ici et ce qu'elle fait dans la vie. Oui, je me suis inscrite un peu à la dernière minute, sur un coup de tête... Je sais pas trop ce que ça va donner mais je pense que ce sera intéressant dans tous les cas. Ce qui est certain, c'est que je ne cours pas après la victoire, je n'ai jamais trop eu l'esprit de compétition. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait défaut lorsque je faisais de la danse classique. Tu sais comment ça va se passer ? J'avoue que je me suis pas vraiment renseignée... Je ne sais même pas ce qu'est le prix à gagner ! C'est dire si la victoire m'intéresse peu. J'ai surtout envie, je crois, de savoir ce que je vaux, d'avoir des avis extérieurs et professionnels sur ce que je suis capable de faire.

Dernière édition par Eden Hamilton le Dim 17 Sep - 18:41, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nous-sommes-de-ceux.com/t11531-aslane-parait-qu-il-fa

MessageSujet: Re: C'est très bien l'intelligence mais le bonheur c'est mieux - Aslane   Mar 12 Sep - 12:27
Sans vraiment avoir compris comment, Aslane se rend compte qu’elle n’est plus seule. La conversation sereine qu’entretient la jeune femme l’a inclut dans une bulle, comme les autres participants bruyants du concours. Ses épaules se détendent et même ses jambes cessent de gigoter. Elle offre un sourire à la blonde qui confirme qu’elles se sont croisées dans l’ascenseur, très certainement.

« Aucune idée, je me demande parfois si mes parents n’ont pas inventé ça à partir du lion de Narnia. Un rire un peu tendu lui échappe à cette évocation parentale, mais elle rebondit aussi vite. Eden ? C’est trop beau comme prénom ! Tu en as de la chance. »

Eden, le jardin d’Eden. Rien que cette image lui inspire une idée toute en douceur et en féérie. Et puis, on peut dire que la jeune femme qui le porte colle bien à l’idée aussi. Il émane d’elle comme une aura de douceur et de gentillesse.
Lorsque le concours revient au centre de leur conversation, Aslane retient un sursaut et se tourne vers les portes. Le concours, oui, c’est vrai !

« Tu es donc une artiste toi aussi ? Elle lui sourit alors que la plupart des gens se sentiraient en compétition. J’espère que ça se passera bien pour toi et pour moi alors. »

C’est sortie avec une sincérité déconcertante. Au fond d’elle, la rousse a toujours autant envie de gagner, mais elle ne peut pas souhaiter le malheur chez autrui pour autant.

« C’est un concours graphique, mais technique libre selon le matériel que tu as apporté. Elle remonte son sac de sport sur son épaule, en repensant à toute la peinture, pinceau et aquarelle qu’elle y a entreposée. Il parait que le trio gagnant sera publié pour une publicité d’un partenaire du concours »

HRP : J'me suis permise d'inventé le contexte du concours ;)

« Babydoll »

MA RENOMMÉE DE MERDE :

MessageSujet: Re: C'est très bien l'intelligence mais le bonheur c'est mieux - Aslane   Dim 17 Sep - 18:47
Je n'aurais jamais fait le rapprochement avec sa référence, pour ma défense il faut dire que Narnia ce n'est pas quelque chose qui me parle particulièrement. Oh, tu trouves ? Merci, c'est gentil. Moi, j'avais surtout tendance à penser que ça mettait un certain poids sur mes épaules, comme si j'avais pour mission de représenter le paradis, donc d'incarner la perfection et d'être un parfait petit ange. La plupart de mes amis aujourd'hui diraient que c'est le cas, pourtant je sais que j'ai été une grande déception pour ma mère. Parce que mes aspirations artistiques ne lui parlaient absolument pas, hormis peut-être la danse classique vers laquelle elle a tenté de me pousser avant que je ne ruine tous ses efforts. J'ai quitté la maison pour partir au bout du monde, autant dire que ce n'était pas vraiment l'idée qu'elle se faisait de la perfection. Mais en-dehors de ces quelques considérations, je trouve aussi que c'est plutôt un joli prénom, en tout cas je n'ai jamais été moquée à cause de ce dernier.

