AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Legence // Je ne vous jette pas la pierre, Pierre...



 

Partagez|


Legence // Je ne vous jette pas la pierre, Pierre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
les locatairesles potins


avatar

› Âge : 23 bougies enflammées
› Appart : #409
› Occupation : Prostituée
› DC : Kyllien le petit ours sur pattes et la Bibiche trop effarouchée
› Messages : 71
› Nombre de RP : 0

Message(#) Sujet: Legence // Je ne vous jette pas la pierre, Pierre... Mer 31 Mai - 0:53

Une après-midi détente. Tu n'avais pas cours et ton job ne commençait que dans plusieurs heures ; d'habitude tu profitais de ce genre de moments pour rattraper tes heures de sommeil manquantes, mais aujourd'hui tu avais envie de faire autre chose. Tu t'es donc préparée pour sortir, adressant un regard presque admiratif vers le soleil qui tapait sur New-York depuis le début de la journée. La plupart des gens bossaient à cette heure et il faisait bien trop chaud pour se promener loin d'un point d'eau ; tu optas donc pour le cinéma, au moins tu aurais la clim, même si les films qui y étaient projetés étaient bof. Décidée, tu as claqué la porte de ton appartement, descendu les escaliers et affronté la chaleur qui s'abat sur tes épaules comme un poids.

L'air se fait cependant plus respirable une fois que tu as passé la porte du cinéma. Tu paies ta place comme toute bonne citoyenne, même si le caissier semblait se foutre royalement que tu passes le portique sans payer ou pas, et tu t'engouffres dans la salle. Comme prévu, il n'y avait pas un chat ; ah, si, une tête au loin. Comme t'es du genre à apprécier les présences autour de toi, tu t'y diriges. T'as pas non plus prévu de t'installer juste à côté de lui, mais sur le même rang te paraissait pas mal. Paraissait, ouais. Tu te glisses entre lui et le siège mais tu t'y prends mal et tes pieds se heurtent à ses jambes, te font vaciller et par réflexe, ton corps s'abaisse. Sur ses genoux.

T'es assise sur les genoux d'un inconnu parce que t'as pas voulu t'installer trop loin de lui.

L'envie de mourir était très présente, en cet instant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

› Âge : 31 ans
› Appart : #312
› Occupation : Trafiquant, bookmaker
› DC : Aidan, Alyosha, Laszlo
› Messages : 245
› Nombre de RP : 6

Message(#) Sujet: Re: Legence // Je ne vous jette pas la pierre, Pierre... Sam 3 Juin - 19:06

La chaleur new-yorkaise et celle de Vegas n'avaient pas grand-chose à voir, et somme toute, Leg supportait assez bien les températures trop élevées dans la ville ; même si c'était franchement étouffant, et pas du tout la même que dans sa ville d'origine. Y avait des moments, comme ça, où son exil involontaire était un peu plus dur à vivre que d'autres ; ça n'était pas voulu et malgré le fait qu'il s'installe sérieusement à NY, et monte des tas d'affaires avec le même enthousiasme qu'il avait toujours eu pour ce genre de trucs...
Eh bien il aurait pu retourner à Vegas, il l'aurait fait, même si ça signifiait se débarrasser de la Lambo. Soit en la rendant à Lu – ce qui présentait de sérieux risques de balle dans le genou – soit en la revendant avant de partir.

Bref, il s'était glissé dans un cinéma pour voir s'il était toujours aussi doué pour se fondre dans les ombres et arnaquer des gens qui logiquement détestaient le travail qu'ils faisaient – vu leurs tronches, ils feraient bien de se détester eux aussi, selon Leg, volontiers juge sévère quand il était ennuyé et vaguement triste.

Il n'y avait eu aucun challenge, hormis peut-être pour choper la boîte de popcorns maintenant calée sur ses genoux. La salle était parfaitement vide, c'était comme si tout NY s'était mis d'accord pour faire blocus à la chaleur en restant au travail ou à la maison. Wyatt le premier. Il devait essayer de dormir enroulé dans des draps trop chauds, et Leg avait précisément foutu le camp parce qu'il allait forcément se réveiller de sale humeur.
Il était ptêt bien privilégié aux yeux de Wyatt, ça n'empêchait en rien les accès de mauvaise humeur et les mains un poil trop vives.

Il décala habilement son carton plein de popcorns quand la seule jeune femme de tout le cinéma – lui semblait-il – tomba assise sur ses genoux en voulant le contourner. Ah, c'est que le Legence avait bien de longues jambes, c'était pas facile de les contourner, surtout dans un cinéma prévu apparemment pour les gens d'1m50 pas plus – autant dire : des Oompas Loompas (cass-dédi à toutes celles qui sont petites, c'est gra-tuit).

