Partagez|

UAFF || Princes & Princesses || Oscar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
les locatairesles potins

› Âge : 23 ans
› Appart : #312, avec son frère qui squatte chez son mec
› Occupation : Vivant, c'est déjà pas mal. Aussi serveur à La Folle du Désert
› DC : Darragh O'Hara
› Messages : 183
› Nombre de RP : 2

Message(#) Sujet: Re: UAFF || Princes & Princesses || Oscar Lun 5 Juin - 23:39

Oscar hausse les épaules, et va se chercher des nouilles instantanées, son truc préféré depuis qu'il a emménagé ici. Il entend Ness rouspéter et jette un coup d'oeil pour voir ce qu'elle fait. Oups. Il aurait dû refermer cette fenêtre avant de sauter dans son bain. Il la laisse faire cependant, décide qu'il s'excusera plus tard.

Quelques minutes plus tard, il est là, à regarder le ciel par la fenêtre. Les éclairs illuminent le ciel noir, et l'orage se fait encore entendre de temps à autre, mais beaucoup moins fort que lorsqu'ils étaient dans le bain. Il continue de manger ses nouilles en admirant le ciel comme un gosse jusqu'à ce qu'une odeur qu'il connaît vaguement lui chatouille les narines. C'est clairement pas ses nouilles au bœuf.

« Tu fumes quoi ?, il demande en se retournant, et en s'approchant d'elle avec curiosité.

Il finit par remarquer que non, c'est pas une cigarette parfumée.

- Tu crois qu'il va t'aider à te détendre ton joint ?, il lui demande avec un petit sourire, encore amusé du fait qu'elle ait peur de l'orage. Tiens, au juste. »

Il file vers sa veste, fourre la main dans la poche et en ressort une boîte de Nerds qu'il a piqué à l'épicerie en rentrant du boulot, la veille. Il retourne auprès de sa colocataire et pose la boîte près de sa jambe.

lost boy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nous-sommes-de-ceux.com/t10684-oscar-may-the-force-be

« CRUELLA D'ENFER »
« CRUELLA D'ENFER »
› Âge : 34 ans
› Appart : #1403, avec la fleur japonaise Kekali et princesse Shalimar.
› Occupation : Héritière de l'Empire Wallerstein-Ozel || Etudiante en droit le jour | Administratrice d'une boîte de nuit-maison close, Le Lumignon Blanc, la nuit. | Chimiste de drogues dures et faussaire à ses heures perdues.
› DC : Sly / Niilo / Dei / Sinaï
› Messages : 1294
› Nombre de RP : 43

Message(#) Sujet: Re: UAFF || Princes & Princesses || Oscar Mer 7 Juin - 12:30

-Toujours, je réponds avec assurance, drôle de princesse turque, espèce de créature bizarre enroulée dans mes valeurs d’herbe. C’est un truc de ma confection, c’est… Magique. Ça calme mon stress et ça m’empêche de trop dormir, parfait pour ma productivité au Lumignon. Je vais sûrement en mourir un jour. Ça te dérange ?

J'ai appris à m’habituer à Oscar, à sa présence rassurante dans des soirs comme celui-ci ou, parfois sans raison, je me tape des crises d’angoisse drastiques et qu'il est là pour me consoler. En retour, j'essaie de faire des efforts pour respecter son espace vital, ce qui est vachement dur à faire pour une peste comme moi.
Fort heureusement, lui aussi a appris ses leçons. Il sait ce que j’aime, et cette fantastique petite boîte de bonbons en fait partie.

-Awww merci beaucoup !

Je la saisis et en prélève un qui dès qu'il est ingéré provoque cet habituel fourmillement dans mon bas ventre que je ne m'explique toujours pas. Je me détend davantage, enfin de bonne humeur.

-On va se pieuter ?