Une artiste ? Mh, j'imagine que c'est ce que je suis censée dire, oui... J'ai un peu du mal à me qualifier ainsi parce que j'ai tendance à penser que puisque mon art ne me permet pas de gagner ma vie, mon côté artistique ne peut pas vraiment être pris au sérieux. Il n'y a pas de raisons que ça se passe mal ! Enfin, si elle est venue pour gagner à tout prix, oui, sans doute... Mais ce n'est pas pour ça que je suis là. J'ai envie de participer à une expérience enrichissante, de rencontrer d'autres personnes qui partagent mes passions et, comme je l'ai déjà dit, d'avoir un avis professionnel et objectif sur mon travail. Remporter le premier prix serait seulement un bonus mais ce n'est pas vraiment mon but principal.

Je hoche la tête dans un sourire à ses explications et je remonte mon sac sur mon bras moi aussi. Le trio gagnant ? Parce qu'on va travailler en groupe ou... Les trois premiers, tu veux dire ? Je demande en fronçant le nez. Je ne crois pas qu'on travaille en groupe, en tout cas pour une première épreuve je trouverais ça un peu étrange, c'est certain. Nous sommes malheureusement interrompues dans notre discussion lorsqu'on nous fait signe d'entrer et tout le monde se précipite à l'intérieur, comme si le fait d'arriver en premier dans la salle pouvait faire gagner des points. Moi, j'ai plutôt tendance à laisser les gens passer pour éviter de me faire marcher dessus. Il y a plusieurs grandes tables alignées, et pas mal de matériel est fourni à l'intérieur. Je vois notamment des toiles, ce qui est plutôt rassurant si on voulait peindre.

MessageSujet: Re: C'est très bien l'intelligence mais le bonheur c'est mieux - Aslane   Jeu 2 Nov - 13:12
Aslane continue à se détendre en écoutant la voix d’Eden lorsque celle-ci lui répond. Il y a quelque chose de rassurant en elle. Comme une sérénité qui correspond parfaitement à son prénom. Visiblement, ses parents ne se sont pas trompés en la prénommant ainsi. Et même si cela peut lui donner un certain rôle difficile à porter, elle s’en sort à merveille.

« Tu sais, j’entends par artiste une personne passionnée par l’art dans sa généralité. Pour moi, un artiste, ce n’est pas seulement le type qui vend des tableaux incompréhensibles à des milliers de dollars ! »

Avec un sourire doux, la rousse explique cela. Parce que, bien sûr, que les deux filles ne sont très certainement des magnats de l’art qui vendent une flopée de tableaux et vivent dans le luxe pour une petite année. Si c’était le cas, elles n’auraient certainement pas participé à ce concours, pour commencer !

« Oui, excuse moi, les trois premiers du concours. Les portes s’ouvrent au même moment. Ah, ça commence. En tout cas, Eden, amuse-toi bien et bonne chance ! »

Elle lui souhaite ainsi un bon travail tout en entrant dans la pièce aux côtés de la blonde. Souvent, dans ce genre de concours, il est interdit de parlé une fois que l’on franchit les portes, alors Aslane prévoit à l’avance ses encouragements. Sans réfléchir, elle finit par s’installer à un poste au fond de la pièce et fait signe à la jeune fille qu’il y a une place libre près d’elle.

« Vous avez 2h pour nous étonner sur le thème de la nature… Des murmures s’élèvent, arrachant un sourire au juge qui vient de prendre la parole. Oui, oui, je sais, c’est large comme thème mais nous voulons voir ce qu’il y a au fond de vous. Faites vous avant tout plaisir, c’est cela qui comptera le plus ! »

La rousse jette un coup d’oeil à sa voisine de droite, et lui adresse un sourire avant de s’y mettre. Ce concours est parfait pour elle. Se faire plaisir, c’est son plus grand moteur dans le dessin.