« Eeeuh, salut. Si tu voulais des popcorns tu sais, suffisait de demander ; en échange j'aurais pu te demander quel film c'est. T'en veux ? 
J'les ai volés de toute manière. Et j'suis entré sans billet. »

Il lui fit un sourire brillant, lui désigna le siège à côté de lui avec un manque total de subtilité.



Pussycat
Top coat, top hat, And I don't worry coz my wallet's fat. Black shades, white gloves, Lookin' sharp lookin' for love. They come runnin' just as fast as they can 'Cause every girl crazy 'bout a sharp dressed man.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nous-sommes-de-ceux.com/t9787-legence-oui-c-est-la-be


avatar

› Âge : 23 bougies enflammées
› Appart : #409
› Occupation : Prostituée
› DC : Kyllien le petit ours sur pattes et la Bibiche trop effarouchée
› Messages : 71
› Nombre de RP : 0

Message(#) Sujet: Re: Legence // Je ne vous jette pas la pierre, Pierre... Mar 6 Juin - 0:46

Tu commences à penser que ça avait été une mauvaise idée que de vouloir prendre un peu l'air. Et de s'approcher aussi près d'un type alors que tu avais eu une salle entière rien que pour toi. Pourquoi faire compliqué quand tu aurais pu faire simple, hein ? Tu te redresses aussi rapidement que t'es tombée, te raccrochant cette fois au siège d'en face pour ne pas te prendre ses jambes une seconde fois. Au moins le type n'avait pas l'air de s'en retrouver totalement choqué ; il arborait un sourire tellement amusé que tu avais l'impression de porter un nez rouge. Oh, c'était peut-être bien le cas en fait, vu comment tes joues brûlaient ça ne t'étonnerait pas plus que ça.

Tu t'échoues sur le siège d'à côté dans un soupir victorieux. C'est bon, t'avais survécu à ses échasses. Un rire te secoue et tu lui jettes un regard amusé à ses mots. « Woah, quel délinquant. » Commentes-tu, sarcastique, avant de ne pas te faire prier pour tendre le bras et attraper quelques pop-corn que tu engouffres sans plus de cérémonie. « Euh... Quel film c'est ? » Tu portes un regard perplexe aux pubs qui défilent sur l'écran, avant de hausser les épaules. « Aucune idée. J'ai demandé un billet pour le film qui passait tout de suite, il me l'a donné. » De toute façon, dans tous les cas, ce cinéma n'était pas vraiment connu pour passer des chefs-d’œuvres. « Tant que ça occupe mon temps, moi, ça me va. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

› Âge : 31 ans
› Appart : #312
› Occupation : Trafiquant, bookmaker
› DC : Aidan, Alyosha, Laszlo
› Messages : 245
› Nombre de RP : 6

Message(#) Sujet: Re: Legence // Je ne vous jette pas la pierre, Pierre... Mer 14 Juin - 2:41

Pussycat servit à la jeune femme un clin d'oeil parfaitement exagéré, tout à fait à l'aise avec son statut de délinquant à la petite semaine. Il fallait s'entraîner pour ne pas se laisser dépasser par de jeunes coyotes, c'était ça son point de vue – discutable, certes. Quand bien même aurait-il eu les moyens, ce qui n'était actuellement pas le cas, il n'aurait jamais pu se contenter d'une vie de prince mafieux reclus dans ses bureaux ; il avait désespérément besoin d'action, fut-ce un vol de ticket dans un cinéma.

« Ah mince. Si c'est une comédie musicale, je te préviens je t'abandonne et tu pourras pas pleurer d'émotion sur mon épaule. »

En tant que grand frère responsable, même si Ashley avait un caractère épouvantable et savait très bien se défendre toute seule, il arqua un sourcil devant la réaction de la jeune femme.

« Tu devrais faire plus attention j'aurais pu droguer ces pop corns. Bon je l'ai pas fait, donc disons que c'était un pari réussi. »

L'aurait-il fait qu'il n'aurait pas su quoi foutre de sa prise du jour.

« J'm'appelle Legence. J'connais pas bien New York, j'ai du temps à perdre et de la culture à rattraper. »

Il lui fit un sourire engageant.



Pussycat
Top coat, top hat, And I don't worry coz my wallet's fat. Black shades, white gloves, Lookin' sharp lookin' for love. They come runnin' just as fast as they can 'Cause every girl crazy 'bout a sharp dressed man.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nous-sommes-de-ceux.com/t9787-legence-oui-c-est-la-be


avatar

› Âge : 23 bougies enflammées
› Appart : #409
› Occupation : Prostituée
› DC : Kyllien le petit ours sur pattes et la Bibiche trop effarouchée
› Messages : 71
› Nombre de RP : 0

Message(#) Sujet: Re: Legence // Je ne vous jette pas la pierre, Pierre... Mer 14 Juin - 15:04