Je voudrais que tu sois là
Que tu frappes à la porte,
et tu me dirais c'est moi.
Devine ce que j'apporte,
et tu m'apporterais toi.
Boris Vian
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nous-sommes-de-ceux.com/t6880-ness-ness-presso-what-e

Message(#) Sujet: Re: UAFF || Princes & Princesses || Oscar Lun 12 Juin - 23:28

Oscar répond en secouant la tête et en lui adressant un sourire. Non, ça le dérange pas, tant qu'elle l'incite pas à en prendre. L'idée de prendre des risques le fait rêver, mais la mettre en application est une toute autre affaire. Les drogues, même douces, c'est comme l'alcool : il évite. Moins par soucis de santé que par crainte de ne pas maîtriser la situation. Perdre le contrôle, c'est ça qui le fait flipper. Il veut bien garder l'effet de surprise de la vie, mais faut pas trop qu'elle en profite.

Ness est parfois un peu envahissante, faut bien l'avouer, mais ça ne le dérange pas tant que ça. Son niveau de tolérance est très élevé, et il a la mauvaise habitude de se comporter comme un petit chien un rien trop enjoué, et à rester dans les pattes de tous les gens qui lui accordent un rien d'attention.

Les paupières lourdes, il se décolle avec soulagement du plan de travail, ravi à l'idée d'aller enfin dormir.

« Grave ouais, il répond en se dirigeant vers sa chambre.

Il a pas vraiment rangé dernièrement, ses fringues, tous niveaux de propretés confondus, traînent un peu partout, sauf sur le lit.

- T'as un côté préféré pour dormir ? », il demande en allant fermer les rideaux.

On peut voir des éclairs au travers du tissu pourtant épais, et même si ça ne le dérange pas lui, il espère que sa coloc n'y verra pas trop d'inconvénients. Il va donc se glisser sous la couette, du côté opposé à celui que Ness a choisi, et une fois couchés, il éteint la lumière et s'installe sur son oreiller, sa main effleurant accidentellement une partie du corps dont il ne sait pas s'il veut connaître la nature.

lost boy

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nous-sommes-de-ceux.com/t10684-oscar-may-the-force-be

« CRUELLA D'ENFER »
« CRUELLA D'ENFER »
› Occupation : Héritière de l'Empire Wallerstein-Ozel || Etudiante en droit le jour | Administratrice d'une boîte de nuit-maison close, Le Lumignon Blanc, la nuit. | Chimiste de drogues dures et faussaire à ses heures perdues.

Message(#) Sujet: Re: UAFF || Princes & Princesses || Oscar Mar 13 Juin - 9:26

« Le plus loin possible de la porte. »

Je suis toujours une enfant et je persiste à croire qu’il y a des monstres qui peuvent traverser la porte  et venir me bouffer, alors je me mets toujours le plus loin possible de cette dernière de sorte de ne pas être la première à être atteinte par la bestiole invasive.
Oscar a cette prévenance de me traiter comme la princesse que je suis, et ça ne peut que lui être bénéfique. Je retire donc mon peignoir de nuit et me glisse dans les draps juste à côté de lui. Un tressaillement m’agite quand il me touche, déployé par la nervosité et les bonbons que je viens de m’avaler.

« Est-ce que tu viens vraiment de me toucher la... »

Un éclair craque, soudain très proche, et la lumière traverse la chambre comme si elle cherchait à nous atteindre sous la couette et nous brûler. Je piaille un couinement suraigu et me retourne instinctivement vers la source de chaleur potentiellement protectrice qui se trouve à côté de moi, tremblant comme une feuille. Je me retrouve collée à Oscar, complètement nue et sans le moindre scrupule car ma pudeur à côté d’un homme n’est pas exactement ce qui m’inquiète le plus là tout de suite.

« Bordel je déteste ça. » je chuchote dans son cou.

Devine ce que j'apporte,
et tu m'apporterais toi.
Boris Vian
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nous-sommes-de-ceux.com/t6880-ness-ness-presso-what-e

Message(#) Sujet: Re: UAFF || Princes & Princesses || Oscar Dim 16 Juil - 17:08

Très bien. Ok. Tout va pour le mieux dans le meilleur malaise du monde. Oscar n'a aucune idée d'où se mettre, surtout lorsqu'elle lui fait une réflexion concernant sa... Voilà. Il ouvre la bouche, s'apprêtant à dire quelque chose, mais tout va très vite. Un coup de tonnerre craque, illuminant brièvement la chambre d'une lumière bleutée, et comme s'il avait été frappé par la foudre, Oscar sent son corps se réchauffer brusquement. Il lui faut un peu de temps avant de réaliser qu'il s'agit de la chaleur corporelle de sa colocataire.