Gosh, je suis désolée, j'étais persuadée que j'avais répondu a ce rp avant mon absence Surprised

« Babydoll »

MA RENOMMÉE DE MERDE :

MessageSujet: Re: C'est très bien l'intelligence mais le bonheur c'est mieux - Aslane   Dim 5 Nov - 19:20
Je lui souris, un sourire tendre parce que j'ai l'impression qu'on a la même vision des choses, elle et moi. Dans ce cas on peut sûrement dire qu'on est artistes, toutes les deux. Je n'ai jamais osé me présenter de cette façon. Eden Hamilton, artiste, enchantée. Généralement quand les gens me demandent ce que je fais dans la vie, je ne parle pas de la peinture. Parfois je parle de la danse, je me sens sans doute plus légitime parce que ça a réellement été mon métier à un moment donné, mais la peinture j'ai l'impression d'être un imposteur, de ne pas avoir le droit de le revendiquer. Peut-être que ce concours changera les choses. Notre discussion est interrompue par une invitation à pénétrer dans la salle et j'acquiesce à l'intention d'Aslane. Merci, amuse-toi bien aussi ! Je ne lui souhaite pas bonne chance, parce que je ne suis pas sûre que la chance ait quelque chose à voir là-dedans. Quant à moi, je n'ai absolument pas la prétention de gagner, alors j'y vais avec un poids en moins sur les épaules.

Je prends place à côté de la rousse, puisqu'elle m'y invite, et je fronce les sourcils pour observer le peu de matériel fourni. On était tous censés apporter nos affaires, mais ils fournissent quand même les toiles, heureusement d'ailleurs. Un sourire naît sur mes lèvres à la mention du thème, parce que ça a toujours été celui qui me parle le plus. Je ne peins presque que des paysages, en revanche je peins aussi beaucoup la ville. Mais la nature me plaît, je m'y sens bien, comme dans mon élément, et je n'ai pas besoin de réfléchir longtemps pour trouver l'inspiration. Machinalement, j'ouvre mon sac pour en sortir la peinture aquarelle que j'ai emportée, ainsi qu'un crayon gris pour dessiner une ébauche sur mon carnet à dessin avant de me lancer.

MessageSujet: Re: C'est très bien l'intelligence mais le bonheur c'est mieux - Aslane   Mer 29 Nov - 12:02
Aslane se retrouva bientôt emportée dans son idée, les yeux fixés sur la toile, un sourire un peu rêveur sur les lèvres. Perte de la notion de temps et d’espace, il ne restait d’elle que sa peinture, son pinceau et son rêve éveillé qu’elle appliquait sur la toile de moins en moins blanche.
Dans sa tête, l’un des rares morceaux de musique classique qu’elle connaissait par Nat’ tournait doucement en boucle (enfin les parties dont elle se souvenait). Elle n’était jamais sortie de la ville, que ce soit à Détroit ou dans le Bronx. Ce qu’elle connaissait de la nature se résumait aux squares un peu tristes où elle pouvait traîner le soir. Ce fut donc Les 4 saisons de Vivaldi qui lui dictèrent ce qu’il y avait à savoir de la nature pour ce concours.

Lorsque la fin de l’épreuve fut annoncé, Aslane avait les mains presque aussi colorée que sa toile, les cheveux fous mais totalement relâchée. Elle ne s’inquiéta pas un instant du résultat car pour elle, elle avait au moins gagné sa sérénité et la joie d’avoir peint.
Son tableau était une représentation des 4 saisons d’un saule pleureur sur le même arbre. Les saisons se mélangeait entre elle à chaque quart pour éviter une rupture trop brutale comme certains artistes le représentait. Son petit plus tenait dans une représentation crépusculaire de sa scène, parce qu’elle voyait toujours tout de nuit et s’en faisait une meilleure idée maintenant.