Il semblait plutôt amusant, comme type. Son clin d’œil t'arrache un léger rire, comme si tout n'était qu'un jeu dans lequel tu étais devenue sa complice – ce qui te plaisait assez. Tu t'installes confortablement dans ton fauteuil, haussant un sourcil à sa réflexion sur les comédies musicales. « Eh ? T'aimes pas les comédies musicales ? C'est les plus drôles pourtant, on peut se moquer des poses idiotes qu'ils prennent durant les danses ! » Ou peut-être que t'étais la seule à faire ce genre de trucs, en fait. Tu te fais un instant pensive à son interpellation, fixant les pop-corns comme si ils allaient soudainement pousser des petits cris du genre on est drogués, on est drogués !, avant de hausser les épaules et de lui sourire. « C'est pas faux, t'aurais pu. Mais ça n'aurait pas eu une grande utilité vu que t'aurait pu être planté ici tout seul pendant 2h. Si tu voulais vraiment une victime, faut aller la chercher dans un endroit un peu plus bondé, non ? » En plus par réflexe il aurait pu manger ses propres pop-corns pour tuer le temps – toi t'en serais bien capable, en tout cas. La mort la plus conne au monde. « J'm'appelle Iris. Je connais bien New-York et j'ai de la culture à te faire rattraper. » Tu te tournes vers l'écran et grimace. « M'enfin, pas sûr que ce film-là soit classé dans les légendes. » D'ailleurs vu le générique de début parsemé de violon et de pétales de rose, fallait vraiment pas s'attendre à beaucoup. « J't'inviterais à mater un film chez moi si t'es sage. Un vrai de vrai. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

› Âge : 31 ans
› Appart : #312
› Occupation : Trafiquant, bookmaker
› DC : Aidan, Alyosha, Laszlo
› Messages : 245
› Nombre de RP : 6

Message(#) Sujet: Re: Legence // Je ne vous jette pas la pierre, Pierre... Mer 28 Juin - 0:14

« J'suis guéri définitivement depuis que ma sœur m'a fait regarder High School Musical. J'dois être trop vieux pour ces conneries. Mais bon ok, Gene Kelly, ça c'était du mec. »

Il avala quelques popcorns, prouvant ainsi définitivement le fait qu'ils n'étaient pas drogués, haussa des épaules à l'argument de la fille. Dans le cocon de mauvaise foi qu'il tissait en permanence autour de lui, il semblait à Leg avoir parfaitement raison.

« La prise aurait été bonne si je les avais drogués. »

Enfin... bonne. Il se comprenait. Il lui sourit avec amusement quand elle lui fit une réponse tout à fait adaptée à sa façon de se présenter, et prit un de ces poses exagérées qui faisaient à la fois son charme et son côté agaçant au possible, et qui auraient carrément pu lui attribuer une émission de téléréalité s'il n'avait pas été aussi insistant à gagner sa vie de façon illégale.

« Oooh ! Mais on était faits pour se rencontrer. Tiens, reprend du popcorn. »

Il lui fallait au moins ça pour couvrir le bruit des violons.

« Putain j'ai quand même pas volé un ticket pour Dallas, la version cinéma ? Qu'est-ce que tu appelles de vrais films, Iris ? »



Pussycat
Top coat, top hat, And I don't worry coz my wallet's fat. Black shades, white gloves, Lookin' sharp lookin' for love. They come runnin' just as fast as they can 'Cause every girl crazy 'bout a sharp dressed man.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nous-sommes-de-ceux.com/t9787-legence-oui-c-est-la-be


avatar

› Âge : 23 bougies enflammées
› Appart : #409
› Occupation : Prostituée
› DC : Kyllien le petit ours sur pattes et la Bibiche trop effarouchée
› Messages : 71
› Nombre de RP : 0

Message(#) Sujet: Re: Legence // Je ne vous jette pas la pierre, Pierre... Mar 4 Juil - 17:09

Un véritable hochement de tête convaincu de ta part suit rapidement les dires de Legence sur Gene Kelly. Un vraie génie - hahaha - concernant les comédies musicales, même si t'aimais bien High School Musical aussi... Pour passer le temps. Tu lui jettes un drôle de regard à sa remarque, te demandant là si il n'y avait pas un double sens sur le mot bonne sans parvenir à le demander à haute voix - faut dire que si c'était pas le cas, tu te sentirais un peu conne, alors tu préfères pas prendre le risque. Sa pose exagérée te fait exploser de rire, car tu ne t'attendais absolument pas à tomber sur un phénomène pareil en venant ici, mais c'était une agréable rencontre. « Mais caaaarrément! Roh merci, j'ai faim. » Tu tends la main et attrapes le pop-corn, faisant un gros doigt d'honneur à ton régime - de toute façon tu reperdras tout aussi vite. « Toi au moins tu l'as volé. Dis-toi que moi j'ai payé pour voir ce truc! » Tu grimaces de plus belle sous un coup de violon plus inspiré que les autres avant de tourner la tête vers lui, soudainement sérieuse. « Bah, Titanic. » Déclares-tu avec tout le sérieux du monde, le fixant comme si il était bête de pas y avoir pensé. Avant de rire de nouveau et de secouer la tête. « Nan, pas forcément. Je l'ai aussi, mais y'a toute une collec' de grands classiques de tous les genres dans mes étagères, tu choisiras. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

› Âge : 31 ans
› Appart : #312
› Occupation : Trafiquant, bookmaker
› DC : Aidan, Alyosha, Laszlo
› Messages : 245
› Nombre de RP : 6

Message(#) Sujet: Re: Legence // Je ne vous jette pas la pierre, Pierre... Jeu 6 Juil - 22:34

« J'avoue sur ce coup-là, tu t'es fait enculer », décréta Legence d'un ton très calme, calant ses pieds sur le siège devant et un peu en diagonale, histoire de pas gêner sa vision. Sa cuisse formait un angle très pratique pour y caler les popcorns.

« Continue à te servir, hein, fais pas la meuf timide. Tu verras bien si finalement j'ai bien mis quelque chose dedans, à retardement. »

Il eut un sourire ultrabright, amusé par sa blague nulle, hocha vaguement de la tête quand il entendit parler de Titanic.

« T'sais j'l'ai jamais vu ce film-là. »

ça lui manquait pas des caisses, sans surprise, Leg se sentait assez peu concerné par des histoires d'amour hétéros sur grand écran. Le cinéma lui servait surtout à fuir la chaleur infernale du dehors, observer ses semblables, et matter des dessins animés – les gags, donc, pas les histoires d'amour. Il n'avait pas vraiment eu l'occasion d'avoir une éducation de cinéphile, et s'il s'était rattrapé dans d'autres domaines, le cinéma...

« 'fin en fait, y a beaucoup de films que j'ai pas vu. »

Il regarda une blonde plantureuse décolletée comme une pute du Bronx apparaître à l'écran dans un flouté qui aurait pu être d'un plus bel effet.

« Rassure-moi t'es défoncée pour avoir choisi ce film ? »



Pussycat
Top coat, top hat, And I don't worry coz my wallet's fat. Black shades, white gloves, Lookin' sharp lookin' for love. They come runnin' just as fast as they can 'Cause every girl crazy 'bout a sharp dressed man.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nous-sommes-de-ceux.com/t9787-legence-oui-c-est-la-be


avatar

› Âge : 23 bougies enflammées
› Appart : #409
› Occupation : Prostituée
› DC : Kyllien le petit ours sur pattes et la Bibiche trop effarouchée
› Messages : 71
› Nombre de RP : 0

Message(#) Sujet: Re: Legence // Je ne vous jette pas la pierre, Pierre... Mar 11 Juil - 12:54

L'expression t'arrache un petit ricanement. Enculée, c'était le mot. Et pourtant on pouvait presque dire que t'avais l'habitude, hein. Leg case les pop-corn sur sa cuisse, dans un angle très pratique pour que tu tendes la main et te serves sans avoir besoin de te redresser de trop. La perfection. « Au pire je meurs. » Que tu lâches calmement dans un haussement d'épaules, avant de lui offrir le même genre de sourire.

T'as en revanche un haussement de sourcils lorsqu'il avoue ne jamais avoir vu Titanic. « Ah ouais en effet. Tu déconnais pas quand tu disais avoir de la culture à rattraper. » C'est pas grave. Tu lui ferais voir Titanic. Il pourra se marrer de ce pauvre Jack en train de se noyer alors qu'il aurait très bien pu monter sur la planche. Une grimace se dessine sur ton visage devant l'apparition de la blondasse à l'écran et tu grommelles. « Putain, j'aurais bien aimé. » Tu te redresses soudain, te tournant vers lui. « Allez viens, on s'casse. Les vrais films sont chez moi. Et emmène les pop-corn empoisonnés, hein. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Legence // Je ne vous jette pas la pierre, Pierre...

Revenir en haut Aller en bas

Legence // Je ne vous jette pas la pierre, Pierre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» CAMBRONNE Pierre Jacques Etienne
» (1994) "Faut pas pousser!" émission de TF1 animée par Pierre Bellemare
» quelle est ma pierre pour m'aider dans mes reves ?
» Identitaires à la mosquée de Poitiers : scandale à géométrie variable. Pensez à Actup
» Vivianite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DE CEUX :: LES ALENTOURS :: Le Cinéma-
LES RP LIBRES

Apolline au chantier Marshall se marie (groupe) Kendall fait la fête (groupe) Panique au Lumi (Groupe) Bianca matte du porno Independence Day (groupe) Azur fête ses 30 balaisBronx Boxing (groupe)