« Okay, il souffle, essayant de se convaincre lui-même que tout est normal.

Une seconde plus tard, il sent le souffle brûlant de celle qui le prend pour un refuge dans le creux de son cou, ce qui lui arrache un léger frisson qu'il espère imperceptible.

- Ouais, je... Je vois ça.

Il ne sait pas trop quoi faire. Lui passer un bras autour des épaules ? Elle risquerait de l'envoyer chier, et dans le noir, il n'a pas envie de lui effleurer encore une fois une des parties qu'elle préférerait garder pour elle. Cette fois, elle serait capable de lui casser le nez ou de le rendre incapable de procréer. Alors il remonte la couverture, et prend soin de couvrir Ness avec de manière à ce qu'elle se sente en sécurité.

- Ça va aller, j'ai fermé toutes les fenêtres. Et je suis là.

Il a encore du mal à croire qu'elle a peur de l'orage.
Dans le noir, il fixe un plafond qu'il ne voit que par intermittence avec la lumière des éclairs.

- Je vais plus avoir de bras, avec toi, il dit en souriant, essayant de rendre l'atmosphère moins tendue et gênante. »

lost boy

« CRUELLA D'ENFER »
« CRUELLA D'ENFER »

Message(#) Sujet: Re: UAFF || Princes & Princesses || Oscar Sam 29 Juil - 10:10

On sous estime la puissance d’une couverture : par chaleur, sa résistance et le simple fait qu’elle vous recouvre, elle parvient à vous faire sentir en sécurité. Et quand on a eu une enfance comme la mienne, on se rend rapidement compte que c’est l’élément essentiel d’une cabane de draps réussie : assez opaque mais moins lourde qu’une couette. Pensez-y, ça sauve des vies.
La chaleur de nos corps se mélange, émulsionne, et finit par se répandre sous la couverture. Je me détends. Dehors, l’orage roule et s’éloigne. L’odeur de mon colocataire contre le cou duquel je suis toujours collée, m’emplit les narines. Je passe une cuisse par dessus celles d’Oscar avec aisance pour me positionner un peu mieux et répartir mon poids dont il se plaint implicitement.

« Eh si je dérange tu le dis ! » je siffle.

Moi il me dérange pas, bien au contraire. Il me tient chaud et il fait office de grosse peluche, c’est à dire exactement ce dont j’ai besoin là maintenant tout de suite dans ces circonstances hostiles type fin du monde. Un coup de vent fait vibrer les volets qui sont alors assaillis par une pluie torrentielle, qui ne va pas durer vu sa force mais qui fait un boucan d’enfer. Mon instinct de peste se dit que c’est le moment de faire grave du bruit pour ne pas qu’on nous entende derrière ce boucan mais j’ai pas très envie de faire la fête.
Du coup je distrais mon esprit dans le noir, effleure son corps.

« Oh c’est ta queue ça ? » Ben à cet endroit tu veux que ça soit quoi t’es con aussi Ness. « Ca fait longtemps que j’en ai pas touch- oooh mais dis donc dame Nature t’a gâté. »

Devine ce que j'apporte,
et tu m'apporterais toi.
Boris Vian

Message(#) Sujet: Re: UAFF || Princes & Princesses || Oscar Sam 29 Juil - 20:49

Oscar se retint de rire, et dut attendre de se calmer un peu pour pouvoir articuler.

« Ah parce que si je te dis de virer, tu vas le faire ?

Il s'était habitué à la présence parfois envahissante de Neslihan, sa quasi constante demande d'attention et son caractère nucléaire. Si bien que lorsque son attitude changeait, il le regrettait presque.

Son bras s'engourdit à mesure des secondes, mais peu importait. Il aurait des fourmis quelques minutes puis voilà. Il finit par étouffer enfin son rire, et se laisse aller à la détente provoquée par la chaleur de la couette, et les bruits du dehors. Rien de plus relaxant qu'un orage.

Ses paupières commençaient à se faire lourdes, et sa conscience bascula dans le sommeil, si bien qu'il ne sut si ce qu'il sentit faisait partie de la réalité, ou s'il rêvait simplement que sa colocataire le caressait. C'est sa voix qui le tira de son demi-sommeil avec un sursaut, et une vague de malaise qui le prit directement au visage.