« Veuillez signer et titrer vos oeuvres et vous pourrez passer dans le hall où un petit buffet vous sera offert le temps que nous découvrons et délibérons entre nous. »

Un sourire doux, Aslane inscrivit son prénom en bas de la toile, puis le nom : Les 4 saisons du pleureur. Elle se leva ensuite et, pour la première fois depuis de début de l’épreuve, elle se tourna vers Eden. Beaucoup plus reposée et moins nerveuse qu’avant, elle lui souffla :

« Tu as fini ? Ca te dit de boire un verre là-bas en faisant connaissance ? »

krrkrr ♥️
Spoiler:

« Babydoll »

MA RENOMMÉE DE MERDE :

MessageSujet: Re: C'est très bien l'intelligence mais le bonheur c'est mieux - Aslane   Mer 6 Déc - 17:15
Le thème m'inspire énormément et, comme toujours lorsque je commence à peindre, je fais rapidement abstraction du monde qui m'entoure. Pour ceux qui me connaissent suffisamment, mon choix est presque prévisible, mais puisqu'il s'agit d'un concours, j'aime autant choisir un sujet que je maîtrise. C'est donc sur un paysage désolé et enneigé que mon choix se porte, grandement inspiré de mon bref séjour au Canada avec Adriel, ce qui me rend légèrement nostalgique. Je représente un lac gelé, la forêt derrière avec des arbres aux branches dénudées, un ciel orageux, le tout dans des tons blancs et bleutés. Je ne suis pas forcément sûre que ce soit quelque chose de particulièrement original, il s'agit seulement de peinture, et c'est assez similaire à ce que je peins d'ordinaire, mais je crois qu'il est important de rester fidèle à soi-même dans ce genre de circonstances. Le temps passe plus vite que je ne m'y attendais, mais j'ai malgré tout fini lorsqu'on nous demande de poser nos pinceaux. C'est à cet instant seulement que je relève le nez, contemplant rapidement les peintures des autres participants.

Je me tourne vers Aslane en souriant. Oui bien-sûr, avec plaisir. Je ne sais pas dans combien de temps seront donnés les résultats du concours, mais dès l'épreuve terminée je ne m'en soucie plus. Il m'est assez facile de mettre de côté les choses sur lesquelles je n'ai de toute façon aucune emprise. On remballe toutes les deux nos affaires, et on quitte la salle pour gagner le trottoir d'en face et le café qui s'y trouve. Je n'ai pas particulièrement envie d'alcool pour le moment, et ils font à manger ici. Comme il n'est pas encore midi, ça me semble parfait. Alors, tu te sens confiante ?

MessageSujet: Re: C'est très bien l'intelligence mais le bonheur c'est mieux - Aslane   Jeu 7 Déc - 15:48
Avoir la réponse d’Eden, et positive de surcroît, tire un sourire encore plus joyeux à la rousse. Elle se recule d’un pas pour laisser la jeune femme terminer de signer son tableau, puis la suit hors de la pièce du concours. Ses yeux se posent un peu partout, sans oser regarder ce que les autres candidats ont fait, de peur de ne pas respecter le travail des autres. Pourtant, devant les portes pour sortir, un amas de personnes reluquent déjà les tableaux de leurs adversaires en les critiquant avec véhémence.
Sans rien dire, la rousse détourne les yeux vers le sol, en profitant simplement de la présence du personne bienfaisante pour ne pas montrer la nervosité qui la tient face à ce comportement. Elles traversent ainsi la route jusqu’à un café. Et c’est la question douce d’Eden qui la sort de sa coquille de silence. Avec un sourire, elle observe son visage un court instant, puis répond :

« Confiante, je ne sais pas. Mais j’ai au moins le bonheur d’avoir pris du plaisir à créer et d’aimer le tableau que je présente. Et toi, ça a été ? »

Elle s’arrête sur le trottoir, devant la porte du café, et se retourne vers la salle d’examen, là où des groupes d’artistes parlent entre eux, sûrement pour jauger le niveau des autres. L’art est un milieu souvent difficile et trompeur. Pourtant, Aslane ne sent aucun danger émaner de sa rencontre du jour.

