Partagez|


M - des hommes sans loi. (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
les locatairesles potins


En ligne
avatar

› Âge : trente-quatre, déjà un pied dans la tombe.
› Appart : #604, un F2 au sixième étage donc.
› Occupation : ex-taulard, sportif de haut niveau avant de tomber au fond du caniveau, se contente de combats de rue en attendant un nouveau job.
› Messages : 170
› Nombre de RP : 0

Message(#) Sujet: M - des hommes sans loi. (libre) Dim 30 Juil - 16:21


Finn Costigan
michael fassbender, henry cavill, jonathan tucker



(NOM) Costigan, l'Irlande dans les veines. (PRÉNOM) juste Finn, tu peux en rajouter, en faire le diminutif d'un autre prénom, peu importe. (ÂGE) jamais clairement défini, entre trente-six et trente-sept ans sans doute, pour ne pas faire trop de différence d'âge avec Lip. (DATE ET LIEU DE NAISSANCE) le merveilleux Bronx, pour la date c'est au choix. (OCCUPATION OU ACTIVITÉ) truand, mafieux pour le compte de l'Irish Mob. Les mains sales depuis l'adolescence et les vices bien ancrés dans la chair. (NATIONALITÉ) américain de naissance. (ORIGINES) la douce Irlande qui n'est jamais bien loin de son cœur, sa vraie patrie à ses yeux, sa fierté.  (STATUT CIVIL) au choix. (ORIENTATION SEXUELLE) au choix, mais il a déjà été attiré par une femme (voir le lien avec Caem). (DATE D'ARRIVÉE AU PARKING) au choix, il n'est même pas obligé d'y habiter si tu ne veux pas. En revanche, il connaît le parking depuis toujours puisqu'il passait souvent devant pour rentrer chez lui, gamin.  (GROUPE) au choix.

« pain, you made me a believer »

l'enfance - plutôt paisible, dans un quartier où tous les voisins sont irlandais. Papa (Braden) ouvre son garage non loin, maman (Marilyn) s'occupe des gamins et de ses fleurs. Finn a d'abord un petit frère, Lip. Puis une petite soeur, Erin. 1997 - le drame, Marilyn décède rapidement après avoir bataillé contre la maladie. Il n'y aura plus de fleurs dans la demeure des Costigan, plus d'anniversaires, plus de sourires. Rien ne sera plus jamais pareil. Finn a (environ) seize ans à l'époque. adolescence et violence - Finn est souvent en colère, il s'éloigne de la maison, de la fratrie, du père. Il traîne dans les rues jusque tard le soir, il fréquente les mauvais gars, commence à se faire pincer par les flics pour de petits délits. Il se bat, il conduit sans permis et il fait la petite frappe. Puis doucement, il se fait happer par la mafia. Il est guetteur d'abord et les responsabilités deviennent de plus en plus importantes. En parallèle, il ne s'entend plus du tout avec Lip. Lip qui est toujours resté sur le droit chemin, qui a refusé de se laisser prendre dans toutes les conneries de son grand frère. Quand ils se croisent, ça crie et ça se frappe parfois. Erin est au milieu de la tempête et l'un comme l'autre, ils essayent de la protéger de tout ça. adulte dangereux - la mafia, la seule vraie famille. Finn, il a renié tout le reste, sauf Erin qui garde une place spéciale dans son palpitant écorché. Il crache sur l'épave qu'est devenu son père avec les années, alcoolique endetté dont il ne veut plus entendre parler. Les relations avec Lip sont toujours aussi gangrenées par la haine et honnêtement, il s'en fout. Tout ce qui compte, c'est sa vie à lui. Ses ambitions, son parcours. Il n'hésite pas à écraser les autres, à se salir les mains, à briser des existences pour réussir. Finn, il est violent et imprévisible, un peu fou même, sans doute, mais il ferait tout pour la mafia irlandaise. 2012 - Erin se fait frapper par son petit-ami, elle rejoint Lip. Ce dernier manque de commettre l'irréparable en allant la venger et il finit en prison. Finn, il en sourit. Alors que Lip est obligé de tirer un trait sur ses rêves de grandeur, Finn lui dit que c'est bien fait pour lui, que le Bronx, on ne le quitte jamais vraiment de toute façon. C'est sa manière de se venger parce que dans sa petite tête, il le sait ; c'était à lui de protéger Erin. et maintenant - Lip est sorti de prison en avril, sa priorité n'est clairement pas de retrouver son frangin, mais il n'est pas impossible qu'il croise sa route. En parallèle, les affaires tournent pour Finn, à toi de voir s'il est dans une branche particulière, s'il a des affinités avec d'autres mafias etc, surtout qu'ici il y a de quoi faire.