Sans voix sur le moment, il attendit simplement qu'elle arrête, qu'elle retire sa main, et faire comme si rien ne s'était passé. Mais voilà. Sa main demeurait tout contre son entre-jambe, et la chaleur de ses doigts se mêlait à celle de son bas-ventre. Et merde.

- Je t'en prise, fais toi plais
, il réussit à articuler, incapable de déterminer si oui ou non, il aurait voulu qu'elle arrête. Son corps, tout comme son esprit se pétrifiait. »

lost boy

« CRUELLA D'ENFER »
« CRUELLA D'ENFER »

Message(#) Sujet: Re: UAFF || Princes & Princesses || Oscar Sam 29 Juil - 21:03

« Euuuuh. » Non, non, mille fois non. « Si tu es poli. »

Toujours faire croire aux hommes qu’ils ont le choix, mais ne jamais leur laisser entendre qu’on se laissera avoir facilement et sans contrepartie. Je lui fais un grand sourire qu’il ne peut pas voir dans le noir.
Et les secondes s’égrènent, le noir s’épaissit et la pluie se calme. Je pose ma tête contre son épaule et je vais et viens sur ce corps qui n’est pas le mien, pas tout à fait réveillée ni tout à fait endormie, portée par le goût du sucre et du joint sur ma langue.

Contre moi son corps se tend, et je crains que ça ne soit d’un certain malaise. Arrêtant simplement mon geste, je prends ses paroles pour de l’ironie et je retire ma main pour replier mon bras contre mon torse et reprendre sagement ma position pour essayer de dormir.

« Désolée je voulais pas te gêner. »

Envahir l’espace vital de quelqu’un est une chose, abuser de ses envies en est une autre et je suis méchante certes, mais quand même, j’ai pas envie d’aller trop loin avec mon coloc même s’il est tout gentil avec moi.

Devine ce que j'apporte,
et tu m'apporterais toi.
Boris Vian

Message(#) Sujet: Re: UAFF || Princes & Princesses || Oscar Lun 31 Juil - 15:09

La main chaude de sa colocataire fuit, et Oscar n'aurait su dire si c'était un soulagement ou une déception. Sa raison le poussait à croire que c'était mieux comme ça, que ça n'aille pas plus loin, et une partie de son être en voulait plus, et se disait qu'après tout, pourquoi pas ?
Ils se connaissaient bien tous les deux maintenant, ils évoluaient aisément dans la présence de l'autre et s'était fabriqué des petites habitudes confortables et en quelque sorte rassurantes.

« Nan, t'inquiètes c'était pas si désagréable », il avoua dans un murmure, principalement pour lui-même.

Son corps finit par se détendre, sa respiration se ralentir et s'accorder avec le rythme lent de son cœur au repos. Il avait toujours les paupières fermées, la tête lourde enfoncée dans son oreiller, et la main du bras sur lequel la tête de sa colocataire reposait vint se glisser dans son dos. D'un mouvement léger, ses doigts se promenèrent lentement le long de sa colonne vertébrale, la descendant jusqu'aux reins pour la remonter jusqu'à la nuque.
Bien qu'il sentait son corps se détendre et arriver à un niveau de relaxation jamais atteint, le souvenir de la main de sa colocataire sur son entre-jame était toujours là, et la chaleur de leurs deux corps sous la couette l'empêcha presque de sentir celle de son bas ventre descendre un peu plus bas. Au moment où il réalisa qu'il était dur, ses yeux s'ouvrirent brusquement, et son rythme cardiaque augmenta imperceptiblement. Rester calme. Ça finirait par passer, hm ?

lost boy

« CRUELLA D'ENFER »
« CRUELLA D'ENFER »

Message(#) Sujet: Re: UAFF || Princes & Princesses || Oscar Mer 2 Aoû - 21:58

Pas si désagréable ?
Bon ce mec m’a tout l’air d’un pauvre môme dont j’ai essayé d’abuser c’est un peu louche là quand même. Pis c’est mon coloc, hanlala j’imagine même pas le malaise demain entre le lait et les céréales. Je suis partagée pendant de longues minutes entre l’idée d’attendre que ça passe et m’endormir, et celle de réagir.
Brusquement à côté de moi, Oscar a son palpitant qui s’affole, alors qu’il n’a pas eu l’air d’avoir peur de l’orage et qu’il essayait de se détendre. L’orage, d’ailleurs, s’éloigne, et on n’entend plus que la pluie dans une longue note fondamentale indistincte qui forme cette espèce de silence granuleux et étouffant qui me presse la poitrine et s’enfonce dans ma gorge.