« Je crois que j’ai beaucoup de chance d’avoir faire ta rencontre aujourd’hui. Elle continue de regarder fixement les groupes en face. Les autres sont déjà tous passé en mode requin, et nous nous discutons simplement. Dès fois, je me dis que ce milieu ne devrait pas me correspondre mais rencontrer des gens comme toi me rassure. Elle s’interrompt un instant, avant de se tourner subitement vers la jeune femme avec un grand sourire. Désolée, j’espère que je ne te fais pas peur en disant ca ! »

Un petit rire lui échappe.

« Babydoll »

MA RENOMMÉE DE MERDE :

MessageSujet: Re: C'est très bien l'intelligence mais le bonheur c'est mieux - Aslane   Dim 10 Déc - 19:20
Il émane d'Aslane une douceur évidente qui ne peut que me faire sourire. Dans un quartier tel que le Bronx, c'est une qualité rare, qui a tendance à se perdre de plus en plus. Non pas que les gens soient tous mauvais, seulement ceux qui sont trop tendres ont tendance à le cacher pour ne pas se faire bouffer. Si tu as aimé le peindre, c'est la seule chose qui compte. Je me suis permis de jeter un œil, je trouve ça très réussi, vraiment. Et l'idée est originale. Je ne ressens pas de gêne à observer les œuvres des autres, je pense qu'un artiste veut forcément être observé, et plus encore lors d'un concours puisque le but est de noter son travail. En revanche je ne suis pas moqueuse, j'ai beaucoup de mal à critiquer ce qu'ont pu faire les autres, mais je ne mens pas non plus si quelque chose ne me plaît pas, je me contente seulement de changer de sujet.

Je me tourne vers la rousse, un sourire attendri aux lèvres, et je secoue la tête. Tout le monde n'est pas comme ça... C'est quand un prix ou de l'argent entre en jeu que ça devient compliqué... Pour le reste... J'ai rencontré beaucoup d'artistes très bienveillants à travers le monde. Malheureusement pour la plupart, ils ne parviennent pas à vivre de leur art. Et c'est justement parce que ça reste seulement un passe-temps qu'ils sont très humbles. Et puis, les cultures dans les autres pays sont différentes, aussi. En tout cas j'espère que tu ne te décourageras pas, tu es douée. Et non, il en faut plus pour m'effrayer. Je lui assure avec un sourire amusé, avant d'ouvrir la porte pour la laisser entrer dans le café.

Il fait plutôt frais à l'extérieur et même si le froid ne me dérange pas d'habitude, je suis bien contente de pouvoir prendre une boisson chaude dans un endroit chauffé ! On s'installe à une table, et je récupère le menu pour parcourir du regard les différentes boissons proposées. Oh, ils font des pâtisseries aussi ! Ça te dirait qu'on en partage une ?

MessageSujet: Re: C'est très bien l'intelligence mais le bonheur c'est mieux - Aslane   Ven 15 Déc - 12:08
Ce que Aslane est en train de penser de la jeune femme qui l’accompagne est vérifié dès que celle-ci lui répond. Il y a tant de prévenance dans ses mots et de critiques sincères que la rousse hoche la tête, presque hypnotisée :

« Merci Eden ! Je peux te dire que tu n’es pas en reste non plus. Les examinateurs ont intérêt de sortir leurs bonnets et écharpes parce qu’ils vont se faire happer dans ton tableau ! »

C’est sincère, même pas pour lui rendre la pareille. Juste qu’Eden a une manière de saisir la réalité qui est captivant et entraîne dans un autre monde, vibrant de réalité. Aslane, malgré ses yeux d’artistes qui décryptent tout et réfléchissent aussi à la technique, a surtout une âme d’enfant.

« C’est vrai. C’est malheureusement un milieu où il est difficile de simplement en vivre, alors ça doit aider les mauvais traits à ressortir. Elle a un sourire un peu triste. Mais oui, je ne me découragerai pas. L’art est ma rédemption, c’est bien la seule chose qui est toujours resté près de moi quoi qu’il m’arrive. »

Elle hoche la tête puis suit la jeune femme dans le café. L’endroit lui plaît instantanément et la rousse regarde autour d’elle avec des yeux brillants. Lorsqu’elles s’asseyent enfin, Aslane vérifie rapidement que son mocaccino est vendu ici aussi puis sourit à la demande d’Eden :

« Avec plaisir, je commence à avoir faim ! Elle jette un oeil au menu. Hmm, choisis, je mange de tout sauf de de la noix de coco. »

« Babydoll »

MA RENOMMÉE DE MERDE :

MessageSujet: Re: C'est très bien l'intelligence mais le bonheur c'est mieux - Aslane   Mer 20 Déc - 10:23
​​
Un sourire radieux illumine mes traits à son compliment, que je prends volontiers, sans chercher à savoir s'il est sincère ou non. Je pars toujours du principe que le gens ne sont jamais forcés de rien dire. Merci beaucoup, j'ai l'impression qu'il y avait vraiment de bons artistes aujourd'hui. J'aurais voulu avoir le temps d'observer un peu mieux les tableaux des autres... Tu crois qu'ils seront exposés, ou quelque chose dans le genre ? Les résultats de cette compétition ne sont pas ce qui m'intéresse le plus, en revanche je suis sincèrement curieuse du travail fourni par les autres participants et j'ai la sensation de rester sur ma faim si je ne peux pas contempler leurs œuvres. En fait ce n'est pas à des concours que je devrais participer, plutôt à des rencontres, pour qu'on puisse discuter des travaux des uns et des autres, donner notre avis, expliquer pourquoi on a fait telle ou telle chose, c'est ça qui me plaît le plus je crois.

Si je ne connais pas son histoire, je crois pouvoir comprendre ce qu'elle veut dire. Peut-être parce que c'est une activité assez solitaire... J'ai un léger sourire en haussant les épaules. On n'a besoin de personne pour peindre, dessiner ou danser. C'est quelque chose d'intime, de personnel. Je crois que ça permet de guérir de nombreuses blessures. D'ailleurs, j'avais entendu parler du concept d'art thérapie, qui se base un peu sur cette idée je crois bien. Tu prends des cours ? Je demande subitement, intriguée.

Mmh... Le chocolat ? C'est une valeur sûre, le chocolat. On finit par se mettre d'accord sur un fondant au chocolat qu'on partagera, et je commande pour ma part une boisson ultra sucrée, caramélisée, chocolatée, bref, de quoi combler mes besoins en sucre pour les dix années à venir.

MessageSujet: Re: C'est très bien l'intelligence mais le bonheur c'est mieux - Aslane   Sam 30 Déc - 19:19
La rousse jette un regard d’abord surpris sur sa rencontre du jour, puis interrogateur avant de devenir purement enthousiaste. Elle réfléchit un instant à sa question avant de répondre :

« Je ne sais pas si c’est prévu, à vrai dire, mais si ce n’est pas le cas, on pourrait le proposer. On m’a toujours dit qu’on était jamais mieux servi que par soi-même alors peut-être que cette idée, d’exposer les oeuvres de tout le monde, leur plaira autant qu’à moi ! »

Un grand sourire se découpe sur son visage, et elle imagine déjà déambuler parmi les peintures et apprécier le style des autres et leurs imaginaires. En entendant la remarque d’Eden sur la solitude de cette activité qu’elles pratiquent toutes les deux, Aslane hoche la tête.

« Des cours ? J’ai commencé des études d’art, puis j’ai finalement laissé tomber et c’est par la pratique et la visite d’expositions que j’ai continué à apprendre. Et toi ? »

La curiosité est réelle et Aslane se rend compte qu’elle ne s’imagine pas voire Eden dans les salles de classes qu’elle a finalement assez peu fréquentée elle-même. Elle se tire de ses pensées pour accepter de partager un fondant au chocolat, gourmande. Après avoir récupérer la commande d’Eden, elle se charge d’aller chercher le tout et revient s’asseoir les bras chargés.

