Partagez|


Roulette du Rp #61 : Dansons la capucine, y'a pas de pain chez nous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
les locatairesles potins


avatar

› Âge : On ne demande pas son âge à une dame !
› Appart : Local de la Concierge, rez-de-chaussée.
› Occupation : Concierge au Parking.
› Messages : 1921
› Nombre de RP : 0

Message(#) Sujet: Roulette du Rp #61 : Dansons la capucine, y'a pas de pain chez nous ! Dim 11 Juin - 18:01


     
Dansons la capucine, y'a pas de pain chez nous !
Ashley & Orpheus



20:45

La projection est gratuite ; c’est écrit en gros sur la banderole, des tracts ont circulé dans tout le quartier toute la semaine qui a précédé l’événement organisé par le centre social, et les gens s’étonnent encore quand l’ouvreur leur annonce qu’il n’y a rien à payer et leur donne un ticket. Il leur a fallu du temps pour amasser l’argent nécessaire à la location de la salle et du projectionniste, c’est pas donné ces trucs là. Heureusement l’ensemble des projections a été constituée d’éléments tout aussi gracieux, un ensemble de courts-métrages sur les initiatives humanitaires et sociales. L’heure annoncée, dans le créneau du jour, a ameuté plus de monde et de dons que le centre ne l’a espéré. Certains ont même amené leurs enfants, qui n’ont l’habitude de voir en images vivantes bien souvent que les informations sur une vieille qui marche une fois sur deux. Alors voir des images en grand c’est le bonheur.
Il faut un temps fou aux bénévoles du centre pour évacuer la salle une fois que la projection est enfin vide. Orpheus, compte tenu de sa condition, se voit obligé de sortir une fois que la foule s’est dissipée. Il n’y a bientôt plus personne dans la salle...et la rampe pour les personnes a mobilité réduite a été occupée entre temps par un assemblage de réhausseurs utilisés pour les gamins, ce qui la rend impraticable.
Sympa mais les fauteuils roulants ne volent pas encore, je crois.





© Nous sommes de ceux
     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nous-sommes-de-ceux.com


avatar

› Âge : 24 ans
› Appart : Rez de chaussé, appartement 004
› Occupation : Conseiller en ligne anti-suicide
› Messages : 163
› Nombre de RP : 2

Message(#) Sujet: Re: Roulette du Rp #61 : Dansons la capucine, y'a pas de pain chez nous ! Mer 14 Juin - 23:38

Orpheus ne crachait jamais sur les événements gratuits, surtout quand il s'agissait de divertissements intéressants. Et le cinéma était un divertissement des plus intéressants (même si son ordinateur lui allait bien aussi la plupart du temps). Donc, quand il avait appris par un collègue qu'il y aurait une projection gratuite, il avait de suite été intéressé. Bon, certes, le fait que ca soit des courts-métrages et non un blockbuster ou film plus conséquent l'avait un peu refroidit mais comme il n'avait littéralement rien à perdre, il s'était tout de même décidé à y aller.

Le jour même, il avait été surpris par le nombre de personnes présentes. Il ne s'attendait pas à ce que l'événement n'amène tant de monde. Il y avait pas mal d'enfants mais compte tenu le jour qu'on était, ce n'était guère étonnant. C'était sans doute super pour le centre qui devait récolté pleins de dons grâce à cela. Lui même avait pris le temps d'en faire un, même petit, et avait un peu discuté avec un membre de l'organisation qu'il connaissait grâce au boulot.

Il s'était aussi rendu compte que cela faisait une éternité qu'il n'avait pas mis les roues dans un cinéma car il était un peu perdu dans les démarches à suivre. Il avait fallu que quelqu'un lui montre le chemin pour accéder aux "sièges" handicapés. D'ailleurs il les avait trouvé plutôt nuls et mal situés mais il n'avait pas commenté plus que cela.

A sa grande surprise, les courts métrages proposés n'étaient pas si mal ? Il s'attendait à pire mais en fait, il les trouva bien réaliser et se laissa embarquer par l'histoire plusieurs fois. Il ne vit pas le temps passer et applaudit avec les autres à la fin de la représentation. Il fut cependant frustré de devoir attendre que tout le monde sorte pour pouvoir bouger lui aussi. Il ne voyait pas pourquoi d'ailleurs ! Il n'avait qu'à descendre à tout allure et les valides se pousseraient. Et ceux qui ne le feraient pas finiraient écrasés par ses roues, mouahahaha. Ou du moins était ce qu'il inventait dans sa tête tandis que son attention était capté sur son portable, dans une tentative de faire passer son ennui plus vite. Il ne releva la tête uniquement lorsqu'il n'entendit plus de bruit.

*Enfin*
songea-t-il en roulant vers la sorte. Ou du moins tenta car il se trouva très vite nez à nez avec une pile de réhausseurs qui bouchaient le passage. Non mais sérieusement, qui avait mis cela là ? Son premier réflexe fut de chercher à les bouger mais depuis son fauteuil roulant, c'était un peu compliqué, surtout qu'ils s'étaient imbriqués les uns dans les autres. Il appela donc d'un air exaspéré :

-Excusez moi, y a quelqu'un ?

Mais il semblait bien qu'il n'y ait plus personne dans la salle ? Ou en tout cas plus de bénévoles, qui étaient tous occupés dehors. Shit. Comment allait il faire pour passer et rentrer maintenant ? De l'angoisse monta en lui et il se sentit un peu paniquer.

-S'il vous plait ? répéta-t-il un peu plus fort. J'aurais besoin d'aide.

Pourquoi est ce qu'il fallait que ca tombe sur lui ?

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nous-sommes-de-ceux.com/t5373-orpheus-freeman

Roulette du Rp #61 : Dansons la capucine, y'a pas de pain chez nous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les films ? C'est la roulette russe, hélas...
» Capucine grimpante : une grimpante facile!
» porte buche à roulette!fleur
» Mon observatoire
» J'ai besoin de vos priéres S V P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DE CEUX :: LES ALENTOURS :: Le Cinéma-
LES RP LIBRES

Apolline au chantier Azur fête ses 30 balais pity party (groupe)