« Okay, c’est bon, je file. »

Je me détache de son étreinte, un violent courant d’air me secouant, et je lance mes jambes en dehors du lit, lui donnant les draps et la place qu’il occupe.

« Je voulais pas te gêner désolée. Aller, bonne nuit. »

Devine ce que j'apporte,
et tu m'apporterais toi.
Boris Vian

Message(#) Sujet: Re: UAFF || Princes & Princesses || Oscar Ven 4 Aoû - 23:19

« Mais nan, putain !, s'exclama-t-il en se redressant aussi vite qu'elle sortit du lit. Non, non, non, attends !

Il attrapa les draps pour cacher son érection encore présente, malheureusement, et s'empressa de faire le tour du lit pour la rattraper. Il faisait encore noir, et il s'éclata le pied contre le pied du lit en étouffant un grognement de douleur. Bordel de merde.

- Attends !, continua-t-il.

Le temps qu'il arrive à son niveau, elle était déjà dans le couloir, mais il réussit à lui attraper la main avant qu'il ne passe lui-même le pas de la porte. Petite victoire personnelle.

- J'suis désolé, je voulais pas te virer. Reste, s'teuplaît, promis ça va passer. »

Et il refusa d'avancer davantage, se campa même sur le sol pour ne pas qu'elle avance. Quand il sentit qu'elle semblait réfléchir à sa proposition, il fit un pas en arrière, l'attirant vers lui, avec toujours sa main libre accrochée au drap pressé sur son entre-jambe. Il n'avait plus envie de dormir seul maintenant qu'il avait trouvé suffisamment de confort et de chaleur pour réussir à s'endormir sans trop de problèmes depuis un bon moment. Il n'insista pas plus, bien conscient qu'il ne servait à rien d'essayer de la forcer. Elle pourrait avoir tendance à refuser, juste par esprit de contradiction.

lost boy

« CRUELLA D'ENFER »
« CRUELLA D'ENFER »

Message(#) Sujet: Re: UAFF || Princes & Princesses || Oscar Sam 5 Aoû - 9:16

Etonnée, je me retourne quand il m’appelle ; c’est bien la première fois qu’on me court après en me demandant d’attendre un truc, tiens. Lorsqu’il me saisit la main, je la lui serre dans un silence touché, le regard remontant vers lui puis, redescendant, inéluctablement attiré par ce qu’il essaie de cacher et qui semble aller bien au-delà d’une simple queue, que j’ai déjà vue plusieurs fois de toute façon.
Le silence s’étire quelques longues secondes, avant qu’il ne tire sur ma main pour me ramener dans l’obscurité épaisse mais autrefois si sereine de sa chambre. Je lâche doucement sa main, la respiration un peu plus courte, les yeux glissants sur son corps.

« Pas désagréable, hm ? »

Effectivement son corps parle pour lui. Il suffisait de me dire ça dès le début, j’aurais mieux compris. Mal à l’aise, moins parce que je suis complètement nue que parce que je sais pas du tout comment agir, je fais remonter mes mains sur mes bras comme si j’avais froid.

« Euh, j’peux...J’peux peut-être t’aider à le faire passer ? » je propose avec curiosité.

Même pas certaine que je sache encore comment me servir d’une queue mais tu peux pas savoir si t’essaies pas, hein ?

Devine ce que j'apporte,
et tu m'apporterais toi.
Boris Vian

Message(#) Sujet: Re: UAFF || Princes & Princesses || Oscar Sam 19 Aoû - 0:20

La discrétion n'avait jamais été son truc, et ce soir encore, la situation le confirmait. Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre qu'elle avait capté ce qu'il se passait. Contrairement à ce que Wyatt pensait et se plaisait à répéter à toutes les sauces, il n'était pas si con.