« Voilà pour toi. Elle lui tend sa boisson, puis pose l’assiette entre elles-deux. Cet endroit est vraiment sympa ! Ca me fait pensé que j’aimerais vraiment beaucoup trouver ce genre de café mais dédiés à l’art, un de ces quatre. Tu sais, comme les cafés littéraires ou à animaux, mais là qui permettrait d'échanger, exposer, créer avec d’autres gens qui aiment cet univers ! »

Un rêve, qu’elle traîne depuis de nombreuses années. Aslane regarde autour d’elle, les yeux rêveurs. Ce serait un super chouette endroit, ça, elle n’en doute pas !

« Babydoll »

MA RENOMMÉE DE MERDE :

MessageSujet: Re: C'est très bien l'intelligence mais le bonheur c'est mieux - Aslane   Dim 7 Jan - 22:52
Je ne comprends pas tout de suite la surprise que je lis dans le regard de la rousse, ça me semble évident que tout l'intérêt d'un concours pareil est de pouvoir observer les œuvres des autres. Je ne sais pas quel genre d'artiste pourrait se contenter de son propre travail, sans éprouver ne serait-ce qu'un minimum de curiosité pour ses concurrents, si c'est ainsi qu'il voit les choses. J'aime presque autant observer que ce que j'aime peindre moi-même. C'est quelque chose qui m'inspire que de contempler l'art, ce n'est pas quelque chose d'égoïste, pas à mon sens en tout cas. Oui, c'est une bonne idée, on leur demandera. Dans tous les cas ils exposeront forcément l'oeuvre gagnante, mais je trouverais ça dommage de se contenter de ça. Ce n'est pas parce que je veux me comparer aux autres, mais seulement parce qu'il serait idiot de laisser ces peintures tomber entièrement dans l'oubli sous prétexte qu'elles n'ont pas remporté le premier prix !

Oh, pourquoi tu as abandonné ? Je ne réalise pas en la posant que ma question peut paraître déplacée, je suis juste sincèrement curieuse. Moi je faisais des études de danse, il fallait choisir et je ne pouvais pas tout faire. J'ai pris des cours de dessin, quand j'étais enfant, mais j'ai arrêté assez jeune finalement. Pour le reste c'est juste... De la pratique, beaucoup. J'adorais dessiner, depuis toujours, alors ça n'a pas été un réel effort pour moi. Et puis je ne peux pas nier qu'à mon sens, il y a une certaine part de talent inné, ou au moins une grande part de créativité. On peut apprendre la technique, mais certainement pas le reste. J'ai toujours été douée en dessin, j'imagine qu'on peut dire que j'ai eu de la chance de l'être, je ne sais pas trop.

Je la laisse filer pour récupérer notre goûter et un sourire éclaire mes traits lorsqu'elle revient vers moi. Merci beaucoup. En premier lieu, je récupère ma boisson, parce que je meurs de soif, avant d'écarquiller les yeux. Eh mais c'est une super idée ! J'ai déjà fréquenté un endroit comme ça, quand j'étais en Angleterre. Mais tu sais quoi ? On est à New-York, ça m'étonnerait que ça n'existe pas dans une ville pareille. Peut-être qu'on devrait se renseigner, chercher sur internet ou quelque chose comme ça... Je refuse d'imaginer qu'une ville aussi célèbre, et regroupant autant d'artistes surtout, n'accueille pas encore ce genre de lieux. Et si ce n'est pas le cas, et bien il y a clairement quelque chose à faire !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est très bien l'intelligence mais le bonheur c'est mieux - Aslane   
Sauter vers:  
Partagez | 
© NOUS SOMMES DE CEUX | Optimisé sous Google Chrome et Firefox.
Merci de respecter notre travail, nos idées ainsi que celles de nos membres.