C'est tout ce que j'ai à imposer pour la chronologie. Je sais, ça fait un pavé de texte, mais dans le fond le personnage de Finn est assez libre - il a pu avoir ses propres drames, ses réussites. Je veux juste que la situation avec le reste des Costigan soit bien respectée, sinon je n'ai pas vraiment d'exigences. CANDICHOU

braden costigan (pnj) - pitoyable paternel
Mon père, ce héros. Gamin, Finn voulait faire la fierté de son père, comme tous les gosses de son âge.  Braden était un bon type, de ces irlandais aux traits durs qui se tuaient à la tâche pour réussir sur le sol américain. Pour Braden, Finn était son plus grand fils, le chef de la fratrie, son second à la maison, d'une manière. Puis Marilyn est morte et Braden a changé. Finn aussi. Il a assisté à la lente décomposition de sa famille. A la chute d'un grand homme. Braden a sombré dans l'alcool, le jeu, des vieux travers qui parfois s'invitaient à la maison. Il n'a jamais levé la main sur ses enfants, il n'a jamais cessé de les aimer, il a juste arrêté de le montrer. Finn a commencé à faire des conneries. A s'éloigner, à vouloir devenir un homme, pas de la manière que son père aurait voulu pour lui. Il y en a eu, des disputes, des prises de tête. Finn a dit des choses affreuses à son père, quand l'amour d'un fils a tourné à la haine. Le jeune adulte méprisant son paternel, ce qu'il était devenu, jusqu'à quitter la maison familiale. L'homme qu'il est devenu a complètement abandonné son père, il vient tout de même s'assurer qu'il est encore en vie de temps en temps, mais les visites tournent court et finissent souvent sur des répliques acides et douloureuses. Dans le fond, Finn pense que son père est un lâche, un faible. Un homme qui n'a pas réussi à relever la tête quand il aurait dû être là pour ses enfants. Il considère qu'il ne lui doit rien, c'est bien pour cette raison qu'il ne l'aide pas avec ses dettes. Il préfère le laisser ramper jusqu'à sa tombe.

lip costigan - frangin détesté
Ça avait pourtant bien commencé. Finn ne pouvait pas être plus heureux d'avoir un petit frère, à la base. C'était quelqu'un à protéger, quelqu'un à qui il aurait pu tout apprendre, tout montrer, tout expliquer. Et ils s'entendaient plutôt bien, au début. Complices, à faire les cent coups ensemble ; se battre, dépasser le couvre-feu, fumer leur première clope dans le jardin de la voisine. C'est même Finn qui a amené Lip à la boxe, la première fois. Mais leur mère est morte et tout a été remis en question. Ils ont grandi en s'éloignant l'un de l'autre, en se déchirant dans une compétition fraternelle incompréhensible. Les coups ont commencé à faire plus mal,  les mots aussi. Les deux marchaient sur le même chemin pourtant,  juste dans deux sens opposés. D'un côté, Lip avançait vers une carrière prometteuse de sportif de haut niveau, tenu loin des embrouilles illégales. Il représentait le droit chemin et la réussite. De l'autre, Finn,  s'enfonçant dans l'illégalité, la mafia et toutes les conneries du genre, pour combler d'autres rêves, d'autres ambitions. Dès lors, les rencontres sont devenues violentes et dangereuses. Lip a finalement abandonné le Bronx pour voyager et Finn est resté. Puis le petit frère est rentré, Erin a eu des problèmes et tout s'est corsé. L'affaire a fait sourire Finn. De voir son frère tomber aussi bas, après être monté aussi haut. Il lui a dit que c'était bien fait, que dans le fond, le caniveau, c'était sa place. Que le droit chemin, ce n'était qu'une chimère. Qu'au final, ils se ressemblaient bien plus qu'ils ne le voulaient : aussi pourri l'un que l'autre. Lip a passé cinq ans en prison et ils ne se sont pas revus depuis sa sortie. Ils ne sont pas non plus pressés de se croiser, à vrai dire.

erin costigan - soeur adorée
La petite princesse de la famille Costigan. Erin, la dernière arrivée. La sœur à protéger, à chérir, à aimer. Finn comme Lip, ils ont toujours fait attention à Erin. C'était un peu leur mission, quelque chose de naturel pour eux. Elle s'est retrouvée entre les deux quand le monde s'est effondré. Finn a essayé de l'avoir de son côté. Il lui a souvent dit des horreurs sur Lip, pour essayer de se l'approprier. Erin était perdue au milieu de tout ça, incapable de faire ce choix inhumain entre les deux garçons. Elle a continué à aimer ses deux frères, l'un autant que l'autre et Finn n'a pas eu d'autre choix que de l'accepter. Il a toujours été là pour elle, même quand il s'est éloigné de la famille Costigan. Erin voulait quelque chose ?  Elle l'avait. C'était presque une compétition parfois entre les deux frangins, que de combler les envies de la gamine. Ce qu'il n'a jamais avoué Finn, c'est qu'il l'a mal pris, quand Erin s'est tournée vers Lip plutôt que vers lui, quand elle a eu des problèmes avec son petit ami. C'était lui l'aîné, à lui de la protéger d'abord, après tout. Mais Lip est entré en prison et pour Finn, c'était l'occasion idéale pour se rapprocher d'Erin. Sauf qu'en travers de son chemin, il y avait les potes de Lip, ce qui ne lui a pas facilité la tâche. Il a quand même gagné du terrain, juste un peu, assez pour entraîner Erin dans des affaires louches en l'aidant à se placer dans un business de revente de drogues. Juste un petit boulot comme ça, ça ne peut pas faire de mal, pas vrai ? C'est ce qu'il se dit pour avoir bonne conscience. En attendant, il est toujours là pour elle, toujours là pour la protéger, quoi qu'il en coûte.

caem o'reilly - petits meurtres entre amis
Finn et Caem se connaissent depuis toujours. Même quartier. Même enfance. Ils se sont retrouvés au sein de l’Irish Mob comme s’ils étaient des jumeaux. Et pourtant, Caem a eu bien plus de facilités à gravir les échelons au sein de la mafia. Un nom connu parmi l’ombre. Les O’Reilly sont connus. Et de ce fait, malgré son jeune âge, il s’est retrouvé à un poste haut placé, les mains bien moins sales et tâchées de sang que celles de Finn. Et puis, il y a eu la goutte d’eau faisant déborder le vase. La jalousie primaire et maladive. Le palpitant au battement désordonné et l’intense brûlure à l’estomac. Caem, en revenant de voyages en Irlande, n’est pas revenu seul mais en compagnie d’une blonde au caractère bien trempé. Ennis… Et sans s’en apercevoir immédiatement, Finn a commencé à avoir des vues sur la belle. Il n’y a jamais rien eu entre lui et Ennis, des sous-entendus peut-être. Mais surtout une profonde jalousie vis-à-vis de Caem. A croire qu’il lui vole tout ce qu’il désire. Et la vengeance a fini par germer dans son esprit. Elle a pris du temps avant de trouver sa place dans l’âme de Finn. Et un beau jour, en attendant de vendre son âme au diable, Finn a vendu celle de Caem aux flics. Il a pris dix ans. Dix ans loin d’Ennis, de la liberté, de tout. Caem n’a jamais su qui l’a vendu. Et la victoire de Finn a été avortée par la découverte de la grossesse d’Ennis. Cette dernière a fini par s’enfuir, abandonnant Caem et retournant en Irlande. Depuis, Caem n’a jamais revu Ennis, il a purgé sa peine, et depuis quatre ans, il est libre, gérant son bar. Finn n’aura jamais eu ce qu’il convoitait tant. Le statut de Caem et sa femme.  

© Nous sommes de ceux



    -animal kingdom-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nous-sommes-de-ceux.com/t10919-lip-les-promesses-de-l


En ligne
avatar

› Âge : trente-quatre, déjà un pied dans la tombe.
› Appart : #604, un F2 au sixième étage donc.
› Occupation : ex-taulard, sportif de haut niveau avant de tomber au fond du caniveau, se contente de combats de rue en attendant un nouveau job.
› Messages : 170
› Nombre de RP : 0

Message(#) Sujet: Re: M - des hommes sans loi. (libre) Dim 30 Juil - 16:36


Le mot en plus
Parce que j'ai quelques exigences

AVATAR
Pour le coup je ne suis vraiment pas compliquée, faut juste prendre une tête qui peut correspondre au personnage. Donc pas tout jeune, pas trop vieux non plus, le reste m'importe peu  CANDICHOU L'essentiel c'est que tu sois à l'aise avec. Après j'ai mis quelques suggestions, mais ce n'est vraiment pas obligatoire de les suivre. :l:

PSEUDO
Non négociable ! Twisted Evil Le nom de famille ça me semble plutôt évident. Après pour le prénom, comme je le disais plus tôt, tu peux faire en sorte que Finn soit le raccourci d'un autre prénom si ça te fait plaisir  chou Mais autrement le personnage s'appelle ainsi dans ma fiche, celle d'Erin, dans les rps... Donc j'y tiens.  ho

LIENS
Bon je pense que tu l'as compris, mais toute l'histoire avec la famille n'est pas négociable, c'est pour ça que je poste le scénario. Crying or Very sad Finn et Lip, c'est une guerre sans fin, ils se détestent (en apparence en tout cas) pour plusieurs raisons, parce qu'ils ne partagent pas les mêmes valeurs et plusieurs autres petites choses. NIARK Après ce n'est pas pour autant que le lien est bloqué là-dessus, bien sûr que ça va évoluer, mais bon ça ne va pas devenir bisounoursland du jour au lendemain. UP Pour Finn/Erin, je t'ai mis les grandes lignes, maintenant je t'invite à développer ça avec @Erin Costigan directement chou Pareil pour le lien avec @Caem O'Reilly, avec qui tu pourras discuter des détails et de l'évolution de cette affaire.  ROBERT Enfin, sur le forum il y a pas mal de mafias et autres petites frappes, donc il y aura moyen pour toi de trouver des liens assez facilement dans le milieu du crime, ou encore d'anciens de l'irish mob, comme @Aisling Ó Luain qui est déjà lié aux Costigan. BRILLE

PRÉSENCE
Tu fais comme tu veux. MOUSTACHE Je ne suis pas du tout exigeante pour la présence, tant que tu t'intègres un peu, que tu te dégotes des liens et que tu rp, moi tout me va. Je ne demande pas une machine à rps non plus, tu fais ça à ton rythme, tant que ça respecte les quotas du forum. LOVE Pareil pour le nombre de lignes et toutes ces histoires, je m'adapte.  :l:

AUTRE
Rien à rajouter, j'ai l'impression de t'avoir assez assommé en informations comme ça.  SADIQUE Si tu prends Finn on aura de quoi se dépouiller les feels entre Costigan, on attend le grand bro de pied ferme.  Surprised  Twisted Evil Puis sinon, merci d'avoir tout lu !  CANDICHOU


© Nous sommes de ceux


    -animal kingdom-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nous-sommes-de-ceux.com/t10919-lip-les-promesses-de-l

M - des hommes sans loi. (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Féminisme et abolition des genres
» Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?
» en chute libre !!!!!
» Chretien libre
» Peut on m'ogliger à récupérer des heures sur mon temps libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DE CEUX :: De ceux qui ont succombé :: Les Petites Annonces-
LES RP LIBRES

Apolline au chantier Marshall se marie (groupe) Kendall fait la fête (groupe) Panique au Lumi (Groupe) Bianca matte du porno Independence Day (groupe) Azur fête ses 30 balaisBronx Boxing (groupe)