Dans l'obscurité, il eut du mal à distinguer la silhouette de la femme avec laquelle il partageait l'appartement (et sa vie, en quelque sorte). Il sentait son parfum, et percevait le son de sa respiration raccourcie.

« Si ça implique un jet d'eau froide, je pense que je m'en passerais », il répondit dans une tentative de détendre une atmosphère dont il pouvait sentir la tension lui serrer les côtes et les poumons.

Ses doigts restèrent enroulés autour de ceux, plus fins, de Neslihan, et reserrèrent même leur étreinte en la sentant revenir. Rien n'était plus naturel que les gestes qu'il avait envers elle, et pourtant rien ne l'avait autant terrorisé depuis la fois où à sept ans, il avait entendu du bruit dans le petit tas de ses jouets alors qu'il était le seul à respirer dans la chambre. Les fantômes l'effrayaient plus que tout, et celui de la main qui l'avait touché le hantait, lui foutait la trouille et l'enivrait à la fois. C'était perturbant, et ça lui faisait perdre toute notion d'espace-temps. Il n'y avait plus que la pluie qui recommençait à tomber, l'obscurité, et elle.

lost boy

« CRUELLA D'ENFER »
« CRUELLA D'ENFER »

Message(#) Sujet: Re: UAFF || Princes & Princesses || Oscar Mar 22 Aoû - 13:52

« Ah ça fait partie des manières de faire ? Je l’ignorais. »

C’est à dire que quand on a l’habitude (et encore, l’habitude ça implique un certain nombre de tests) de cotoyer des femmes plutôt que des hommes, c’est tout de suite plus compliqué d’être à la page concernant ces derniers. Mais d’accord je note, on sait jamais, si quelqu’un décide de m’agresser ou je sais pas. Je laisse échapper un soupir, la situation commençant à me faire me sentir mal à l’aise – ce qui est assez rare pour être signalé.
Ma main serre un instant la sienne puis je la lâche. Je la fais remonter le long de son avant bras jusqu’à son coude, puis la pose un instant sur son torse aux muscles d’une fermeté banale. Rien qui ne saurait, en temps normal, attirer mon attention. Mes doigts descendent jusqu’à ce qu’il porte en bas, crochète l’élastique et tire dessus comme si je pouvais discerner quoi que ce soit dans l’obscurité. Il pourrait avoir une trique monumentale que je ne verrais rien à moins qu’elle soit fluorescente – nerveuse, je me contrôle pour ne pas rire à cette pensée.

« C’est pas parce que je préfère les nanas que j’ai jamais touché une queue, tu sais. »

Devine ce que j'apporte,
et tu m'apporterais toi.
Boris Vian

Message(#) Sujet: Re: UAFF || Princes & Princesses || Oscar Jeu 31 Aoû - 11:22

Face à la réaction de sa colocataire, ou plutôt quand ses paroles se font un chemin jusqu'à ses oreilles, Oscar ouvre de grands yeux et secoue la tête sans pour autant relâcher sa main.

« Non mais non, je déconnais !
, il s'exclame, mi-amusé, mi-paniqué.

Ses doigts ne résistent pas quand elle relâche l'étreinte, il laisse sa main lui glisser sur la peau avec une légèreté à tuer une plume. Elle provoque des frissons et une chair de poule qu'il aurait aimé pouvoir contrôler, tout comme son rythme cardiaque et sa respiration coupée.

- Je veux bien te croire, murmure-t-il en guise de réponse, persuadé que s'il parle plus fort, il va se réveiller et réaliser qu'ils s'étaient juste endormis dans son lit, et qu'il était en train de rêver tout ça. Et c'est pas parce que Wyatt dit que je suis un puceau que je le suis vraiment. »

Oui bon. Encore une fois, il a parlé avant de réfléchir, et en réalisant que ce qu'il vient de dire risque de la faire réagir – il préfère ne pas penser à sa réaction - , il glisse sa main sur sa taille et l'attire un peu plus près de lui alors qu'il fait un pas vers son lit. Sa peau douce lui brûle les doigts, et l'encourage à venir poser ses lèvres contre les siennes dans un baiser timide, mais déterminé.

lost boy

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: UAFF || Princes & Princesses || Oscar

UAFF || Princes & Princesses || Oscar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant